Celle où l'agent 007 décide de mourir sous l'avalanche de bombes qui s'abat sur l'île où Safin (Rami Malek), le méchant, lui a injecté un virus qui l'empêchera à jamais de s'approcher de Madeleine Swan (Léa Seydoux) et de leur fille.
Dans les dernières minutes, James Bond se sacrifie pour sauver sa fille et sa compagne, campée par Léa Seydoux. Une conclusion tragique du voyage initié en 2006 avec Casino Royale.
Alors que son successeur n'a toujours pas été désigné, les producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson ont évoqué le dénouement tragique du film (spoiler en approche). James Bond s'est sacrifié pour empêcher la propagation de nanorobots tueurs, périssant dans une explosion dantesque.
C'était une première dans l'histoire de James Bond et cela a pris de nombreux spectateurs de court : le héros créé par Ian Fleming meurt à la fin de Mourir peut attendre. Une façon radicale de conclure les années Daniel Craig.
Le prochain épisode est espéré pour 2024, ce qui semble optimiste. Il reste quoi qu'il en soit largement le temps pour spéculer sur le choix du comédien qui succédera à Daniel Craig et quel truc sera trouvé pour ressusciter celui pour qui mourir ne pouvait plus attendre.
Madeleine Swann est née le 1 juillet 1992. Elle est la fille unique de M. White, un mystérieux terroriste et membre de l'organisation criminelle du SPECTRE, et d'une femme française non identifiée.
Parmi elles, le futur James Bond pourrait être campé par une femme ou plus vraisemblablement être interprété, pour la première fois, par un acteur noir. Le nom d'Idris Elba a ainsi régulièrement été évoqué.
Le visage de la fillette a même été pixelisé sur une photo prise dans les coulisses du tournage. Néanmoins, l'information selon laquelle Bond serait père d'une fille appelée Mathilde a fuité en juin 2020 suite à la vente sur le site eBay de feuilles de route et autres documents du film dérobés lors du tournage.
Enfin, l'acteur Idris Elba, connu pour son rôle dans la série télévisée Luther, est également envisagé par la production pour succéder à Daniel Craig dans le rôle de l'agent 007. En effet, Barbara Broccoli et son demi-frère Michael G.
Derrière ces quatre hommes, on trouve Chiwetel Ejiofor, James Norton, Aidan Turner ou encore Jamie Dornan.
En mission à Istanbul, aux côtés de l'agent Eve, il se fait accidentellement tirer dessus par cette dernière. Laissé pour mort, il profite de cette retraite forcée sur une île où il s'alcoolise et joue à des jeux dangereux. Mais un attentat à Londres visant M le convainc de revenir d'entre les morts.
James Bond : que signifie le matricule "007" ? Dans ses livres, Ian Fleming, qui a créé James Bond, a inventé la section double zéro ("00") des services secrets britanniques (le MI6). Dans cette section, le premier zéro signifie que l'agent a le droit de tuer. Le deuxième indique qu'il a déjà tué.
À seulement douze ans, Coline Defaud peut déjà se vanter d'être une actrice. Pourtant, la jeune fille souhaite se faire discrète dans son collège, bien qu'elle fasse partie du casting du dernier James Bond, Mourir peut attendre.
Blofeld sort de l'hélicoptère en flammes et Bond le rejoint. Bond décide de l'épargner, laisse à M le soin d'arrêter l'homme qui est la cause de ses malheurs, et rejoint Swann, qui assistait à la scène. À la fin du film, Bond part avec Madeleine Swann à bord de son Aston Martin DB5 reconstruite par Q.
Le prochain James Bond ne sera pas tourné avant 2024 (et tout va être réinventé) Ne comptez pas sur un nouveau James Bond dans un avenir proche. Cette mauvaise nouvelle, c'est Barbara Broccoli qui l'a annoncée dans une interview pour Deadline.
Le plus récent film James Bond, Mourir peut attendre, réalisé par Cary Joji Fukunaga, est paru en 2021. Après une sortie repoussée en raison de la pandémie de COVID-19, le long métrage a connu un retentissant succès commercial.
Daniel Craig prend la parole
À cette occasion, Daniel Craig a accordé une interview à BFM TV, dans laquelle il a expliqué pourquoi il arrêtait James Bond : Je crois qu'il faut partir tant qu'on est au top. J'ai joué James Bond pendant quinze ans.
Jane Seymour dans Vivre et Laisser Mourir, Carole Bouquet dans Rien que pour vos yeux, Sophie Marceau dans Le Monde ne suffit pas, Kim Basinger dans Jamais plus jamais, ou encore Halle Berry dans Meurs un autre jour : les James Bond Girls se suivent et ne ressemblent pas.
Timothy Dalton
Jugé trop froid pour le rôle, il ne convainc pas, et le public fait part de sa déception. C'est pourquoi l'acteur britannique ne jouera que dans deux opus : Tuer n'est pas jouer et Permis de tuer.
No (1962) Dans le tout premier film James Bond, l'acteur écossais Sean Connery donne vie au personnage britannique sur grand écran. L'agent 007 se rend en Jamaïque pour enquêter sur la mort d'un chef des services secrets britanniques. Il y rencontre Honey Ryder, la première Bond girl, interprétée par Ursula Andress.
C'est la seule, l'unique, l'inoubliable Aston Martin DB5 ! Incontestablement la voiture la plus emblématique de James Bond, elle apparaît dans certains des meilleurs films de la saga (huit films au total) et plusieurs de ses jeux vidéo.
Comme la plupart des autres méchants de la série, ils sont tous deux mégalomanes et ont tenté d'une manière ou d'une autre de dominer le monde tout en étant porté sur la vengeance (Safin a démantelé le SPECTRE pour se venger du meurtre de sa famille aux mains de M.