Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du bureau. Cliquez sur Affichage et désactivez l'option Réorganiser automatiquement les icônes. Vous pouvez alors positionner vos icônes comme bon vous semble sur le bureau. Windows n'essaiera plus de toutes les regrouper et elles ne bougeront pas.
Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur le Bureau, pointez sur Afficher, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour ajouter ou désactiver la case à cocher.
Appuyez longuement (ou cliquez sur le bouton droit) sur le Bureau, puis sélectionnez Nouveau > Raccourci. Entrez l'emplacement de l'élément ou sélectionnez Parcourir pour le trouver dans l'Explorateur de fichiers, puis sélectionnez l'emplacement, puis OK. Sélectionnez Suivant,puis Terminer.
Touchez le bouton Menu de votre téléphone ou de votre tablette. Touchez ensuite l'option Verrouiller l'écran d'accueil. Personne ne pourra alors déplacer, ajouter ou supprimer des icônes des écrans d'accueil.
Avec Android 6.0 ou plus
L'application la plus populaire est probablement Serrure, plus communément appelée AppLock. Comme son nom l'indique, elle verrouille les applications et empêche qui que ce soit d'y accéder, le seul moyen est de connaître la clé du système de déverrouillage.
Appuyez de manière prolongée sur une application, un raccourci ou un groupe. Faites glisser l'élément choisi vers la droite jusqu'à un écran d'accueil vide.
Sur le Bureau ou dans une fenêtre de l'explorateur Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un emplacement libre. Dans la boite de dialogue qui s'affiche, cliquez sur Réorganiser les icônes puis activez l'option Réorganisation automatique. Désormais, vos icônes seront automatiquement rangées et alignées.
Conseils : Vous pouvez épingler Pense-bêtes à la barre des tâches Windows pour créer rapidement une note. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Pense-bêtes dans la barre des tâches, puis cliquez sur Épingler à la barre des tâches.
L'explorateur Windows stocke aussi des données de configuration dans différents caches. Là aussi, si le cache est corrompu, cela peut altérer l'affichage des icônes, dossiers ou fichiers. Pour résoudre cela, vous pouvez réinitialiser les options des dossiers.
Si l'icône du bureau a disparu après une mise à jour du système, il se peut qu'un problème soit survenu au cours du processus de mise à jour. Une panne du compte utilisateur peut interdire à l'utilisateur de se connecter ou ouvrir qu'en tant qu'utilisateur, et empêcher l'icône du bureau de s'afficher.
Première solution : Avant de faire un clic droit sur le fichier que vous souhaitez supprimer sans passer par la corbeille, appuyez sur la touche majuscule ponctuelle (généralement au dessus de la touche « CTRL » de votre clavier) en restant appuyé sur cette touche et effectuez votre clic droit.
Cliquez sur Comportements de la barre des tâches. Déroulez la liste Alignement de la barre des tâches et sélectionnez l'option Gauche. La modification est immédiate. Les icônes de la barre des tâches partent maintenant de la gauche de l'écran.
Sur Android, le procédé est le même: appuyez sur l'appli longuement puis faites-la glisser avec le doigt sur une autre. Pour attribuer un nom au groupe, appuyez dessus. Appuyez ensuite sur le nom du dossier suggéré. Vous pouvez également saisir le nom que vous souhaitez utiliser.
Pour créer un raccourci sur le bureau de Windows, ouvrez l'explorateur et faites un clic-droit sur le fichier ou le dossier dont vous voulez créer un raccourci sur le bureau, afin d'afficher le menu contextuel. On sélectionne ensuite « Envoyer vers » puis « Bureau ».
via le raccourci clavier Win + D
La méthode la plus simple et la plus rapide pour afficher rapidement le Bureau de Windows est d'utiliser la combinaison de touches + D : elle affiche instantanément le Bureau en masquant toutes les fenêtres d'applications ouvertes !
Pourquoi épingler une publication ? 👉 Cela signifie qu'elle restera en haut du fil d'actualité des membres de votre communauté et dans les publications à la Une de votre tableau d'affichage.
Utilisez votre souris pour ancrer Windows : Sélectionnez et faites glisser la fenêtre ou l'application que vous souhaitez aligner sur le côté ou le bord de votre écran. La zone De disposition d'alignement s'affiche automatiquement. Déposez l'application dans la disposition que vous souhaitez utiliser.
Utiliser la fonctionnalité Verrouillage des applications pour protéger votre vie privée. Le Verrouillage des applications permet de verrouiller les applications contenant vos données personnelles, telles que les applications de chat et de paiement, afin d'empêcher tout accès non autorisé.
Pour verrouiller une application
Déplacez le curseur vers le volet Résultats . Cliquez avec le bouton droit sur l'application souhaitée, puis sélectionnez Verrouiller dans le menu contextuel. L'application sélectionnée est verrouillée dans le cache.