Pour une personne ayant un cou plutôt court, nous vous conseillons de privilégier un collier long ou mi-long et d'éviter les colliers trop courts, qui pourraient donner l'impression d'être trop "serrés". À l'inverse, un collier ras-du-cou conviendra parfaitement à une personne au cou long.
Privilégiez les colliers plats et fins qui se couchent discrètement sur la peau et évitez les modèles trop imposants, car ceux-ci risquent d'alourdir votre silhouette. Si vous avez une poitrine généreuse, préférez les colliers simples et mi-longs et évitez les sautoirs multi-chaînes.
L'astuce est toute simple. Pour un t-shirt col rond, optez pour un collier rond. À l'inverse, pour un top col V, choisissez plutôt un collier plastron, qui flattera votre décolleté. Pareil pour un haut ras du cou, accessoirisez-le avec un collier ras du cou.
Que ce soit un bijoux en argent ou bijoux dores fantaisie, un gros collier plastron fera sont effet sur une robe noire pour une soirée ou un mariage. Dans tous les cas le collier sera indispensable sur une robe à col rond ou ras du cou de couleur noir pour donner du style.
Avec un col V
Un long collier en forme de V fin mettra en valeur votre décolleté. Sachez que le col en V convient à la plupart des silhouettes et formes de visages. Cette encolure aminci et allonge la silhouette.
Les colliers conviennent particulièrement aux robes noires qui affichent une jolie ouverture ou un dos nu. Par exemple, les robes qui s'attachent derrière la nuque seront sublimées par un collier long ou court venu habiller le décolleté.
Si votre robe comporte des bretelles ou des manches, et que son décolleté est en V profond, un collier en forme de V ou de Y sera parfait. Un collier de mariée façon pendentif sera l'idéal afin de suivre les lignes du décolleté.
En fonction de la couleur du col roulé
Avec un col roulé beige : un collier métallisé (effet cuivre ou doré) mettra en valeur le coloris de la maille, pour un look chic et épuré. Avec un col roulé bleu : blanches, les perles de votre collier s'orneront des reflets bleutés du pull et illumineront l'ensemble.
Le collier idéal dépend du style de chemise, mais également de la manière de la porter. Si vous optez pour un look décontracté avec un chemisier de couleur claire et légèrement déboutonné, un ras du cou volumineux ou un sautoir seront parfaits.
De façon générale, le collier est plutôt un accessoire qui accompagne des looks détendus, comme un t-shirt, une veste en cuir, un chino, un jeans, une paire de boots, etc. Mais vous pouvez aussi porter un collier avec un costume.
Pour une personne ayant un cou plutôt court, nous vous conseillons de privilégier un collier long ou mi-long et d'éviter les colliers trop courts, qui pourraient donner l'impression d'être trop "serrés". À l'inverse, un collier ras-du-cou conviendra parfaitement à une personne au cou long.
Les grosses créoles sont parfaites pour créer un look féminin ou décontracté. Elles permettent aux femmes qui les portent d'avoir une allure glamour. Par contre, les petites créoles leur garantissent une grande élégance avec un look très raffiné.
Les bustes fins accueilleront plutôt des colliers fins. Pour un cou plus petit, un ras-de-cou sera idéal. Pour les colliers plus gros, plus imposants, plusieurs critères entrent en ligne de compte. D'une part il ne faut pas que la personne soit de trop petite de taille, car cela risque « d'écraser sa silhouette ».
Un simple collier de perles ou une paire de boucles d'oreilles pendantes feront très bien l'affaire. Vous pouvez également optez pour un look plus audacieux en portant un collier ras du cou ou un collier fantaisie. Veillez seulement à ce que vos bijoux ne volent pas la vedette à votre robe !
La règle non-écrite veut que les invités doivent éviter de porter du blanc à un mariage et ce, pour éviter d'éclipser la mariée. Et on parle non seulement du blanc, mais aussi du crème, de la couleur ivoire, d'écru, etc.
Si vous voulez animer votre robe noire, investissez dans un perfecto en cuir ou un beau blazer bien coupé. Ensuite, préférez un coloris flashy tendance comme le rose, le rouge ou le mauve. Et portées sur votre petite robe noire, ces pièces de choix lui donneront beaucoup de chic et de pep's.
Les pendentifs les plus discrets seront aussi agréables à porter avec un collier ras-du-cou. Des pendentifs oblongs, une plume en argent par exemple, sont parfaits sur une chaine qui s'arrête au niveau de la poitrine ou juste sous celle-ci, en sautoir notamment.
Si votre robe est blanche, un bijou en acier, ou en argent s'accordera parfaitement à la teinte. Si votre robe est de couleur noire, les bijoux en dorée et en or rehausseront parfaitement son ton crème.
Le numéro un mondial, Cartier, est ainsi connu comme « le joaillier des rois et le roi des joailliers », Van Cleef & Arpels est réputé pour ses formes inspirées de la nature, Bulgari pour son exubérance baroque, et Tiffany pour ses bagues de fiançailles et ses diamants.
La meilleure manière de vous en sortir est de tenir d'abord compte de votre morphologie. Ceci vous permet d'éliminer déjà certains modèles. Le but surtout reste de trouver les bijoux qui contrasteront avec la forme de votre visage (pour les boucles d'oreilles par exemple) ou de votre cou (pendentif).