L'algorithme Instagram va comprendre que ce compte est important pour l'utilisateur. En effet, les personnes qui ont déjà interagi par des commentaires, des tags ou encore des likes par le passé avec un compte auront plus de chance de voir apparaître les nouveaux contenus de ce compte en haut de leur fil d'actualités.
Pour faire simple, Instagram est un réseau social. Donc, la première règle à respecter pour faire grimper son score sur l'algorithme Instagram 2022 est de se montrer sociable avec nos abonnés. Faire des stories pour montrer votre activité en live, répondre aux questions et commentaires en priorité, etc.
L'algorithme prend en compte toutes les interactions générées par vos Stories, telles que les réponses et même quand elles sont envoyées à une seule personne. Plus un utilisateur interagit avec vos Stories, plus elles seront susceptibles d'apparaître dans leur fil d'actualité.
Lundi, mercredi et vendredi : comme nous l'avons mentionné précédemment, il est généralement préférable de poster entre 11 h et 12 h. Cependant, vous devriez obtenir un engagement décent en postant à n'importe quel moment entre 9 h et 17 h.
Comment voir qui a consulté votre profil Instagram ? En pratique, il est impossible de savoir exactement qui a consulté votre profil Instagram : le réseau social garde le secret sur ses divers algorithmes et n'autorise aucune application tierce à donner ses informations.
Quand poster sur Instagram ? Le meilleur moment pour poster sur Instagram en France est le mercredi ou le dimanche. Les taux d'engagement sont les plus forts entre 7h à 8h, lors de la pause déjeuner ainsi que de 18h à tard dans la nuit.
Le meilleur moyen de développer sa communauté Instagram et d'avoir les 10k followers est de publier régulièrement. Pour cela, produisez du contenu en masse et publier quotidiennement. Vous verrez alors votre nombre d'abonnés croitre massivement. Attention toutefois à conserver une qualité de post exceptionnelle.
Si le manque de contenu peut vous faire perdre des followers, l'excès de publications n'est pas non plus stratégique. L'expérience de l'utilisateur sur Instagram va s'en trouver compromise, dans la mesure où son fil d'actualité sera essentiellement constitué d'images venant de votre profil.
La réponse courte à cette question est la suivante : Instagram ne vous permet pas de connaître l'identité des personnes qui consultent votre profil.
Cela signifie peut-être que votre compte est victime de ce que l'on appelle un « shadowban ». Cette sanction implique la baisse de visibilité de vos publications et, par extension, de votre engagement. Pour éviter d'être shadow banned, certaines actions sont à éviter.
En haut à gauche de la story, quand celle-ci est lancée, vous avez le petit symbole avec un œil indiquant le nombre de personnes qui l'ont vu. A côté, vous avez les deux flèches qui se croisent vous montrant le nombre de personnes ayant visualisé la story au moins deux fois.
Une fois connecté, utilisez la barre de recherche d'Instagram pour trouver la personne à surveiller. Il suffit de cliquer sur l'icône de la loupe, qui se trouve sur le menu en bas de l'application. Faites votre recherche, cliquez sur le compte qui vous intéresse et… C'est tout !
La méthode « avion »
Une fois que vous avez lancé Instagram, attendez une petite minute. Ensuite, passez votre smartphone en mode avion. Vous êtes alors déconnecté d'Internet et du réseau mobile, et vous pouvez consulter les Stories préchargées sans être identifiable.
Les hashtags qui marchent le mieux historiquement sur Instagram sont #love, #instagood, #me, #cute, #tbt, #photooftheday, #instamood, #picoftheday, #fun, #followme, #beautiful, #happy, et #instadaily.
En septembre 2022 , la personnalité la plus suivie est Cristiano Ronaldo avec plus de 485 millions d'abonnés, et la personnalité féminine la plus suivie est Kylie Jenner avec plus de 370 millions d'abonnés.
L'algorithme Instagram est un ensemble de règles qui classent le contenu sur la plateforme. Il décide quel contenu s'affiche, et dans quel ordre, sur les fils d'actualité de tous les utilisateurs d'Instagram, sur la page Explorer, sur le flux des Reels, sur les pages de hashtags, etc.
Cela signifie qu'en même temps que des gens vous suivent (et vous recevez une notification en vous informant), d'autres fans ont probablement arrêté de vous suivre, ce qui signifierait que votre nombre de fans n'augmente pas du montant communiqué.