˝CONFORT˝. ∎ Appuyer sur la touche +/—pour régler la consigne de température désirée en mode ˝REDUIT˝. ˝CONFORT˝ et ˝REDUIT˝. ∎ Appuyer sur la touche +/— pour régler la consigne de température du mode ˝HORS GEL˝ (absence prolongée).
Dans ce cas, si la chaudière Frisquet ne démarre pas, un voyant lumineux rouge informe les utilisateurs. Aussi, il suffit d'appuyer sur le bouton qui se trouve à proximité du voyant avant de relancer la chaudière.
Eco Energie : Elles fonctionnent au gaz qui est une énergie propre. (validation ou passage à l'affichage suivant). Appuyer sur la touche Marche/Arrêt , le témoin lumineux vert s'allume. L'heure et la date sont mis à jour automatiquement.
Bonjour, En effet c'est la "molette" noire qu'il faut ouvrir jusqu'à rétablir la pression aux environs de 1,5 bars.
Une baisse importante de pression (au-delà de 0,3 bar) peut signifier que votre système de chauffage (chaudière, tuyauterie ou radiateurs) présente une fuite, que la pompe de votre chaudière est inefficace ou que son vase d'expansion est défaillant.
Pour la chaudière à gaz classique : la température conseillée se situe entre 50 et 65 °C. A ce titre, s'il fait 0 °C dehors, le fluide caloporteur devra être à 65 °C. Si la météo est plus clémente et que le thermomètre affiche 12 °C, 50 °C sont amplement suffisants.
La chaudière gaz murale Hydromotrix Condensation Visio dispose d'un système de production d'eau chaude unique grâce à son échangeur sanitaire à triple apport. Elle vous assure une eau chaude de grande qualité et immédiate quelle que soit votre consommation.
Il suffit de positionner l'appareil sur le « mode été » ou sur le mode « production d'eau chaude sanitaire seul » Vous pouvez profiter de la fin de la période de chauffe pour procéder à l'entretien de la chaudière.
Il mesure la température ambiante et doit être placé dans une pièce représentative de la température moyenne de l'habitation (ex : salon, salle à manger), en dehors de toute influence externe (porte, radiateur, fenêtre, soleil, etc...)
Commencez par consulter la notice d'utilisation et assurez-vous que la chaudière se mette bien en route. Contrôlez la pression au manomètre (le petit compteur qui ressemble à un baromètre) : elle doit être comprise entre 1 et 2 bars. Regardez s'il y a des fuites et de la rouille sur les tuyaux.
L'arrêt soudain de votre chaudière peut aussi être dû à une baisse de la pression d'eau. Elle doit normalement être comprise entre 1 et 1,5 bars. Si vos radiateurs ont tendance à faire du bruit, cela peut être signe d'une pression trop faible. La solution est donc de rajouter de l'eau dans la chaudière.
35 °C pour un plancher chauffant. 45°C pour des radiateurs basse température (chaleur douce) Entre 55 et 60°C pour des radiateurs moyenne température. Entre 70 et 75°C pour des radiateurs haute température.
70°C avec des radiateurs haute température, 60°C avec des radiateurs moyenne température, 45°C avec des radiateurs basse température, 35°C avec un plancher chauffant.
Le chauffage au gaz est simple à installer et à faire fonctionner, il suffit d'allumer votre chaudière, celle ci va chauffer l'eau à la température que vous avez choisi et réglé au préalable grâce au tableau de la chaudière ou au thermostat d'ambiance qu'il soit programmable ou non.
Lorsque vous coupez votre chaudière, le gaz stagne dans les canalisations de votre circuit de chauffage. La qualité du gaz et son pouvoir d'inflammation peuvent alors s'altérer. En laissant votre chaudière allumée, vous préservez ainsi la qualité de votre combustible.
Il est recommandé d'éteindre votre équipement deux heures avant la livraison de combustible. Il faudra attendre un peu, également, avant de le rallumer.
Confort, longévité, rendement élevé, économies d'énergie…
Les critères de qualité qui caractérisent nos chaudières sont nombreux et ont construit la renommée internationale de la marque Frisquet. Si nos chaudières ont une durée de vie de 20 ans en moyenne, ce n'est pas par hasard.
Pour rallumer la veilleuse il faut appuyer sur le bouton de gauche pour liberer le gaz, pas uniquement le tourner.
Pour remplir votre chaudière, il faut manoeuvrer les deux robinets de remplissage (qui sont représentés ici en position fermée). Dès que le 3 eme voyant des bars s'allume vert , ne pas oublier de les refermer sinon vous serez après en sur-pression (donc encore en panne). Remplissage normal.
Bonjour, La pression doit se situer (suivant la température de l'eau lors du fonctionnement ou non de la chaudière) entre 1 et 1.6 bars environ. Votre vase d'expansion est peut-être simplement à contrôler (attention ceci doit se faire vase déconnecté du réseau !)