Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option, Commande et Esc (Echap)*. Sinon, choisissez Forcer à quitter depuis le menu Pomme () situé dans l'angle de votre écran.
Si vous venez de l'univers PC, vous connaissez sans doute le raccourci clavier control alt supp. Si cela ne suffit encore pas et que votre Mac ne répond plus du tout, maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé pendant plusieurs secondes; il s'éteindra de force…
Appuyez sur les touches Commande + ⌥ Option + Esc pour accéder au menu Forcer la fermeture. Cliquez sur le programme bloqué puis sélectionnez Forcer la fermeture. Tout en maintenant les touches ⌥ Option et Ctrl appuyées, sélectionnez l'icône du programme dans le Dock, puis cliquez sur Forcer la fermeture dans le menu.
Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap. Dans la zone Applications, cliquez sur l'application bloquée à fermer. Cliquez ensuite sur le bouton Fin de tâches pour fermer le logiciel bloqué.
La touche escape (echap) est une touche très courante sur Mac. Elle est utilisée dans de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Elle sert par exemple à sortir d'une sélection, d'une fenêtre ou du mode plein écran par exemple…
Ouvrez le Gestionnaire des tâches. Dans l'onglet Processus, sélectionnez le programme dont vous souhaitez forcer la fermeture. Cliquez sur le bouton Fin de tâche en bas à droite de la fenêtre pour forcer la fermeture du programme. Vous pouvez également faire un clic droit sur le programme et sélectionner Fin de tâche.
Sinon Ctrl + Alt + Ret.
Pour modifier ces préférences sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur « Sécurité et confidentialité » , puis sur Coupe-feu.
Le disque et le système sont saturés, la RAM est insuffisante par rapport aux ressources utilisées par les applications, plusieurs logiciels sont exécutés au même moment au démarrage, … Ce ne sont là que quelques-unes des causes possibles de bugs.
Diagnostics Apple, auparavant dénommé Apple Hardware Test, permet d'identifier les problèmes matériels se posant sur votre Mac. Si vous pensez que votre Mac présente un problème matériel, vous pouvez utiliser Diagnostics Apple afin de déterminer quel composant matériel peut être en cause.
Commande + W : fermer la fenêtre ouverte au premier plan. Pour fermer toutes les fenêtres de l'app, appuyez sur Option + Commande + W. Option + Commande + Échap :forcer la fermeture d'une app. Commande + Barre d'espace : afficher ou masquer le champ de recherche Spotlight.
En appuyant simultanément sur les touche Ctrl alt Cmd Power : Toutes vos applications se fermeront. Votre Mac s'éteindra instantanément.
Sur votre Mac, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour fermer une seule fenêtre : Dans une fenêtre, cliquez sur le bouton de fermeture rouge dans le coin supérieur gauche de la fenêtre, ou appuyez sur Commande + W. Pour fermer l'ensemble des fenêtres ouvertes d'une app : Appuyez sur Option + Commande + W.
Il se peut que la configuration graphique actuelle de votre ordinateur ne soit pas compatible avec le jeu. Essayez de télécharger le dernier pilote de la carte graphique de votre appareil, d'installer quelques mises à jour simples ou d'ajuster vos paramètres graphiques.
Alt + F4 va ainsi fermer la fenêtre ou l'application active.
Vous pouvez arrêter tous les programmes avec le gestionnaire des tâches de Windows que vous pouvez lancer en appuyant simultanément sur les touches CTRL, ALT et SUPPR.
Pour forcer l'arrêt d'un ordinateur de bureau ou d'un ordinateur portable, vous devez appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé pendant environ cinq secondes.
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option, Commande et Échap (Échapper). Sinon, choisissez Forcer à quitter depuis le menu Pomme () situé dans l'angle supérieur gauche de votre écran. (Cette opération est similaire à Ctrl + Alt + Suppr sur un PC.)
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar. Vous pouvez également configurer l'affichage automatique des touches de fonction lors de l'utilisation d'apps spécifiques : Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier.
Allez dans les préférences systèmes. Cliquez sur « Clavier » Dans l'onglet « Clavier », décochez l'option « utiliser les touches F1 F2 et ainsi de suite comme touches de fonction standard.