Saisissez un nom pour l'installation et l'identifiant de votre Tydom. L'identifiant correspond au 6 derniers caractères de l'adresse MAC inscrite au dos de la box. Indiquez la position de votre domicile en appuyant sur Localisation. Déplacez-vous sur la carte et faites un appui long sur l'emplacement de votre domicile.
TYDOM 1.0 installation et téléchargement
En tapant TYDOM dans la barre de recherche, vous verrez qu'il existe différentes applications. Sélectionnez l'application nommée « TYDOM ». Sur l'App store, cliquez d'abord sur « OBTENIR » puis sur « INSTALLER ». Une fois l'application téléchargée, il vous suffit de l'ouvrir.
Vous disposez de 2 moyens pour retrouver votre identifiant. - Dans l'application Tydom, si vous avez accepté la mémorisation du mot de passe : Accédez au menu "Vidéos" de l'application. Appuyez sur l'icône "Réglages" (clé à molette) située en haut de l'écran.
La domotique accessible
Il vous faudra relier votre box domotique à votre box Internet, et télécharger l'application mobile dédiée. C'est depuis celle-ci que vous procéderez à la configuration de votre système domotique, comme l'ajout de nouveaux équipements, sa personnalisation et ses réglages au fil de l'eau.
Une fois votre compte client créé, vous pouvez vous connecter à votre Smart Home en la sélectionnant depuis le menu et en appuyant sur le bouton « Me connecter ».
Il faut connecter le fil de montée (4) et de descente (3). Le neutre du volet roulant doit être relié au neutre de l'arrivée de courant via une borne Wago par exemple. Ensuite, un fil doit relier la borne Wago au numéro 2.
C'est simple : lors de votre connexion à l'appli Tydom, choisissez «j'ai une maison connectée» et suivez les étapes en renseignant les informations demandées. Votre compte créé, vous profitez désormais de toutes ces nouvelles fonctionnalités.
Facile d'utilisation et personnalisable, l'application maison connectée Tydom vous simplifie la vie. Chauffage, volets, éclairages, alarme, portail, porte de garage... Où que vous soyez, tous les équipements de la maison peuvent être contrôlés sur smartphone et tablette avec Tydom.
Configuration TYDOM 1.0
Lorsque votre box domotique TYDOM 1.0 est connectée et alimentée à votre box, elle va clignoter de toutes les couleurs puis passer sur le vert ce qui signifie que le système est disponible à distance ou en local.
Le TYDOM 2.0 doit être installé : Dans un endroit offrant une écoute efficace des lieux (dégagé et à une hauteur de 1,5 m environ), Sur une surface plane, avec suffisamment d'espace au dessous pour laisser la place à un tournevis, Dans un endroit où la qualité de réception de l'antenne GSM est parfaite.
Si vous êtes un particulier et vous souhaitez contacter Delta Dore par téléphone, alors vous pouvez composer le 0 892 682 070 du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 12h30 (0,35e TTC/min).
Avec une télécommande porte-clé, appuyer sur le bouton "OFF" pendant 7 secondes. Les défauts sont acquittés. Si les bips sonores persistent, cela signifie qu'un défaut est présent sur votre installation.
Ì Associez le TYBOX 137 à l'application TYDOM.
- Sur l'émetteur TYBOX 137, à partir du mode Arrêt : • Appuyez 5 secondes sur i jusqu'à afficher l'écran «137». Relâchez. Appuyez sur R pour afficher le menu r-01, • Appuyez sur + pour afficher «1», • Appuyez sur OK pour valider, • Tournez la molette pour sortir du mode.
Pour contrôler vos volets roulants radio Somfy depuis votre smartphone vous devez également avoir installé l'App Home + Control. Elle est disponible gratuitement sur Google Play (Android) et sur l'App Store (iOS).
L'émetteur envoi la commande (montée, descente ou stop) au récepteur situé avant le moteur du volet roulant. Le branchement est donc directement effectué depuis le tableau électrique (ou une boite de dérivation) jusqu'au moteur du volet roulant électrique.
Si votre maison ou votre appartement est déjà équipé de volets roulants électriques, l'installation domotique sera relativement simple. Il suffit en effet d'installer un module radio et/ou Wi-Fi pour faire évoluer volets existants. Ces derniers peuvent être équipés d'un moteur filaire ou non.
L'installation est à la fois rapide et simple. Branchez le câble réseau au contrôleur Bosch Smart Home et sur un port LAN disponible au niveau de votre routeur Wi-Fi. Ensuite, reliez le Contrôleur Bosch Smart Home au réseau électrique grâce à la prise électrique.
La mise à jour (version 02.02.08) de l'application domotique TYDOM est d'ores et déjà disponible sur l'Apple Store et Google Play. Pour bénéficier de ces dernières évolutions, le redémarrage de votre box domotique TYDOM est nécessaire.
Pour réinitialiser votre mot de passe Tydom, rien de plus simple : Il vous suffit d'appuyer au moins 15 secondes et moins de 30 secondes sur la touche de votre Tydom 1.0. On vous demandera ensuite de saisir votre nouveau mot de passe.
Elle permet, de contrôler les appareils de la maison grâce à une télécommande ou simplement grâce à un smartphone via une application, ce qui nous simplifie grandement la vie. Mais pour son fonctionnement, un système domotique a obligatoirement besoin d'une box domotique.
Domoticz est un autre excellent logiciel de domotique en code source libre. Il est possible de développer vos propres modules pour Domoticz. Le langage privilégié est Python. Dans les cas où la composante ne peut pas être interfacée en Python, le C++ pourra être utilisé.