Avec le NAT statique, les routeurs ou les pare-feu traduisent une adresse IP privée en une seule adresse IP publique. Chaque adresse IP privée est mappée sur une seule adresse IP publique. Le NAT statique n'est pas souvent utilisé car il nécessite une adresse IP publique pour chaque adresse IP privée.
NAT statique - traduit une adresse IP privée en une adresse publique. L'adresse IP publique est toujours la même. NAT dynamique - les adresses IP privées sont mappées au pool d'adresses IP publiques.
La NAT (Network Address Translation) permet à des serveurs, des hôtes et des consoles se trouvant sur différents réseaux de communiquer entre eux via un réseau interne commun. Une solution NAT met en correspondance un domaine d'adresses locales privées avec un domaine d'adresses publiques.
Par le biais d'un routeur ou d'un pare-feu, le PAT rend possible la connexion simultanée de plusieurs hôtes avec la même adresse IP en utilisant un numéro de port unique, ce qui optimise l'adresse IP.
Au jeu d'échecs, le pat est une position dans laquelle le camp ayant le trait et n'étant pas sous le coup d'un échec, ne peut plus jouer de coup légal. La partie est alors déclarée nulle quel que soit le matériel restant sur l'échiquier.
NAT modéré : Vous ne pourrez peut-être pas jouer à des jeux multijoueurs avec certaines personnes et vous ne pouvez normalement pas être l'hôte de la partie. NAT stricte : Vous ne pouvez jouer à des jeux multijoueurs qu'avec des personnes qui utilisent un type de NAT OUVERT. Vous ne pouvez pas être l'hôte de la partie.
Selon la version de Sony, le NAT de type 1 est le meilleur et le NAT de type 3 est le pire. Plus d'informations sur les types de NAT de Sony : NAT Type 1 (Open) : Le système est directement connecté à Internet. NAT Type 2 (Moyen) : Le système est connecté à Internet via un routeur.
Accédez au menu Paramètres. Sélectionnez Réseau puis Afficher l'état de la connexion. Votre type de NAT s'affiche au bas de la page. En cas de problème lié au NAT, contactez l'assistance PlayStation ou votre fournisseur d'accès à Internet.
Un des avantages du NAT est de protéger les machines du réseau privé d'attaques directes puiqu'elles ne sont en fait pas accessibles de l'extérieur. De plus dans la majorité des cas, les requêtes de connexion ne peuvent provenir que de ces machines privées.
Avantages de la NAT
L'un des inconvénients de la fonction NAT concerne les performances du réseau, en particulier pour les protocoles en temps réel tels que la voix sur IP. La fonction NAT augmente les délais de commutation car la traduction de chaque adresse IPv4 des en-têtes de paquet prend du temps.
Une passerelle NAT fournit une connectivité Internet sortante pour un ou plusieurs sous-réseaux de votre réseau virtuel. Une fois la passerelle NAT associée à un sous-réseau, le NAT fournit une traduction d'adresses réseau source (SNAT) pour ce sous-réseau.
Un double NAT se produit lorsqu'un autre routeur, par exemple un routeur Nest Wifi, est connecté au modem ou à la passerelle du FAI.
Au menu principal, sélectionnez l'option Paramètres système. Sélectionnez Internet puis Tester la connexion. À l'issue du test, vos résultats afficheront votre type de NAT. En cas de problème lié au NAT, contactez l'assistance de Nintendo ou votre fournisseur d'accès à Internet.
La NAT est de type 2 sur la PS4.
Pour créer une règle NAT, vous devez fournir l'adresse interne et le numéro de port d'une machine virtuelle de charge de travail ou d'un service, ainsi qu'une adresse IP publique et le numéro de port que vous avez obtenu du système.
Si possible, essayez d'ouvrir les ports suivants. TCP : 80, 443, 3478, 3479, 3480 et UDP : 3478, 3479,49152~65535.
La règle du pat aux échecs
La règle du pat mène elle aussi au match nul. Elle s'exprime ainsi : « Si un joueur n'a plus de coups légaux disponibles et qu'il n'est pas en échec et mat, c'est pat. » Et la partie est nulle, il n'y a pas de vainqueurs…
Est-ce qu'un Roi peut manger un autre Roi ? La réponse est très claire : non, un Roi ne peut pas prendre un autre Roi.
(Échecs) Situation où un des deux joueurs, qui n'a pas son roi en échec et qui a le trait, ne peut pas jouer sans mettre le roi en prise, et qui constitue un des cas de nullité de la partie. Le pat met fin à la partie.