Sur l'écran d'accueil, balayez vers le haut depuis le bas de l'écran et marquez une pause au milieu de l'écran. Effectuez un balayage vers la droite ou vers la gauche pour accéder à l'app que vous souhaitez fermer. Pour fermer une app, effectuez un balayage vers le haut sur son aperçu.
Maintenez le doigt sur un onglet. Dans le menu qui s'affiche, touchez « Organiser les onglets par », puis choisissez une option. Vous pouvez aussi toucher l'onglet et maintenir le doigt dessus, puis le faire glisser où vous souhaitez.
Dans l'app Safari sur votre Mac, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour fermer un onglet : Placez le pointeur sur l'onglet dans la barre d'onglets, puis cliquez sur le bouton Fermer sur le côté gauche de l'onglet.
Les versions Android de Chrome et Firefox gardent vos onglets ouverts entre les sessions, sauf lorsque vous les fermez explicitement. Pour effacer tous les onglets de navigateur ouverts dans les versions mobiles de l'un ou l'autre navigateur : Appuyez sur l'icône du carré avec un nombre dans le coin supérieur droit.
Pour ça, il suffit d'appuyer sur le bouton aA en bas à gauche de l'écran. Un menu va alors apparaître sur l'écran de l'iPhone. Choisissez tout simplement Afficher la barre d'onglets du haut.
La première chose que vous devez faire est d'accéder à l'écran d'accueil de votre iPhone 12. Vous pouvez le faire en glissant vers le haut depuis le bas de l'écran en un seul mouvement. 2. Balayez vers le haut depuis le bas de l'écran et faites une pause au milieu.
Les onglets peuvent se situer sur l'un des quatre côtés de la fenêtre.
Pourquoi faut-il fermer les onglets ouverts sur Chrome
Mais attention, cette solution présente de nombreuses contraintes. La première concerne l'autonomie de votre appareil. Il y'a quelques années, un professeur de physique a démontré que les onglets ouverts avaient une incidence sur la batterie d'un ordinateur.
Fermer toutes les applications sur Android Go : balayez l'écran vers le haut en partant du bas du téléphone, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis relâchez.
Il est en effet possible de fermer d'un seul coup tous les onglets ouverts. Pour cela, il suffit de maintenir votre doigt appuyé sur le bouton permettant d'afficher les différentes pages ouvertes pour faire apparaître un menu offrant de Fermer les X onglets ouverts.
iOS 8 laisse les applications s'exécuter en arrière-plan, même si vous êtes en train d'utiliser une autre application. Dans certains cas, cela peut vider la batterie. Allez dans Réglages > Général puis décochez Actualisation des données en arrière-plan.
Pour fermer les applications sur l'iPhone 13, balayez vers le haut depuis le bas de l'écran jusqu'à peut-être un tiers de la hauteur.
Laisser le pointeur de la souris sur un bouton affiche une info-bulle explicative. La touche Alt donne accès au ruban (ou barre des onglets), ans lequel on peut se déplacer avec les flèches ← → ↑ ↓ ou en utilisant les raccourcis clavier indiqués.
La barre d'onglets se situe en bas, et est composée de différentes icônes. En général, à chaque icône correspond une section différente de l'application, et on peut naviguer entre elles en cliquant sur l'icône correspondante.
Lorsque vous lancez un navigateur, il ouvre dans une fenêtre une page web. La plupart des navigateurs proposent d'ouvrir plusieurs pages dans une seule fenêtre à l'aide d'onglets.
Accédez aux paramètres > Applications > Gérer les applications. Sélectionnez l'app que vous souhaitez fermer. Cliquez enfin sur Forcer l'arrêt.
Pour afficher toutes les apps ouvertes dans le sélecteur d'app, effectuez l'une des opérations suivantes : Sur un iPhone avec Face ID : Balayez vers le haut depuis le bord inférieur de l'écran, puis marquez une pause au centre de l'écran. Sur un iPhone avec un bouton principal : Appuyez deux fois le bouton principal.
Effectuez un balayage depuis le bas vers le milieu de l'écran, puis maintenez votre doigt sur l'écran jusqu'à ce que le sélecteur d'apps s'affiche. Effectuez un balayage vers la gauche ou vers la droite pour localiser l'app que vous souhaitez utiliser. Touchez l'app.
Afficher les onglets ouverts sur les autres appareils
, puis faites défiler les groupes d'onglets listés dans la barre latérale. Pour supprimer un onglet de la liste, maintenez le doigt sur le lien, puis choisissez Fermer.
Que vous soyez sur un ordinateur ou avec votre téléphone, vous pouvez effacer la section des onglets récemment fermés. En ouvrant et en fermant Google Chrome deux fois de suite, vous effacerez l'historique des onglets récemment fermés sur votre appareil.