Si vous voulez que les en-têtes de ligne et de colonne soient toujours visibles lorsque vous faites défiler votre feuille de calcul, vous pouvez verrouiller la première ligne et/ou la première colonne. Appuyez sur Affichage > Figer les volets, puis sur l'option souhaitée.
Sélectionnez Affichage>Figer les volets> Figer les volets.
Sélectionnez les cellules à verrouiller. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Alignement, cliquez sur la petite flèche pour ouvrir la fenêtre pop-up Format de cellule. Sous l'onglet Protection,cochez la case Verrouillée, puis cliquez sur OK pour fermer la fenêtre pop-up.
Utilisez la fonction « Split » si l'option « Figer les volets » ne vous convient pas ou ne fonctionne tout simplement pas. Elle se trouve juste à côté du bloc ci-dessus. Contrairement à l'outil « Figer les volets », cet outil divise un document Excel en plusieurs morceaux plutôt que de geler les lignes.
Il n'est pas possible de figer à la fois une ligne et une colonne avec cette méthode. Pour figer plusieurs lignes ou colonnes simultanément, on sélectionne la cellule située en haut à gauche de la zone à figer, puis on utilise l'option "Figer les volets" dans l'onglet "Affichage".
comparer plus facilement : travailler sur Excel nécessite souvent de comparer des cellules dans différentes parties d'une feuille de travail. Figer une ou plusieurs lignes ou colonnes s'avère donc utile lorsque vous êtes amené à travailler avec une base de données volumineuse.
Dans l'onglet “Affichage” se trouve le bouton “Figer la ligne supérieure” pour fixer la première ligne seulement. Pour figer plusieurs lignes d'un coup, l'opération s'effectue de la même manière que celle expliquée pour les colonnes.
Par exemple, inscrivez =SOMME(D4, puis appuyez sur F4. Le début de votre fonction va se transformer en =SOMME($D$4. Le symbole dollar indique que l'élément suivant est figé (ici, la colonne D et la ligne 4 sont figés). Il suffit d'appuyer à nouveau sur F4 pour figer uniquement la ligne ou la colonne.
se placer dans la barre de calcul au dessus de la feuille EXCEL, se positionner sur la cellule à figer, dans notre exemple il s'agit de la cellule C16, taper F4.
Sélectionnez Fichier > Informations. Sélectionnez la zone Protéger le classeur, puis Chiffrer avec mot de passe. Entrez un mot de passe dans la zone Mot de passe, puis sélectionnez OK. Confirmez le mot de passe dans la zone Retaper le mot de passe, puis sélectionnez OK.
Sous l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans la zone Restrictions de modification, cochez la case Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document. Dans la liste des restrictions de modification, cliquez sur Aucune modification (Lecture seule).
Cela est probablement dû au fait que vous avez décidé, à un moment donné, de figer les volets. Pour corriger cela, cliquez sur Affichage > Fenêtre > Libérer les volets.
Il suffit de pointer sur une référence faisant partie de la formule et d'appuyer sur F4 pour voir apparaître des signes de $. A partir par exemple de la référence B18 : 1er appui sur F4, les $ s'affichent devant le repère de colonne et de ligne = $B$18.
Pour figer la ligne supérieure et la première colonne en même temps, sous l'onglet Affichage, sélectionnez Figer les volets, puis Figer les volets. To freeze the top row and the first column at the same time, click the View tab > Freeze Panes > Freeze Panes.
Taper le symbole de multiplication (*), Cliquer la cellule de la TVA (E6), Enfoncer la touche F4 du clavier pour figer cette TVA, Valider le calcul par CTRL + Entrée.
Sélectionne la ligne en dessous de celle que tu veux bloquer, puis menu Fenêtre > Fixer et le tour est joué. PS: Enlève l'icone dans ton titre, cette icone signifie Doublon.
Cliquez sur Fichier > Options. , puis sur Options Excel. Cliquez sur Avancé, puis sous Options d'affichage pour ce classeur, assurez-vous que les zones Afficher la barre de défilement horizontale et Afficher la barre de défilement verticale case activée sont sélectionnées, puis cliquez sur OK.
Si on fait un clic droit sur n'importe quelle cellule du fichier > Onglet « Protection » > La case « Verrouillée » est déjà cochée. Si on active la protection de la feuille > Onglet « Révision » > « Protéger la feuille ».
sélectionnez le menu « Fenêtre » et « Fixer ».
Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.