Vous pouvez utiliser une caméra embarquée, les derniers modèles assurent de bonnes performances sous l'eau. Assurez-vous d'avoir un caisson adapté, et vérifiez bien la profondeur maximale d'utilisation avant de plonger.
Le dernier iPhone 12 est classé IP68, une norme censée lui permettre de résister à des éclaboussures occasionnelles, voire de tenir sous l'eau à des profondeurs de 6 mètres pendant 30 minutes.
Afin de profiter de votre iPhone à la plage, nous vous proposons des coques étanches et waterproof. C'est comme une couche extra de résistance à l'eau qui vous permettra d'utiliser votre iPhone en toute tranquillité !
Pour ce faire : Cliquez sur les trois petits points du bouton de Water Eject puis sur les trois barres horizontales. Cliquez enfin sur Ajouter à l'écran d'accueil puis confirmez la manœuvre.
Signifiant « Indice de Protection », elle est constituée de deux chiffres indiquant l'étanchéité à l'eau, mais aussi celle à la poussière. Ainsi, une norme IP se présentera sous cette forme : « IP 67 ». Le premier chiffre est celui indiquant la résistance à la poussière, et le second celle à l'eau.
L'iPhone 14 a un classement IP de IP68. Cela permet au téléphone de rester sous l'eau pendant 30 minutes à une profondeur de 6 mètres.
Depuis l'iPhone 7, tous les iPhone ont un indice de protection IP67 ou IP68, qui garantit que l'eau ne posera pas de soucis dans certaines conditions. Les iPhone 12 et 13 peuvent par exemple prendre un bain d'eau douce de 30 minutes jusqu'à 6 mètres de profondeur sans craindre pour leur vie.
Grâce à la norme IP68, l'iPhone 13, l'iPhone 13 Mini, l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max sont résistants à l'eau pendant 30 minutes dans une eau d'une profondeur maximale de 6 mètres.
Si vous prévoyez de partir au bord de l'eau, pensez à vous équiper d'une coque de protection waterproof pour votre smartphone ! Il en existe en effet de toutes sortes, depuis la simple pochette waterproof pour smartphone jusqu'à la coque étanche permettant une immersion totale.
La solution du smartphone
Il existe également la possibilité d'équiper votre téléphone d'une coque étanche qui permet de prendre des photos sous l'eau. Vous pouvez également opter pour un masque de plongée équipé d'un appareil photo.
Les iPhone 11 et 11 Pro ne sont pas totalement étanches, mais assez résistants pour supporter une immersion. Nous les avons poussés à leur limite à l'aide d'un drone sous-marin. Selon Apple, l' iPhone 11 est classé IP68, ce qui signifie qu'il peut être immergé jusqu'à 2 mètres de profondeur pendant 30 minutes.
Pour savoir si son appareil est étanche, il faut se référer à sa certification IP qui est un indicateur de protection. Plus cet indice est élevé et plus le smartphone sera résistant à l'eau ou à la poussière. Par exemple, tous les smartphones de cette sélection sont certifiés IP68.
L'iPhone 13, l'iPhone 13 mini, l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max sont par exemple certifiés IP68 : ils peuvent tenir pendent trente minutes jusqu'à six mètres de profondeur.
Apple iPhone 13 mini : le plus mignon
Pour la première fois depuis 2020, Apple n'a pas sorti de nouvel iPhone « mini » en 2022. Heureusement, il reste l'iPhone 13 mini de 2021. Avec son petit écran de 5,4 pouces, l'iPhone 13 mini est sans doute le smartphone compact le plus complet du marché.
Pour sécher votre iPhone : Tapotez-le en gardant le connecteur Lightning dirigé vers le bas pour éliminer l'excès de liquide. Laissez votre iPhone dans un endroit sec et bien aéré. Laissez passer au moins 30 minutes avant de le charger avec un câble Lightning, ou de le connecter à un accessoire Lightning.
L'iPhone 11 n'est plus aujourd'hui « le top du top », mais il reste un Smartphone haut de gamme de très bonne qualité avec des performances très satisfaisantes : Écran LCD 6,1 pouces avec résolution 1792 x 828. Appareil photo à 2 objectifs.
La note d'étanchéité de 7 sur 9 de l'iPhone 8 signifie qu'il peut résister à un dégât des eaux sous 1 mètre d'eau douce pendant 30 minutes.
Les iPhone 7 et 7 Plus ont été les premiers iPhones résistants à l'eau. L'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus ont été les premiers iPhones IP67, ce qui signifie que les téléphones sont résistants aux éclaboussures et peuvent en fait être immergés dans un peu plus de 90cm d'eau pendant 30 minutes sans dommage.
iPhone XS et iPhone XS Max sont résistants à l'eau, aux éclaboussures et à la poussière. Ils ont été testés dans des conditions de laboratoire contrôlées et leur degré de résistance correspond à l'indice IP68, conformément à la norme CEI 60529 (jusqu'à 30 minutes à une profondeur maximale de 2 mètres).
Vous avez la possibilité de vous servir d'une lampe de poche ou d'exposer simplement le téléphone à une lampe de bureau. Recherchez un indicateur d'humidité rouge. Si le plateau de carte SIM de votre iPhone est entré en contact avec l'eau, vous verrez un indicateur rouge au milieu de sa fente.