Installer la corde
4.1 - Passer la corde dans les deux poulies. 4.2 - Joindre les extrémités de la corde dans le tendeur. 4.3 - Tourner la clé du tendeur pour tendre la corde. 4.4 - S'assurer que la corde est bien passée dans les poulies et que la poulie de l'élévateur est placée dans le haut, puis serrer le tendeur.
Attachez une extrémité de la ficelle au poteau et passez l'autre côté à travers les deux premiers trous de la ficelle. Ouvrez la corde à la longueur requise et fixez-la au poteau opposé (avec un crochet). Repassez la corde dans le dernier trou du tendeur et faites le jeu de nœuds.
Faites un petit noeud et, avec un briquet, brûlez les extrémités des cordes pour empêcher que les brins ne se détachent et que le noeud ne se défasse. Ensuite, mettez la nouvelle corde sur la corde à linge. Sachez que cette étape s'effectue différemment selon la taille de votre étendoir.
Avant de réparer la corde à linge, assurez-vous d'avoir sous la main une aiguille à coudre et le fil correspondant. En outre, si possible, essayez d'utiliser un fil plus épais. Tout d'abord, passez l'extrémité de la nouvelle corde à linge dans le cadre du parapluie, puis tirez-la lentement vers le haut.
Conseils de pose. Si le sol est stable et la distance entre les poteaux n'est pas trop grande (5 mètres est l'idéal) ou si le sol est sableux ou marécageux il est préférable de prévoir une base de 50 x 50 x 60 cm.
Pour ancrer un étendoir dans le sol, on peut créer des "fondations" à l'aide de parpaings pleins encastrés dans le sol, les pieds de l'étendoir étant fixés sur les parpaings. Le poids des parpaings devrait assurer une stabilité suffisante à l'étendoir, même en période de grand vent.
Passer l'extrémité de la drisse dans le trou fermé du tendeur et faire un nœud en 8. Pour le tendre, voir ci-contre. A 2 trous : tendeur standard Passer la drisse dans le tendeur de telle façon que la partie bombée soit contre la drisse ; faire un Nœud en 8 à l'extrémité.
Installer les tendeurs et les fils de tension
A partir d'1 mètre de hauteur, il vous faudra placer des fils intermédiaires entre les deux fils de tension. Nous vous conseillons de les positionner tous les 50 cm environ ; - Sur chaque fil de tension fixer un tendeur à chaque extrémité, à 20 cm de chaque poteau d'angle.
Les solutions pour surélever sa clôture en grillage
La première solution pour rehausser une clôture en grillage consiste à rallonger les piliers actuels dans leur hauteur afin de pouvoir y apposer une nouvelle bande de grillage. Pour cela, utilisez d'autres piquets que vous viendrez fixer à ceux déjà en place.
La hauteur conseillée est de 180 cm. Vous pouvez juste garder cette hauteur et installer votre étendoir à linge. L'étendoir de type Tancarville mesure à l'horizontale environ 150 cm, mais il en existe plusieurs modèles de diverses hauteurs. Pour l'extérieur, il est conseillé d'utiliser un Tancarville d'au moins 165 cm.
Il suffit de fixer de grands tasseaux de bois au mur pour faire un grand étendoir à linge mural. C'est aussi une bonne solution pour gagner en espace... Notamment si votre jardin n'est pas assez grand pour accueillir un étendoir ou une corde à linge avec poteaux.
Comment puis-je tendre les fils du séchoir parapluie ? Si les fils du séchoir parapluie ne sont pas complètement tendus après ouverture, vous pouvez déplacer la couronne glissante d'un ou deux trous d'encliquetage vers le haut, pour tendre encore plus les fils.
Creuser un trou de profondeur et de diamètre adaptés à la charge et à la dimension de l'élément à sceller. Le diamètre du trou devra être de 10 à 25 cm plus large que la section de l'élément à sceller. La profondeur du trou doit être au minimum de 30 cm.
Il faut veiller à ce que l'étendage du linge soit temporaire (ne pas le laisser plusieurs jours dehors). De même, mieux vaut éviter d'installer l'étendoir à proximité d'un barbecue, sans quoi le linge s'imprégnera d'odeur de fumée.
Nous conseillons un écartement maximum de +/- 6 mètres entre deux poteaux. Faites vos trous de 50x50 cm x 50 cm de profondeur.
La surface d'étendage , qui doit être au minimum de 15 m pour une famille, certains modèles proposent une longueur totale de 30 m.
Les claustras en bois. La haie végétalisée, agrémentée de végétaux divers et variés. Les brises-vues en bois et leurs plantes grimpantes.
Que vous ayez un grand ou petit appartement, il est important de bien étendre votre linge, au risque de mal le sécher et d'encourager les mauvaises odeurs d'apparaître. L'idéal est de le faire dans une pièce bien aérée, si possible devant une fenêtre, face au soleil ou près d'un radiateur, pour accélérer le séchage.
- Limiter la vitesse d'essorage. - Préférer un programme « textile délicat » et une température basse (30 °C ou 40 °C). - Étendre le linge directement à la sortie du tambour. - Utiliser un adoucissant ou une lessive spécifique (Xtra Total Gliss + par exemple).