Placez les chevilles et les vis, et mettez en place l'ensemble tringle et rideau. Vérifiez le niveau et le centrage de la barre. Si tout est correct, démontez une dernière fois la barre pour y enfiler les anneaux ou les bretelles de rideau. Serrez les vis de blocage des supports pour éviter que la tringle ne bouge.
Chaque support de tringle à rideau est généralement installé à environ trois pouces de chaque côté de la fenêtre et à environ quatre pouces au-dessus de la fenêtre . Marquez ces points des deux côtés de la fenêtre à l'aide d'un crayon.
Vous devrez utiliser des chevilles murales en plastique pour fournir un support approprié si vous effectuez l'installation sur des cloisons sèches et non sur du bois ou un montant . Fixez les supports aux murs à l'aide de votre perceuse ou de votre tournevis. Mettez la tringle à rideau en place. Insérez la tringle à rideau arrière si vous utilisez une configuration à double tringle.
4 vis Ø4,5 x 60mm.
Cela dépendra du poids de la tringle et du rideau et de la manière dont ils sont fixés. Si vous avez des instructions avec la tige, vous devriez y jeter un œil. En l'absence d'instructions, je voudrais que la vis ait une prise de 1" à 1 1/2" dans le montant en bois. Ajoutez l'épaisseur du gypse, probablement 1/2" et vos vis devraient mesurer de 1 1/2" à 2" de long .
Mounting in the studs is always best, but for most curtains a good, husky hollow wall anchor will do the job. There are a lot of them out there - I always use one just a bit heavier than I think I need - just in case!
La plupart des tringles de tension peuvent supporter jusqu'à 20 livres , donc les rideaux plus légers avec des passe-tringles ou des languettes pour suspendre sont les meilleurs rideaux pour ce type de tringle. Les tiges de tension sont également idéales pour suspendre des rideaux de douche, surtout si vous ne souhaitez pas percer de trous dans votre carrelage.
L'installation d'une tringle de douche à tension est un processus rapide et facile qui ne devrait vous prendre que quelques minutes et vous n'aurez probablement besoin d'aucun outil. Cependant, vous devrez veiller à travailler avec soin si vous installez ce type de tige avec des murs en plaques de plâtre, car ces tiges peuvent potentiellement endommager les cloisons sèches .
Utilisez des vis ou des clous plus longs
La meilleure façon d’y parvenir est d’installer les supports avec des vis ou des clous plus longs. La longueur supplémentaire permet de répartir le poids des rideaux plus loin dans les plaques de plâtre, ce qui en fait un joint plus solide que les vis utilisées dans l'installation de fenêtres traditionnelles.
Les supports sont souvent cachés derrière les rideaux ou au plafond. La meilleure façon de cacher les supports de tringle à rideau est d' utiliser un produit appelé cache-tringle à rideau . Ce produit est un couvercle en plastique ou en métal qui s'enfile sur le support et est maintenu en place par tension.
Chaque tringle peut nécessiter un ou plusieurs supports supplémentaires au milieu si une tringle est épissée, dépasse une portée maximale suggérée ou si votre draperie est particulièrement lourde . Puisqu'aucune section de tige ne peut dépasser 105", vous aurez toujours besoin d'un support central sur les tiges de plus de 105".
Généralement, les rideaux seront ouverts pendant la journée, alors assurez-vous que la tringle à rideau s'étend d'au moins quatre pouces de chaque côté du cadre intérieur de la fenêtre . Étendez la tringle jusqu'à 10 pouces au-delà du cadre de la fenêtre pour créer l'illusion d'une fenêtre plus large.
Normalement, la barre est placée au 2/3 de la hauteur entre la fenêtre et le plafond. Si votre plafond est trop haut, il faut la placer à environ 15cm au-dessus de la fenêtre. Cela permet de faire en sorte que les rideaux ne gênent pas lors de l'ouverture de la fenêtre.
Les supports adhésifs
Les supports adhésifs sont une solution simple et efficace pour poser une tringle sans percer. Ces supports sont munis d'un adhésif puissant qui se fixe solidement sur la surface de votre mur ou sur votre encadrement de fenêtres.
Tringle de tension Meriville, tringle de placard
Peut supporter un poids jusqu'à 20 livres sans perçage . Avec le PERÇAGE OPTIONNEL et le CROCHET DE SUPPORT CENTRAL, il peut supporter un poids allant jusqu'à 30 livres. Bref contenu visible, appuyez deux fois pour lire le contenu complet. Contenu complet visible, appuyez deux fois pour lire un bref contenu.
Les tiges de tension sont le même dispositif qui est généralement utilisé pour suspendre un rideau de douche et peuvent être déployées dans un cadre de fenêtre sans endommager les cloisons sèches ou d'autres surfaces .
Les capuchons des tiges de tension sont souvent en plastique, mais même ceux en caoutchouc sont si incompressibles que les surfaces humides et lisses comme le carrelage ou la fibre de verre ne peuvent pas les retenir. Vous pouvez résoudre ce problème en collant un matériau de revêtement d'étagère en caoutchouc aux extrémités avec de la colle forte - époxy en deux parties ou colle de contact .
Les longueurs de tringle à rideau standard vont de 24" à 144" , tandis que les mini et petites tringles à rideaux vont de 12" à 48".
Une tringle à rideau, une tringle à rideau, une tringle à rideau ou une tringle transversale est un dispositif utilisé pour suspendre des rideaux, généralement au-dessus des fenêtres ou le long des bords des douches ou des baignoires, mais également partout où des rideaux peuvent être utilisés.
Ancrages et vis pour cloisons sèches
Si l'endroit où vous prévoyez de percer un trou pour votre support n'a pas de montant mural, vous devrez utiliser un ancrage pour cloison sèche en plus d'une vis . Sinon, la vis seule ne pourra pas maintenir la tringle et le rideau. Si le site dispose d'un montant mural, une vis ordinaire fera l'affaire.
Réponse originale : Comment installer une tringle à rideau dans une cloison sèche ? Procurez-vous des ancrages en plastique pour cloisons sèches. Percez un trou suffisamment grand pour l'ancre. Enfoncez l'ancre dans la cloison sèche.
Utiliser du ruban adhésif double face
Une fois le rideau fixé, vous ne pourrez plus du tout voir le ruban adhésif . Ce n’est peut-être pas aussi fiable que d’autres méthodes. Cependant, cela fera plus ou moins le travail. Et si le rideau tombe, installez simplement du nouveau ruban adhésif.
Normalement, on installe la tringle à rideaux au centre de la distance qui sépare le plafond du rebord supérieur de la fenêtre. Exemple : votre plafond se trouve vingt centimètres plus haut que le dessus de votre fenêtre, vous devez positionner la tringle dix centimètres au dessus de la fenêtre.