Le jasmin étoilé, ou faux jasmin (Trachelospermum jasminoides) ressemble beaucoup au jasmin et ses fleurs sont elles aussi très parfumées.
Il s'agit juste du chénopode fétide (Chenopodium vulvaria) et il faut s'en méfier comme d'un bulot pas frais.
Buddleia. Aussi appelé « arbre à papillons », le buddleia est un arbuste au feuillage caduc qui se pare de volumineuses fleurs paniculées de juin à octobre. Il se décline en différentes couleurs : du blanc au violet, en passant par des roses. Son odeur très forte contribue à attirer les papillons.
Quel est le jasmin qui sent le plus ? La plupart des jasmins sont très parfumés, excepté les 2 espèces à fleurs jaunes, jasmin d'hiver et jasmin d'été. Le plus parfumé est le jasmin sambac, qui est le plus recherché par les parfumeurs.
L'hortensia dégage une odeur douce et légère, qui s'adapte merveilleusement bien aux autres odeurs de votre jardin.
Pourquoi planter des fourchettes dans le jardin ? Les fourchettes en plastique dans le jardin empêchent les prédateurs et autres animaux comme les lapins ou les ratons laveurs de manger votre récolte. En effet, ces animaux ne vont plus traverser votre potager ou votre jardin.
Le lis oriental est le plus parfumé. Cette fleur est un symbole d'amour et de bonheur.
Réputé pour son parfum envoûtant, le jasmin officinal, aussi nommé jasmin blanc, vrai jasmin ou Jasminum officinale en latin, est le plus rustique des jasmins parfumés et celui qui bénéficie de la plus longue floraison.
L'immortelle à odeur de curry est une superbe petite plante méditerranéenne, en forme de boule dense. Son fin feuillage gris argenté reste lumineux et attractif toute l'année.
Pocahontas : Lilas à fleurs de Jacinthe, donne des grappes de fleurs simples violet foncé très abondantes, au parfum puissant, plus précoces que tous les Lilas classiques.
Bonne réponse : Pimentine.
Plusieurs théories proviennent de cette question. On dit par exemple que les chats sont effrayés par les reflets mobiles de la lumière que la surface d'eau crée. On dit même que cela désoriente les animaux. Certains pensent que l'efficacité de cette méthode est due tout simplement à la peur des chats d'eau.
Le vinaigre blanc
Cet indispensable de votre placard, avec sa forte odeur, peut vous aider à repousser les assauts de votre chat. Vous pouvez le diluer et l'utiliser sur les textiles, meubles et le rebord des pots de vos plantes, avant que votre félin n'urine ailleurs que dans sa litière.
Ces choses que les chats détestent le plus
Ils aiment qu'on leur gratte la tête, et les jeux doux et modérés, mais ils n'aiment pas, à l'inverse, être observés, réveillés, et câlinés tout le temps. De plus, ils ont horreur de l'eau, des odeurs trop prononcées et des bruits trop forts.
Chez le figuier se sont ses feuilles qui chauffées au soleil dégagent cette odeur, présente mais pas oppressante, une ambiance délicatement sucrée.
La pourriture des racines se produit lorsqu'une plante est trop arrosée. Cela peut même se produire après un seul cas de sur-arrosage. Cela signifie que vous arrosez tellement souvent le terreau qu'il n'a pas le temps de sécher, ou que le terreau ou le pot n'offrent pas un drainage suffisant, par exemple.
Certaines variétés d'hortensias blancs ont tendance à virer au rose voire au rouge en fin de floraison. Pour conserver leur couleur blanche, il est conseillé de leur apporter un peu de vinaigre. Pour cela, diluez 500 ml de vinaigre blanc dans 4 litres d'eau puis arrosez votre arbuste avec ce mélange.
Le jasmin étoilé
Aussi appelé Faux Jasmin, cette plante grimpante qui fleurit au printemps s'avère nocive pour tous vos petits animaux de compagnie. Veillez à ce qu'ils n'en ingèrent pas lors de leurs balades au jardin. Symptômes : vomissements, troubles digestifs et fatigue.
Le chèvrefeuille est une vraie grimpante, le jasmin est plutôt un arbuste sarmenteux. Avec leur parfum suave, ils font le bonheur des jardiniers mais parfois aussi leur désespoir en raison de leur vigueur exceptionnelle.
Les deux espèces les plus utilisées en parfumerie sont le jasmin sambac et le jasmin grandiflorum. Le jasmin sambac provient d'Inde orientale et du sud de l'Himalaya, il se trouve également en Chine. C'est un arbuste à feuillage persistant et touffu, taillé chaque année de 30cm environ.