Partagez-le ! La société Suisse Noonee a conçu un exosquelette qui fait office de chaise, donnant ainsi l'impression que l'utilisateur est assis sans utiliser de chaise. Appelé « Chairless chair », l'exosquelette doit se fixer à l'arrière des jambes de l'utilisateur.
En fait, pour ce tour vous devrez vous placer de sorte que votre public ne puisse voir votre pied le plus loin de lui. Ensuite, il vous suffit de vous mettre sur la pointe de ce pied tout en le cachant avec votre autre pied afin de provoquer cet effet de lévitation.
Comment est-ce que ça fonctionne? L'utilisateur attache l'exosquelette, qui pèse 3,5 kg, à l'arrière de son corps grâce à un harnais et à des sangles. Ensuite, il peut se déplacer à sa guise, puis s'asseoir quand il doit rester au même endroit un certain temps, sans occuper trop d'espace.
Avancez vos pieds d'environ 60 cm devant vous, écartés de 15 cm X Source de recherche . Faites glisser votre dos le long du mur. Pliez aussi vos genoux à un angle d'environ 90°. Vos cuisses doivent se trouver parallèles au sol comme si vous étiez assis sur une chaise invisible X Source de recherche .
La posture parfaite pour la chaise
La tête : le regard droit devant soi, tête contre le mur. Le dos : les abdos engagés, les lombaires et les épaules bien plaquées au mur. Les bras : tendus vers l'avant (plus dur) ou le long du corps. Pas sur les cuisses !
Du coup, les petites gouttes d'eau que l'on pose au milieu de cette zone neutre se retrouvent sans force attirante ou repoussante et sont donc stabilisées au milieu, et sont donc, tout simplement en lévitation !
La lévitation physique d'objets peut être provoquée par des actions électrostatiques ou électrodynamiques, par magnétisme, ultrasons, ou rayons laser. Mais la lévitation d'un individu (le corps qui se soulève du sol), que certains témoignages prétendent être un phénomène réel, n'est pas reconnue par la science.
La personne en lévitation est donc assise sur une autre structure parallèle à la première qu'on ne voit pas, car elle est camouflée par les tenues souvent très larges des artistes de rue. Il y a donc deux socles qui sont équilibrés par le bâton et les artistes n'ont pas d'effort à faire, mise à part de rester immobile.
Avec des aimants (ou plutôt des électroaimants vu la force nécessaire) il est extrêmement difficile d'avoir un "objet qui flotte". C'est instable et très difficile à stabiliser. Le plus "facile" est d'utiliser pour la chaise (ou juste sous la chaise) un supraconducteur de type II.
Tout le monde peut rester immobile, ça n'a rien de très spécial. Le secret pour être une bonne statue vivante est de trouver le bon timing et d'effectuer des mouvements de qualité. Il s'agit de savoir quand et comment bouger afin d'améliorer l'histoire que vous essayez de raconter.
Le principe de la lévitation magnétique
La lévitation magnétique est un phénomène par lequel des objets sont suspendus ou déplacés grâce à la production d'une force magnétique. Cette force est produite par des aimants magnétiques ou néodyme qui peuvent naturellement attirer ou repousser des objets ferromagnétiques.
La lévitation optique à l'échelle nanoscopique a été mise à l'honneur par le dernier prix Nobel de physique. Mais des chercheurs américains annoncent être allés un peu plus loin. Ils ont développé une méthode qui permet de faire léviter des objets macroscopiques à l'aide d'un faisceau laser.
1. État d'un corps qui reste en équilibre à une certaine distance au-dessus d'une surface grâce à une force sustentatrice compensant la pesanteur.
Pour que le tour fonctionne, il faut placer le miroir entre vos spectateurs et votre victime. La source de lumière utilisée se situe derrière le miroir, donc la personne qui doit disparaître est visible.
Faites semblant de la passer dans votre main dominante. C'est à ce moment-là que l'illusion se produit. Pendant que vous vous excusez auprès de votre public, attrapez la pièce de votre main non dominante et faites un mouvement rapide pour montrer que vous la passez à la main dominante, mais sans la passer.
La petite table qui vous a servi dans votre numéro se met soudain à flotter dans les airs. Le guéridon monte, descend, va de droite et de gauche, vole dans l'espace comme s'il était soustrait à l'attraction terrestre.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Tu peux installer un électro-aimant, au sommet d'un support, qui attire un objet métallique. Il faut un capteur de position, (ou plutôt 2 : 1 en haut et 1 en bas). Si l'objet métallique arrive à proximité de l'électro-aimant, tu le coupe. Quand il s'en éloigne tu rétabli le courant dans l'électro-aimant.
L'astuce qui fera croire que des objets de votre animation se déplacent dans les airs est simple : placez un film en plastique, en verre ou en plexiglas transparent, en face de votre arrière-plan. Vous trouverez votre bonheur sur Amazon ou Ebay.
En frottant deux matériaux de natures différentes, il se produit un transfert d'électrons. Le sens du transfert dépend de la nature des deux matériaux. (1) Les boules sont chargées par contact avec la tige électrisée.
Le secret vient du fait que le magicien ne garde pas ses couteaux dans la main, mais avec des mouvements très rapides, il les dissimule dans une poche secrète. Derrière la cible, se trouve un assistant qui, grâce à un système spécial, peut faire ressortir les couteaux en sens inverse par rapport à la cible.
Un train à lévitation magnétique est un train qui avance en utilisant la sustentation magnétique (lévitation). La sustentation magnétique est « l'état d'un corps maintenu à faible distance au-dessus d'une surface, sans contact avec elle, par une force verticale dirigée de bas en haut et équilibrant le poids du corps ».
Prendre des cours de magie :
Cela constitue la meilleure façon qui soit afin de vous mettre à la prestidigitation. En effet, un professeur vous montre les effets, vous apprend à les effectuer et vous accompagne dans la bonne réalisation des gestes ainsi que dans la création de vos numéros personnels.
Le mime-statue, parfaitement immobile, donne l'illusion d'être statufié. On reconnaît le « mime-statue » ou « statue-vivante » à son immobilité parfaite. Capable de rester immobile tel un personnage du musée de cire.
Une statue vivante, un homme statue et femme statue ou mime statue, est un spectacle de rue durant lequel un homme ou une femme simule l'immobilité totale d'une statue.