L'archivage automatique est une ancienne fonctionnalité d'Outlook qui permet de déplacer automatiquement d'anciens messages vers un fichier . pst. Les messages sont dès lors supprimés du serveur et plus difficiles à trouver. Si le disque dur contenant le fichier d'archivage automatique .
Étape 1. Dans Outlook, allez dans votre liste de dossiers de courrier électronique, puis cliquez sur "Éléments supprimés". Étape 2. Assurez-vous que l'option "Accueil" est sélectionnée, puis cliquez sur "Récupérer les éléments supprimés du serveur".
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Outils de nettoyage. Cliquez sur Archiver. Cliquez sur l'option Archiver ce dossier et tous les sous-dossiers , puis cliquez sur le dossier que vous souhaitez archiver.
Si vous n'avez pas le temps de lire un e-mail ou d'effectuer une action lorsque vous le recevez, vous pouvez l'archiver. Les messages archivés sont stockés dans une boîte de réception Archive afin que vous puissiez rapidement les retrouver plus tard.
L'archivage de documents est un moyen de pérenniser votre patrimoine documentaire et de faciliter son exploitation dans la conduite courante de votre activité. Ainsi, un accès facile et rapide à vos documents et dossiers vous permet de les traiter de façon optimale.
Tout d'abord, l'archivage est une obligation légale ayant pour finalité de garantir l'accès aux documents et données conservés pour des raisons administratives, juridiques, historiques ou culturelles. Il est interdit de détruire des documents sans bordereau d'élimination.
Bonjour, Dans Outlook, faites fichier/ouvrir/importer/exporter et vous importez les dossiers du . pst que vous avez archivé.
Sélectionnez Fichier > Ouvrir & Exporter > Ouvrir un fichier de données Outlook. Remarque : Selon la manière dont Outlook est configuré, il est probable que le dossier dans lequel le fichier . pst est stocké s'ouvre automatiquement. Si ce n'est pas le cas, accédez à l'emplacement du fichier.
Transférer un fichier .
Dans le menu Outlook pour Mac Fichier, sélectionnez Importer... Choisissez Fichier d'archive Outlook pour Windows (. pst), puis choisissez Continuer. Recherchez le fichier de données sur votre ordinateur, puis choisissez Importer.
Le fichier de données Outlook hors connexion (. ost) est également enregistré sur le lecteur :\Users\user\AppData\Local\Microsoft\Outlook. La plupart des données sont conservées sur le serveur.
Placer des messages archivés dans la boîte de réception
Ouvrez l'application Gmail sur votre téléphone ou votre tablette Android. Tous les messages. À gauche du message archivé, appuyez sur l'image de profil de l'expéditeur. Placer dans la boîte de réception.
Sélectionnez Courrier > Transfert. Sélectionnez Activer le transfert, entrez l'adresse e-mail de transfert, puis sélectionnez Enregistrer. Remarque : Si vous souhaitez qu'une copie du message d'origine reste dans votre boîte aux lettres, sélectionnez Conserver une copie des messages transférés.
Dans la fenêtre du message, cliquez sur l'onglet Fichier, puis cliquez sur Enregistrer sous.
Cliquez avec le bouton droit sur un message et sélectionnez Actions avancées > Créer une règle. Sélectionnez le dossier dans lequel déplacer tous les messages de cet expéditeur ou de cet ensemble d'expéditeurs, puis sélectionnez OK. La règle est appliquée à tous les messages entrants.
Pour rechercher la taille de votre boîte aux lettres, dans l'affichage Courrier , cliquez sur votre compte. Cliquez sur Propriétés du dossier > dossier. Cliquez sur Taille du dossier en bas du volet.
Le risque de perte ou de fuite des documents
Cela s'ajoute à la difficulté à maîtriser les durées de conservation et les conditions de destruction des archives. Or, en cas de litige par exemple, l'absence de preuve probante peut avoir de lourdes conséquences légales et financières pour l'entreprise.
Les livres, registres, documents ou pièces sur lesquels peuvent s'exercer les droits de communication, d'enquête et de contrôle de l'administration doivent être conservés pendant un délai de 6 ans.
La suppression des informations d'archive ne supprime pas les documents archivés. Une archive peut être constituée de documents en provenance d'un certain nombre de tiroirs. Les archives peuvent être stockées sur un support fixe ou sur un support amovible.
L'archivage est un ensemble d'actions qui a pour but de garantir l'accessibilité à long terme d'informations (dossiers, documents, données) que l'on doit ou souhaite conserver pour des raisons juridiques, historiques ou culturelles. Il comprend à la fois des règles (procédures), des compétences et des infrastructures.