Via un raccourci clavier : effectuez la combinaison de touches Ctrl+W pour fermer l'onglet actif. En passant par la gestion des onglets : effectuez un clic droit sur l'onglet de son choix puis sélectionnez l'option Fermer.
« ALT+F4 » au lieu de « CTRL+F4 » pour fermer une fenêtre ou éteindre le PC. Maj+Suppr : pour supprimer définitivement un fichier ou un dossier.
Cliquez ou appuyez n'importe où dans la page à supprimer, puis appuyez sur Ctrl+G. Dans la zone Entrer le numéro de page, tapez \page. Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier, puis sélectionnez Fermer. Assurez-vous qu'une page de contenu est sélectionnée, puis appuyez sur la touche Suppr du clavier.
Positionnez le pointeur de la souris sur le bord de la barre de défilement jusqu'à ce que la flèche gauche-droite s'affiche (voir l'illustration). Cliquez et faites glisser la flèche vers la droite jusqu'à ce que le nom complet de l'onglet et les autres onglets apparaissent.
Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap. Dans la zone Applications, cliquez sur l'application bloquée à fermer. Cliquez ensuite sur le bouton Fin de tâches pour fermer le logiciel bloqué.
Tapez le raccourci clavier Ctrl + Maj + Echap (ou Ctrl + Maj + Esc, selon les claviers).
Pourquoi faut-il fermer les onglets ouverts sur Chrome
Mais attention, cette solution présente de nombreuses contraintes. La première concerne l'autonomie de votre appareil. Il y'a quelques années, un professeur de physique a démontré que les onglets ouverts avaient une incidence sur la batterie d'un ordinateur.
Les meilleurs raccourcis clavier Windows
Ctrl + T / Ctrl + W : Quel que soit votre navigateur (Chrome, Firefox, Safari), Ctrl + T ouvrira un nouvel onglet dans Chrome et Ctrl + W le fermera.
Laisser le pointeur de la souris sur un bouton affiche une info-bulle explicative. La touche Alt donne accès au ruban (ou barre des onglets), ans lequel on peut se déplacer avec les flèches ← → ↑ ↓ ou en utilisant les raccourcis clavier indiqués.
Lorsque vous lancez un navigateur, il ouvre dans une fenêtre une page web. La plupart des navigateurs proposent d'ouvrir plusieurs pages dans une seule fenêtre à l'aide d'onglets.
La barre d'onglets se situe en bas, et est composée de différentes icônes. En général, à chaque icône correspond une section différente de l'application, et on peut naviguer entre elles en cliquant sur l'icône correspondante.
Pressez la touche Ctrl et tout en la maintenant enfoncée, cliquez sur les fenêtres à fermer dans la barre des tâches. Cliquez ensuite sur un des éléments sélectionnés avec le bouton droit de la souris puis choisissez la commande Fermer le groupe. Toutes les fenêtres sélectionnées sont alors fermées.
Si votre fenêtre ne vous est d'aucune utilité, vous pouvez la condamner avec du béton cellulaire. Des briques de Siporex de 50 ou 70 mm sont la solution la plus simple, d'autant que vous pouvez rattraper une éventuelle pente avec de la colle spéciale (sur 2 cm au maximum).
Les raccourcis clavier les plus couramment utilisés permettent d'enregistrer (ctrl+s) de copier (ctrl+c), coller (ctrl+v), fermer un logiciel ou une fenêtre(alt+f4)…
De même qu'il est possible d'enregistrer tous les documents ouverts en même temps sous Word ou Excel, il est également possible de tous les fermer. Pour cela, maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur le menu Fichier. Cliquez alors sur la commande Fermer tout.
Pour faire fonctionner cette application sur chrome téléchargez-la sur chrome.google.com tabstat et appuyez sur l'icone situé dans la barre d'outil en haut à droite. Vous aurez donc le chiffre du nombre d'onglet ouvert et en appuyant sur graphique, vous aurez vos statistiques au fil de temps.