Sélectionnez la cellule sous les lignes et à droite des colonnes que vous voulez garder visibles lors du défilement. Sélectionnez Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Gardez la référence de cellule de formule constante avec la touche F4. Pour garder la référence de cellule constante dans la formule, il vous suffit d'ajouter le symbole $ à la référence de cellule en appuyant sur la touche F4.
, tapez = (signe égal). Sélectionnez la cellule qui contient la valeur de votre choix ou tapez sa référence de cellule. Vous pouvez faire référence à une cellule, à une plage de cellules, à un emplacement dans une autre feuille de calcul ou à un emplacement dans un autre feuille de calcul.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Utilisation de la touche F4 dans Excel
L'utilisation de la touche F4 permet de répéter rapidement la dernière action que vous avez effectuée dans Excel, comme l'ajout d'une colonne ou l'application d'un filtre. Si vous devez répéter l'action plus d'une fois, vous pourriez gagner du temps de cette façon.
Bloquer une cellule Excel sans F4.
Si vous ne souhaitez pas figer une cellule Excel avec F4, la seule solution sera de la figer manuellement, en entrant vous-même le signe $ dollar devant la ligne et/ou la colonne concernées.
(Si vous voulez appliquer le format Monétaire à la place, sélectionnez les cellules et appuyez sur Ctrl+Maj+$.)
Conseil : Lorsque vous modifiez une cellule qui contient une formule, vous pouvez appuyer sur F9 pour remplacer définitivement la formule par sa valeur calculée.
Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez entrer la fonction. Tapez un = (signe égal), suivi du nom de la fonction (voir le tableau ci-dessous), puis d'une parenthèse ouvrante. Cliquez sur l'onglet de la première feuille de calcul à référencer.
Enfoncer la touche / (Diviser) du pavé numérique, Cliquer sur la cellule de la somme des bénéfices (F11), Pour figer cette dernière, enfoncer la touche F4 du clavier, Valider le calcul en enfonçant ensemble CTRL et ENTREE(Ctrl + Entrée).
Pour figer plusieurs colonnes (en partant de la colonne A), sélectionnez la colonne à droite de la dernière colonne à figer, puis appuyez sur Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.
La fonction F4 fait partie des options indispensables lorsqu'on travaille dans Excel. Essentiellement, lorsqu'on crée une formule dans Excel, il suffit de cliquer sur une cellule faisant partie de la formule et d'appuyer sur F4 pour voir apparaître des signes de $.
Ce fonctionnement est normal. La lumière reste allumée pour indiquer que le microphone est désactivé dans le BIOS du système. Pour restaurer la fonctionnalité de la touche F4, réactivez le microphone dans le BIOS.
Appuyez sur Ctrl+F, puis tapez les mots à rechercher. Si une action que vous exécutez fréquemment n'a pas de raccourci clavier, vous pouvez enregistrer une macro pour en créer un.
La fonction F4 fait partie des outils indispensables lorsqu'on travaille dans Google Sheets. En effet, lorsqu'on crée une formule, il suffit de cliquer sur une cellule faisant partie de la formule et d'appuyer sur F4 pour voir apparaître des signes de $. Fixez partiellement une formule sur Google Sheets.
Elle est souvent située dans la rangée la plus basse, sur la gauche, avec les touches Ctrl, Alt et Windows ou commande. Cependant ce choix, jugé par certains comme discutable d'un point de vue ergonomique, tend à disparaître dans les modèles récents de clavier.
Pour ce faire, il suffit de trouver la touche de verrouillage des fonctions qui se situe généralement sur la rangée de touches au-dessus des touches F1 à F12. Une fois trouvée, il faut appuyer simultanément sur cette touche et la touche Fn pour activer ou désactiver les touches F1 à F12.
Vous pouvez utiliser la méthode GetCellValue pour récupérer la valeur d'une cellule dans un classeur.
Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche. Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.