Votre Dacia est garantie contre tout défaut de montage ou de fabrication. Pendant cette période, vous avez l'assurance d'être pris en charge dans tout le réseau Dacia, sans débourser un centime. Vous bénéficiez alors d'une réparation au meilleur niveau d'expertise avec des pièces d'orignie.
Faire jouer la garantie constructeur
Pour activer la garantie constructeur, il suffit de faire une simple déclaration en fournissant au vendeur (ou au fabricant) un justificatif d'achat daté et original (bon de livraison, ticket de caisse, facture, etc).
Pour conserver la garantie constructeur, il faut que votre voiture fasse l'objet d'une révision qui respecte minutieusement les préconisations du constructeur. Ces dernières se trouvent dans le carnet d'entretien. En 2002, une loi a changé la donne en matière de garantie constructeur.
L'EXTENSION DE GARANTIE "TRANQUILLITÉ" Roulez avec votre Dacia pendant des années, l'esprit tranquilleAvec cette formule, vous bénéficiez du remplacement ou de la réparation des pièces mécaniques, électroniques et électriques défectueuses du véhicule (main-d'œuvre comprise), de l'assistance Dacia 24h/24 et 7j/7 jusqu'à ...
Attention : la garantie constructeur ne démarre pas à la date de première mise en circulation du véhicule. Le début de la garantie constructeur est déclenché au point de vente de la voiture, ce qui correspond à la date de livraison au client.
La garantie constructeur légale couvre absolument toutes les pièces d'une voiture (en dehors des pièces dites d'usure). Elle concerne donc une panne mécanique, une panne électrique ou encore une panne électronique.
Cette garantie s'applique aux défauts déjà présents à la date de livraison. Elle s'applique 2 ans maximum après la livraison d'un bien neuf et 1 an pour un bien d'occasion. Elle s'applique aussi aux produits et services numériques. En cas de litige, vous pouvez faire appel à un médiateur.
Quand les réparations doivent-être effectuées ? Effectuer votre révision tous les ans ou chaque 20000 km pour assurer votre sécurité et prendre soin de votre Dacia. Nos ateliers Dacia sont à votre disposition afin d'effectuer la révision de votre véhicule et ainsi contribuer à sa longévité.
Pour votre Dacia Sandero, la fréquence de la vidange dépend de l'usage de la voiture et du moteur sous le capot. Ainsi, vous devez procéder à la vidange de l'huile de votre moteur essence tous les 10 000 à 15 000 km. Dans le cas d'une Dacia Sandero diesel, cette opération doit être réalisée tous les 7 000 km.
Côté entretien aussi, du fait de l'absence de moteur thermique, plus besoin de faire de vidange. Comptez 800 € par an, contre 1600 € pour un modèle essence.
Sa durée peut varier, mais elle est en général de deux ans. Cette garantie permet au propriétaire d'une voiture de bénéficier d'une réparation gratuite du véhicule (ou de se faire rembourser) si celui-ci tombe en panne. Ceci concerne tous les frais de pièces et de main d'œuvre.
Tout l'intérêt de faire sa révision chez un concessionnaire réside dans le fait que vous pourrez vous adresser à des spécialistes de votre véhicule. En effet, chaque marque possède ses spécificités et les mécaniciens du réseau concerné sauront détecter des anomalies propres à votre voiture.
Vient ensuite l'article L138-1 qui stipule qu'en cas de manquement au niveau des délais, ces derniers sont alors par défaut de 30 jours. Si cela fait plus de trente jours alors le professionnel est en tort.
A noter : à compter de la réception de votre réclamation, le SAV dispose d'1 mois pour réparer ou remplacer le produit dans le cadre de la garantie légale de conformité. En cas de service après-vente injoignable et non réactif au-delà de ce délai, le vendeur doit vous rembourser votre achat.
La garantie constructeur est une assurance commerciale facultative qui peut être fournie par les fabricants et/ou par les commerçants lors de l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion. Elle permet aux acheteurs de bénéficier d'une réparation du véhicule lorsque celui-ci tombe en panne durant la période de garantie.
Une courroie doit être remplacée périodiquement tous les 5/6 ans et/ou entre 60000 et 160 000 km.
Dans le cas d'une Dacia Sandero Stepway essence et GPL, le remplacement de la courroie de la distribution doit être réalisé entre 60 000 et 160 000 km.
En moyenne le changement de courroie d'accessoire sur une Dacia Sandero doit être fait tous les 80 000 km ou tous les 5 ans. Toutefois, les préconisations du carnet d'entretien pour le changement de courroie d'accessoire sur une Dacia Sandero peuvent être très variables d'une version du modèle à l'autre.
En moyenne le changement de courroie de distribution sur une Dacia Sandero 2 doit être fait tous les 120 000 km ou tous les 6 ans.
La fréquence de changement de la courroie de distribution n'est pas la même pour un Dacia Duster qu'il soit essence ou diesel. La préconisation générale est de faire le remplacement de courroie de distribution tous les 6 ans, soit à peu près 106 154 km.
En moyenne le changement du filtre à gasoil sur une Dacia Sandero doit être fait tous les 50 000 km ou tous les 4 ans.
Alors, pour savoir si votre voiture est toujours sous garantie, il suffit de voir sur votre carte grise. La garantie constructeur n'est pas une couverture obligatoire donc tous les constructeurs ne vous offriront pas cela.
C'est une obligation légale. On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes : Bien impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable. Bien qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur même s'il fonctionne parfaitement.
À compter de la découverte d'un défaut du produit - caché au moment de l'achat - le client dispose d'un délai de 2 ans pour faire jouer la garantie des vices cachés. Sur présentation d'une preuve du vice caché, le vendeur doit procéder au remboursement total ou partiel du produit défectueux.