Placé dans un support fixé sur le pare-brise de votre véhicule, le badge est détecté par une antenne placée dans la voie au péage. La détection ouvre la barrière pour vous laisser passer et enregistre votre trajet qui sera comptabilisé dans votre facture mensuelle.
Pour une détection optimale de votre badge à la barrière de péage, nous vous conseillons de positionner votre badge sur son support, placé à droite de votre rétroviseur central. Si votre rétroviseur central est entouré d'une zone de pointillés, placez votre badge télépéage sur cette dernière.
Vos factures sont mises à disposition entre le 10 et le 15 du mois suivant vos trajets. Le prélèvement quant à lui est effectué à partir du 15 du mois suivant vos trajets.
Depuis 2020, vous avez deux possibilités pour recharger votre badge liber-t Vacances Bip&Go : - En Chèques-Vacances CV Connect , directement depuis votre espace abonné Bip&Go, avec l'aide de l'application ANCV. - En Chèques-Vacances Papier , en les envoyant à un organisme agréé partenaire.
Connectez-vous à votre Espace Abonnés Ulys, onglet abonnement. Vous devez disposer d'un abonnement Ulys Liber-t Vacances. Dans la rubrique « Mon solde Chèques-Vacances », cliquez sur « Effectuer un versement ».
Où puis-je souscrire ? En ligne abonnez-vous au télépéage en 3 clics sur https://www.bipandgo.com et votre badge Bip&Go sera expédié en 48h (2 jours ouvrés). Dans l'une des agences Bip&Go .
Oui vous pouvez prêter votre badge à un proche qui souhaite voyager à l'étranger. ATTENTION ! Dans ce cas, n'oubliez pas de procéder au changement de plaque d'immatriculation associée à votre badge.
Votre badge télépéage est indépendant du véhicule qui l'utilise, excepté lorsque l'offre souscrite nécessite la plaque d'immatriculation du véhicule. Vous pouvez très bien emporter votre badge lorsque vous changez de voiture.
De manière générale, le prélèvement de votre facture télépéage a lieu aux alentours du 15 du mois suivant les trajets.
Voici donc comment procéder : Si votre badge n'est pas détecté au télépéage en entrée : Appuyez sur le bouton « Ticket » de la borne, prenez le ticket et la barrière se lève. Arrivé(e) au péage de sortie, choisissez une voie avec une flèche verte.
Si votre badge n'a pas fonctionné à plusieurs reprises, vérifiez au préalable son bon positionnement au pare-brise. Vous pouvez demander son remplacement dans la rubrique « Remplacer un badge HS » de votre espace abonné .
Par défaut, le badge Bip&Go doit être positionné sur le pare-brise en haut dans la zone de pointillés noirs.
Si vous ne souhaitez pas utiliser votre badge Bip&Go, il suffit de le placer dans la pochette athermique dans laquelle votre badge vous a été livré. Votre badge ne sera pas détecté lors du passage au péage.
Le plus souvent, il coûte de 1,60 euro à 2 euros par mois quand on emprunte l'autoroute.
Bonjour, le seul moyen de tester le badge est de prendre l'autoroute... Après s'il y a 2 gares de péages pas loin de chez vous, vous pouvez entrer et sortir aussi sec à la gare juste après ; mais vous serez facturé du péage et de l'abonnement le cas échéant.
Bon à savoir sur le télépéage Bip&Go au Portugal
Votre badge télépéage Bip&Go fonctionne aussi dans les parkings au Portugal ! Tous les parkings présentant le logo Via Verde acceptent le paiement par badge télépéage.
La plupart des caravanes et camping-cars étant considérés comme classe 2, les pass télépéage Bip&Go conviennent parfaitement à ce type d'utilisation.
Il faut présenter dans tous les cas une pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité, passeport, carte de séjour) ou sa photocopie, et un RIB accompagné de l'autorisation de prélèvement.
Votre numéro client figure dans la plupart des e-mails envoyés par Bip&Go et sur vos factures. Pour information, votre numéro client correspond aux 2 derniers chiffres sous la mention société et aux 7 chiffres sous la mention client sur l'étiquette de votre badge.
Les sociétés d'autoroute Sanef, Vinci et APRR et l'Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV) facilitent le paiement du péage par chèques-vacances depuis le 1er janvier 2013 sans frais de gestion ni dépôt de garantie.
Lorsque vous arrivez à un péage du réseau VINCI Autoroutes, dirigez-vous vers une voie dédiée au paiement par carte bancaire. Comme cela vous est indiqué sur des panneaux d'information en amont des gares de péage, l'ensemble de ces voies acceptent désormais le paiement sans contact.