Le lissage tanin agit de l'intérieur des cheveux en générant une chaîne protéique à l'intérieur de la fibre capillaire, qui est activée par contact avec une chaleur moyenne, avec pour résultat une hydratation intense des cheveux et un effet lissant.
Autre inconvénient du lissage tanin : il est possible de voir une différence entre les longueurs des cheveux et les racines. Il faut donc procéder à des retouches au niveau des racines lorsque les cheveux repoussent.
Le procédé est simple, l'étape première est l'application d'un shampoing dilateur d'écailles qui favorise la pénétration du soin. Par la suite, on sèche les cheveux à 70 % à l'aide d'un sèche-cheveux. Puis il faut appliquer le tanin à l'aide d'un pinceau. Enfin, on procède au lissage avec des plaques du fer à lisser.
Ainsi, le lissage au tanin peut rendre le cheveu plus sec mais ne l'abîme pas réellement. Les boucles sont détendues et le résultat est naturel.
Le résultat final du traitement des cheveux, grâce aux tanin, est un effet anti-frizz et lissant sur l'ensemble des cheveux, et des cheveux doux et soyeux. La mesure dans laquelle les cheveux peuvent être lissés dépend évidemment de la nature des cheveux.
Les bienfaits du lissage au tanin
Ce lissage a de nombreux avantages : il rend les cheveux plus souples, plus forts et plus faciles à coiffer. Il accentue leur brillance et les fait resplendir de santé.
Pour comparer au niveau scientifique, le lissage brésilien apporte les nouvelles protéines de kératine au cheveu. Alors que le lissage au tanin, lui, crée une nouvelle chaine de protéine. Le lissage brésilien est très répandu à travers le monde, mais parfois certains produits utilisés sont néfastes.
Le coût d'un lissage au tanin est de 250 €.
Le lissage au tanin peut éclaircir les cheveux
Le lissage au tanin est un soin qui nécessite l'ouverture des écailles de votre chevelure. De ce fait, comme tous les procédés qui requièrent cette étape. Il peut éclaircir un peu vos cheveux.
Après votre traitement au tanin, choisissez une taie d'oreiller en soie pour dormir la nuit.
Le shampooing complétera le traitement de lissage au tanin et les résultats dureront plus longtemps. Utilisez un masque de soin profond sans sulfate au moins une fois par mois. Le conditionnement en profondeur permet de nourrir les cheveux et de prolonger la durée des lissage au tanin.
Combien de temps dure le lissage au Tanin ? La question du temps est toujours variable car elle dépend de votre routine capillaire, de la fréquence de vos shampoings, et du fait de les lisser ou pas au quotidien. Mais on parle en général de 4 à 6 mois, nous conseillons cependant de ne pas trop rapprocher vos lissages.
laisser les cheveux sécher naturellement à l'air libre. Vous constaterez que vos cheveux sont beaucoup plus souples, brillants, que vos boucles (si vous en avez) sont mieux dessinées, plus rebondies, et qu'il n'y a presque plus de frisottis. sécher ses cheveux avec la chaleur d'un sèche-cheveux.
Le lissage qui n'abîme pas les cheveux est sans nul doute le lissage brésilien qui est un soin lissant adapté à tous les types de cheveux.
Le lissage japonais est une méthode de lissage durable qui peut durer jusqu'à 6 mois. Le lissage japonais modifie profondément la structure du cheveu en brisant partiellement ses liaisons naturelles afin d'en créer de nouvelles. Les cheveux ressortent raides et plus lisses que jamais.
N°1 : Salvatore Blue Gold Premium, le meilleur kit de lissage au tanin. Venu tout droit du Brésil, le kit de lissage au tanin Salvatore Blue Gold Premium prend soin de vos cheveux avec des ingrédients naturels et sans dérivés chimiques.
Le lissage au tanin est compatible avec tous les traitements chimiques ( coloration, décoloration, défrisage, lissage japonais, lissage coréen, lissage brésilien , permanentes... ) Il vaut toujours mieux attendre une à deux semaines entre la coloration et le lissage.
Pour le choix du fer a lisser pour un lissage brésilien, il est donc recommandé d'opter pour modèle pourvu de plaques en céramique, en tourmaline ou en titane qui dispose d'un thermostat réglable pouvant aller jusqu'à 230°C.
Dormir sur une taie d'oreiller en soie garantit un lissage parfait au réveil. Riche en acides aminés et en protéines, la soie constitue une excellente matière où les cheveux peuvent se reposer. Les cheveux restent parfaitement en place en contact de la soie, ce qui évite la création des nœuds.
Pour y remédier, prenez le problème à la racine en faisant des soins nourrissants et réparateurs, comme un duo shampoing et masque à la kératine, qui hydratent la chevelure, comblent les brèches et lissent la cuticule.
Vous devez attendre au moins 48 heures après votre traitement lissant aux tanins avant de laver vos cheveux.
Pour réaliser un lissage sur des cheveux colorés, il est impératif d'attendre au moins deux semaines après la coloration de vos cheveux pour obtenir un beau résultat. Vos cheveux pourront ainsi conserver leur brillance et leur éclat sans risquer d'être brûlés par le lissage.
Après la pluie, le beau temps!
" Vous pouvez utiliser un spray anti-humidité et lisser de nouveau vos cheveux pour les texturiser et les recoiffer. " Vaporisez quelques gouttes de ce produit dans vos mains et chauffez-les. Appliquez ensuite sur la chevelure en insistant sur les demi-longueurs et pointes.
Pour que les cheveux restent lisses le plus longtemps possible, on en prend soin. Alors dès que le lissage est terminé, on applique un voile de laque sur l'ensemble de la chevelure. Si vous redoutez l'effet carton, vous pouvez en vaporiser sur votre brosse puis passer cette dernière dans vos cheveux.
Mettre une température trop élevée
Si on a les cheveux fins, il ne faudra pas mettre la même température que pour des cheveux épais. Par défaut, on a tendance à choisir la température la plus élevée en se disant que nos cheveux seront plus lisses, plus rapidement.