Le flotteur de la chasse descend et enfonce le robinet, ce qui provoque le remplissage du réservoir. Le flotteur suit ensuite le niveau de l'eau qui monte, puis enfonce à nouveau le robinet pour stopper le remplissage. De leur côté, les déchets de la cuvette sont évacués avec l'eau via le tuyau des eaux usées.
La chasse d'eau double ou chasse d'eau à double flux comporte un bouton double poussoir. La présence des deux boutons permet de choisir la quantité d'eau à déverser selon les besoins. En effet, le petit bouton libère une faible quantité d'eau et le grand bouton un volume d'eau important.
Avant de l'utiliser, ouvrez le robinet de chasse. Il correspond généralement à un levier situé au bas des toilettes. Ensuite, tirez la chasse d'eau avec le bouton de la chasse d'eau. Il est préférable de garder le couvercle fermé pour éviter une dispersion excessive des produits chimiques qu'il contient.
Faites tremper du vinaigre blanc (au besoin, dilué dans de l'eau) afin d'éliminer le calcaire. Faites jouer le mécanisme qui s'est peut-être déplacé. Si cela ne marche pas, il faudra démonter le mécanisme afin de vérifier les joints, et vérifier l'absence de fuite de la cuve.
Le bouton simple poussoir : en appuyant sur le bouton, la totalité du réservoir d'eau se vide pour chasser le contenu de la cuvette. Le bouton stop-eau : vous pouvez gérer la quantité d'eau libérée à chaque chasse d'eau. Quand vous relâchez la pression sur le bouton, la chasse d'eau s'arrête.
Cela peut être dû à un dysfonctionnement du robinet-flotteur, celui-ci peut être victime d'une accumulation de calcaire ou bien d'un problème d'usure, vérifiez son état, notamment celui de la membrane, si celle-ci est intacte, il faudra probablement changer le robinet flotteur.
C'est souvent dû à un bouchon de papier toilette et c'est également le signe d'un dysfonctionnement, plus particulièrement d'une obstruction soit au niveau des tuyaux, soit au niveau de la fosse septique.
Servez-vous de deux doigts pour tenir la molette au bout de la tige. Tournez la tige dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse dans une rotation complète (tournez dans le sens horaire pour baisser le niveau d'eau ou dans le sens contraire pour l'augmenter).
Si l'eau coule sans interruption dans la cuvette, c'est que le flotteur, mal réglé, ne joue pas correctement son rôle de détecteur. De ce fait, le clapet de fermeture ne s'enclenche pas, l'eau continue à arriver et le niveau d'eau adapté est dépassé.
Lorsque vous tirez la chasse d'eau, l'eau monte (ou déborde pour les plus malchanceux d'entre vous) c'est qu'il y a forcément quelque chose qui vient obstruer une partie de votre tuyauterie ou directement au niveau de votre fosse septique.
Le mécanisme d'une chasse d'eau
Ainsi, on retrouve dans tous les systèmes de chasse d'eau un robinet d'arrivée d'eau, un flotteur, un bouton poussoir ou une tirette, un trop-plein, une cloche et un clapet. Quand l'on appuie sur le bouton, la cloche se lève et laisse couler l'eau dans la cuvette.
Il en existe trois types : la tirette, le bouton simple poussoir, le bouton double poussoir.
Le premier bouton offre un débit qui se situe entre 6 litres et 10 litres, selon les modèles, et le second bouton ne libère que la moitié du volume disponible, c'est à dire entre 3 litres et 5 litres. Cette réduction de consommation d'eau permettra donc au foyer de réaliser de vraies économies sur la facture d'eau.
Le clapet est un joint circulaire en caoutchouc située en dessous du mécanisme de la chasse d'eau. Pour enlever le mécanisme, vous devez préalablement retirer la chaîne qui le solidarise avec la tige ou le bouton pressoir.
Si l'eau s'écoule quand même, il se peut que le clapet soit tout simplement usé ou endommagé. Il faut alors le remplacer. Si l'eau cesse de s'écouler dans la cuvette, vérifiez l'ajustement de la chaîne qui relie le clapet au levier de déclenchement de la chasse d'eau. 1.
Si le niveau d'eau est très bas, il se peut que le flotteur ne soit pas correctement positionné. La cuvette peut se fissurer ou les évents de plomberie peuvent se boucher.
La cause principale de ce problème est généralement un joint de robinet déformé ou cassé. Il est possible que vous deviez le remplacer, ce qui est une solution simple et rapide. Un autre problème est l'accumulation d'eau à l'intérieur de votre robinet, qui peut l'empêcher de se fermer correctement.
Comment évacuer un bouchon de selles ? Pour pouvoir éliminer les matières fécales accumulées sous forme d'un fécalome, il faut habituellement pouvoir lubrifier le rectum et ramollir les selles à l'aide d'un lavement rectal (par ex. Normacol).
On chauffe 1 demi-litre de vinaigre blanc dans une casserole avec 1 litre d'eau. On verse le liquide dans la cuvette, et on attend une vingtaine de minutes. On tire la chasse et… hop, le bouchon est parti !
Le fécalome est la conséquence d'une constipation chronique favorisée par une immobilisation prolongée, des troubles nerveux empêchant d'aller à la selle correctement, une carence en fibres ou la prise de certains médicaments comme les anticholinergiques, les morphiniques, les inhibiteurs calciques, ou les ...
(stö) On trouve dans le commerce un vaste choix de produits pour détartrer la chasse d'eau : vous pouvez utiliser des dosettes ou un produit de nettoyage (Durgol, etc.), mais obtiendrez aussi de bons résultats avec les produits maison, comme l'essence de vinaigre (en cas de dépôts de calcaire légers) ou l'acide ...
Le système de chasse d'eau s'articule autour d'un élément principal : le réservoir du wc. Ce dernier est situé au niveau du bâti support du wc suspendu. Il est donc camouflé et encastré dans le mur. Le réservoir wc est relié d'une part au réseau d'alimentation en eau via un robinet d'arrêt.
La hauteur du réservoir : Sur les modèles de WC récents, la hauteur est standardisée et accepte la plupart des mécanismes de chasse d'eau. Mais sur les modèles anciens, prenez la mesure en hauteur pour voir si le mécanisme rentre bien.