À la ligne "Demander un floutage", sélectionnez "Mon Domicile". Un petit carré rouge apparaît sur l'image, délimitant la zone à flouter. Une fois le carré rouge positionné, il faut cocher la demande de floutage, puis donner son adresse mail et valider.
Il suffit de cliquer sur la photo en question, puis sur la fonction « Signaler un problème », accessible dans le menu symbolisé par trois petits points. L'utilisateur a alors accès à un court formulaire, qui lui permet de signaler une image à l'aide d'un cadre rouge que l'on peut déplacer et zoomer si besoin.
Flouter sa maison via PC
Tout d'abord, il faut se rendre sur maps.google.fr. Ensuite, il faut saisir l'adresse de son habitation dans le champ en haut à gauche et valider. Pour passer à la prochaine étape, il suffit ensuite de cliquer sur la photo qui s'affiche en haut à gauche.
Pratique quand on veut repérer à l'avance un hôtel, un restaurant, un parc ou une adresse avant de s'y rendre. Mais c'est aussi un excellent outil pour les voleurs ou les harceleurs, qui peuvent l'utiliser pour repérer des maisons à cambrioler par exemple.
Pour cela, cliquez sur Outils et allez dans Effet Focus. Vous pouvez alors changer le type de focus (circulaire ou parallèle) et l'intensité du flou. Placez le rond sur la zone que vous souhaitez conserver non floutée et le tour est joué (visage ou personne, objet, etc.).
Passez le pointeur de la souris sur la miniature « Plan » (en haut à droite de l'écran) et décochez « Nom des lieux ».
Demander à flouter un visage ou un domicile sur Street View
Pour obtenir cette assistance, il suffit de se positionner sur la scène de Google Street View qui pose problème et de cliquer tout en bas à droite de l'image sur l'option « Signaler un problème ».
L'application Petal Maps vous permet actuellement de rechercher des emplacements, des adresses, des sites et des coordonnées de longitude et latitude. Ouvrez Petal Maps, touchez la zone de recherche et saisissez des mots clés pour lancer la recherche.
Pour être visible sur Google Map, vous devez harmoniser votre présence web. Pour cela, vous devez faire le tour des différents portails et annuaires locaux afin de mettre à jour les différentes informations liées à votre entreprise, vos horaires, services, présentation, adresse, site web…
Afficher un graphique Google Maps
Appuyez sur la touche esc de votre clavier ou cliquez à nouveau sur l'icône pour revenir à l'affichage standard. Faites glisser Pegman sur la carte pour ouvrir Street View: faites glisser l'icône Pegman vers un emplacement du graphique afin de faire passer la carte en mode Street View.
Une fois dans les paramètres de l'application, entrez dans le menu Thème, sélectionnez le thème que vous souhaitez toujours appliquer dans Google Maps : Thème clair (toujours), Thème sombre (toujours), ou Même thème que l'appareil pour que le thème utilisé par Google Maps corresponde avec celui appliqué sur l'interface ...
Google tente de brouiller les images inappropriées ou sensibles capturées, mais elles les manquent, et les individus doivent demander leur floutage. Quoi qu'il en soit, la présence de ces images est une autre raison de flouter une maison.
Vous pouvez utiliser n'importe quelle version de Google Earth. Cherchez votre adresse dans le moteur de recherche de l'appli et vous verrez votre maison en photo satellite. Vous pouvez aussi la voir dans Google Maps, il suffit de sélectionner le calque vue satellite.
Dans l'application Odopass, un propriétaire de voiture peut préparer la vente de sa voiture. A l'aide de son smartphone Android ou iPhone, le vendeur particulier peut photographier sa voiture, retoucher les photos et créer un effet flou sur les plaques d'immatriculation.
Cliquer sur « Modifier » en haut à droite. Appuyer sur « f/ » : cette valeur correspond à l'ouverture de l'objectif et permet de générer du flou.