Pour jouer, il suffira au joueur de miser entre 4 et 20 euros sur deux chevaux d'une course nationale de 10 partants ou plus. Après quoi un multiplicateur lui sera attribué de manière aléatoire.
Pour jouer au 2sur4, trouvez deux chevaux parmi les 4 premiers de la course, quel que soit l'ordre. Disponible uniquement à partir de 10 partants inscrits.
Vous choisissez 2 chevaux sans indiquer leur ordre d'arrivée. S'ils se positionnent tous les 2 parmi les 4 premiers de la course (quelques soit leurs places), vous gagnez! Grâce à ce type de pari, vous avez 1 chance sur 7 de gagner, soit beaucoup plus de chances que pour la plupart des paris hippiques.
La mise de base du 2 sur 4 est de 3 €. Vous gagnez si vous trouvez deux chevaux parmi les quatre premiers chevaux à l'arrivée quelque soit l'ordre (rapport 2 sur 4).
Le tiercé : le tiercé est considéré comme le pari historique du PMU. Il consiste à parier sur les trois premiers chevaux d'une course. Si les trois chevaux arrivent dans l'ordre donné par le parieur, les gains seront beaucoup plus élevés que si les trois chevaux terminent la course en tête mais dans le désordre.
Le Quinté+ : Le jeu le plus populaire du PMU car il fait miroiter aux parieurs des gains faramineux. Il consiste à trouver les 5 premiers de la course support du tiercé quarté quinté+.
Le joueur gagne s'il parie sur 2 chevaux qui ont fini dans les 3 premiers, quel que soit l'ordre. Si vous avez joué un non partant et si votre autre cheval partant a fini dans les 3 premiers, alors vous gagnez le rapport en Simple Placé.
Si vous faîtes 10 paris consécutifs en pari multiple 2 sur 4, le coût total de vos paris sera pour une mise de 1€, de 10*6€=60€ Pour être un joueur gagnant, il vous faut au minimum soit: 1 fois 4 bons résultats + 1 fois 3 bons résultats sur 10 paris = 67.61€ soit un bénéfice de 7.61€
Le montant de votre gain correspond au montant de votre mise de base multiplié par les cotes de vos pronostics exacts sur la ou les combinaisons gagnantes. Pour un pari multiple 2 sur 3, en misant sur 3 matchs, vous gagnez si vous avez au moins 2 bons pronostics. Ce 2/3 représente 3 combinaisons de 2 paris.
Autre option pour savoir si vous avez remporté le jackpot de l'Euromillions mis en jeu par la FDJ : obtenir les résultats du tirage par téléphone. Pour cela, il vous suffit de composer le 3256 (0,35 euro TTC/min) ou en envoyant « EUML » au 61 113 par SMS (0,35 euro TTC par envoi, hors coût du SMS).
Comment jouer à Jackpot ? - Grattez les 6 numéros gagnants représentés par des pièces d'or et « vos 20 numéros » représentés par des billets. - Si un ou plusieurs de vos numéros correspondent à un ou plusieurs numéros gagnants, vous gagnez la ou les sommes associées. Vous pouvez cumuler vos gains.
Pari couplé gagnant
Vous avez gagné si les deux chevaux choisis arrivent aux deux premières places quel que soit l'ordre d'arrivée. Pour les courses de 4 à 7 partants, l'ordre d'arrivée doit être précisé. Cette indication est portée sur le programme : « pari couplé dans l'ordre exact d'arrivée ».
Au e-Couplé Gagnant, trouvez les deux premiers chevaux de la course quel que soit l'ordre. Au e-Couplé Placé, trouvez deux des trois chevaux du podium, quel que soit l'ordre. Au e-Couplé Ordre, uniquement disponible sur les courses de 4 à 7 partants inscrits, trouvez les deux premiers chevaux de la course dans l'ordre.
Le Couplé Gagnant : trouver les deux premiers d'une course, sans ordre. C'est le pari le plus facile, mais aussi le plus rémunérateur. Le Couplé Placé : trouver deux des trois premiers d'une course, sans ordre. Trois rapports différents sont payés selon les combinaisons.
Est considéré comme "Tocard" tout cheval dont la cote PMU est supérieure à 2 fois le nombre de partants. La cote de référence que nous considérons est celle du PMU.
Lancé en 2017, le Simple Jackpot permet aux parieurs de multiplier leurs gains au moyen de coefficients multiplicateurs, attribués aléatoirement et allant de x1 à x1000.
Autre élément important, lorsqu'il y a de beaucoup de partants avec une cote inférieure à 10 (plus de 3), cela signifie que les parieurs hésitent sur le vainqueur potentiel de la course : l'arrivée est donc plus difficile à imaginer.