La version de . NET Framework (4.5 et ultérieure) installée sur un ordinateur est répertoriée dans le Registre sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\NET Framework Setup\NDP\v4\Full.
Une mise à jour pour le.NET Framework 4.7.1 est disponible pour Windows 7 SP1 et Windows Server 2008 R2 SP1.
NET Framework 4.6.2. Le . NET Framework 4.6.2 est la dernière version prise en charge du . NET Framework sur Windows 10 1507 et 1511.
NET Core 3.1 est une version LTS et a été publiée en décembre 2019. Il est pris en charge pendant 3 ans, jusqu'en décembre 2022. . NET 5 est une version actuelle et a été publié en novembre 2020.
Microsoft . NET Framework 4.7.2 pour Windows 10, version 1709 et Windows Server, version 1709.
À partir du menu Démarrer, choisissez Exécuter, entrez regedit, puis sélectionnez OK. (Vous devez disposer d'informations d'identification administratives pour exécuter regedit.) Dans l'Éditeur de Registre, ouvrez la sous-clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\NET Framework Setup\NDP\v4\Full.
Dans l'éditeur de registre qui s'affiche, déployez l'arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE comme ceci : HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Microsoft > NET Framework Setup > NDP > v4 > Client. Prenez connaissance du numéro de version.
NET 5. Une plateforme unifiée pour les développeurs combinant dev . NET, Cloud, gaming, IoT, web, et l'IA.
NET 5 est la prochaine version de . NET Core. En ce qui concerne vos serveurs, . NET 5 fonctionnera sur toutes les versions prises en charge de Windows.
Le runtime est utilisé pour exécuter une application . NET et peut être inclus avec l'application ou pas. Le kit SDK est utilisé pour créer des applications et des bibliothèques . NET.
Quelle est la définition d'un framework en informatique ? Un framework (ou infrastructure logicielle en français ) désigne en programmation informatique un ensemble d'outils et de composants logiciels à la base d'un logiciel ou d'une application.
NET Framework a pour but de faciliter la tâche des développeurs en proposant une approche unifiée à la conception d'applications Windows ou Web. Enfin il introduit des facilités pour le développement, le déploiement et la maintenance d'applications.
Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités. Sélectionnez Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Si la fonctionnalité n'est pas déjà installée, sélectionnez Microsoft . NET Framework 3.5.1 et cliquez sur OK.
Microsoft . NET Framework 4.8 est une mise à jour sur place hautement compatible de Microsoft . NET Framework 4, 4.5, 4.5.1, 4.5.2, 4.6, 4.6.1, 4.6.2, 4.7, 4.7.1 et 4.7.2.
Active Server Pages (ASP) : premier langage de script de Microsoft côté serveur. L'« Active Server Pages » (ASP) original fut le premier langage de script côté serveur publié par Microsoft. Active Server Pages a permis la création dynamique de pages Web sur le serveur à partir de 1996.
La modularité prend une place prépondérante avec . NET Core car ce doit être un Framework qui fonctionne sur un très grand nombre de plateforme : mobile, desktop et tablette avec UWP, Web et Cloud avec ASP.NET, IoT avec Windows 10 IoT Core.
Pourquoi ADO.NET Data Services ? ▲ ADO.NET Data Services a pour objectif de répondre à un besoin de plus en plus fréquent lors du développement de nos applications : accéder à des données, des informations, à travers le Web sans pour autant devoir passer par des applications ou des services Web.
Microsoft . NET Framework 4.7.2 est une mise à jour sur place hautement compatible pour . NET Framework 4, 4.5, 4.5.1, 4.5.2, 4.6, 4.6.1, 4.6.2, 4.7 et 4.7.1. Le package hors connexion peut être utilisé dans les situations où le programme d'installation web ne peut pas être utilisé, faute de connectivité Internet.
NET Framework est un composant Windows intégral qui prend en charge la création et l'exécution de la nouvelle génération d'applications et de services Web.