Thanos brandit le Gant de l'infini sur son bras gauche, insérant les pierres les une après les autres dès qu'il les acquérait.
Avec les six gemmes, le Gant de l'infini offre à son porteur l'omniscience, l'omnipotence et l'omniprésence. Le super-vilain Thanos l'a une fois possédé, et s'en est servi pour réduire de moitié la population de l'univers.
Avec son claquement de doigts, aussi appelé la décimation, Thanos réalise son plan, à savoir supprimer la moitié de l'humanité : selon lui, c'est le seul moyen d'améliorer la situation sur Terre.
La guerre de l'Infini
Après que Thanos ait décidé de traquer personnellement les pierres d'Infinité, sa première attaque a été contre Xandar pour récupérer la pierre du Pouvoir. Thanos a réussi à acquérir la gemme après avoir décimé Xandar et inséré la pierre dans son gant de l'Infini.
6 couleurs, 6 noms et 6 pouvoirs tout aussi destructeurs. Il s'agit de : la Pierre de l'Esprit (couleur jaune / or), la Pierre de la Réalité (couleur rouge sang), la Pierre de l'Âme (couleur orange ambre), la Pierre du Pouvoir (couleur violet), la Pierre de l'Espace (bleu nuit) et la Pierre du Temps (vert émeraude).
Thanos, le super-vilain du dernier blockbuster des studios Marvel, aime la nature. Pour la préserver et assurer à ses habitants une existance soutenable, il porte un projet quelque peu radical : exterminer la moitié de la population de l'univers.
Lors de la bataille du Wakanda, Thanos a utilisé les pouvoirs des pierres pour maîtriser sans effort tous les héros qui s'opposaient à lui.
L'Orbe de Morag, alias la Pierre du Pouvoir
L'Orbe de Morag renferme la Pierre du Pouvoir dans Les Gardiens de la Galaxie. La Pierre du Pouvoir est de couleur violette et donne à son possesseur une grande puissance destructrice. Dans les comics, cette pierre amplifie également le pouvoir des autres gemmes.
Thor a-t-il vraiment perdu son œil ? Dans Thor Ragnarok, le dieu du Tonnerre perd non seulement son fidèle marteau Mjolnir, mais il perd également un œil lorsqu'il affronte sa sœur Hela.
Captain America réussit aussi dans les comics à soulever le marteau, lorsqu'il a eu besoin de prouver à tous qu'il n'était plus un agent de l'Hydra. Avec son cœur pur et son sens du devoir, Steve Rogers fait donc logiquement partie des heureux élus.
Pourquoi le héros campé par Robert Downey Jr devait-il mourir dans Avengers : Endgame ? Joe Russo s'explique sur ce choix. Se sacrifier pour sauver l'univers, c'est une action qui colle parfaitement à la personnalité de Captain America.
Dans les comics, la Gemme de l'Esprit colorée en bleue (plus tard en jaune) donne au propriétaire des pouvoirs psioniques tels que la télépathie et la télékinésie ou peut augmenter les pouvoirs mentaux pré-existants de son utilisateur.
Dans la bataille qui a suivi, Thanos, bien qu'impressionné par la maîtrise des arcanes de Strange, en a rapidement déduit qu'il s'était séparé de la pierre du Temps étant donné qu'il n'avait pas utilisé son pouvoir contre le Titan.
Selon lui, il a fait comme les Avengers, et a corrigé l'histoire comme il le souhaitait. Il aurait ramené le Tesseract dans son époque, entre les main d'un clone (cela fait partie de ses pouvoirs) qui aurait été appréhendé à sa place par les Avengers.
Le dieu qui s'avançait était Heimdall. Avec un sang-froid et une confiance en soi inébranlable, il mit en place un plan pour récupérer le marteau de Thor. Heimdall suggéra d'habiller Thor en Freya et de le remettre au géant Thrym. Dès que le marteau fut révélé, Thor devait le prendre et détruire leurs ennemis.
Thor Odinson est le Dieu du Tonnerre Asgardien, l'ancien Roi d'Asgard et de la Nouvelle Asgard et un membre fondateur des Avengers.
Le sceptre, parfois appelé le sceptre de Loki, était une arme qui a servi de récipient de contenance original pour la pierre de l'Esprit, l'une des six pierres d'Infinité. Donné par Thanos, le bâton a été utilisé par Loki pour diriger et commander l'invasion Chitauri sur Terre.
Crâne rouge a été téléporté à Vormir, où il s'est retrouvé piégé dans un état de purgatoire, devenant un gardien de la pierre, un spectre conseillant quiconque cherchait la pierre de l'Âme. Après sept décennies sur Vormir, Crâne rouge a rencontré Thanos et Gamora, alors qu'ils cherchaient la pierre de l'Âme.
En 2018, Thanos dans sa quête pour les Pierres d'Infinité, s'est rendu à Xandar pour récupérer la Pierre du Pouvoir. Il a réussi à acquérir la Pierre après avoir décimé Xandar et a inséré la Pierre dans le Gant de l'Infini.
Véritable némésis de l'univers Marvel, Thanos est le seul vilain pouvant terrasser tous les super-héros. Thanos est le méchant le plus puissant et intelligent de l'univers Marvel. Il est apparu dans de nombreux comics, donnant du fil à retordre aux super-héros les plus forts et les plus rusés.
Les Pierres d'Infinités étaient six objets immensément puissants semblables à des pierres liées à différents aspects de l'univers, créées par le Big Bang. Chacunes de ces pierres possède des capacités uniques qui ont été améliorées et altérées par diverses civilisations alien à travers les millénaires.
Le Tesseract, ou pierre de l'espace, était en la possession de Loki, qui la cède à Thanos en échange de la vie de son frère, Thor. Puis vient la pierre de la réalité. Thanos la prend au Collectionneur, sur la planète Knowhere.
Thor. Thor, le dieu du Tonnerre aurait dû viser la tête dans Avengers : Infinity War. En comics, il a réussi à vaincre Thanos seul. La 1re partie du grand passage de Dan Jurgens et John Romita Jr sur sa série s'achève sur un affrontement apocalyptique contre Thanos.
Thanos est un super-vilain évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par le scénariste et dessinateur Jim Starlin, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Iron Man ( vol. 1) #55 en février 1973.