Stripe : comment ça fonctionne ? Stripe est une plateforme de traitement des paiements qui vous permet de transférer de l'argent du compte bancaire d'un client vers le compte de votre entreprise au moyen d'une transaction par carte de crédit.
Deux solutions : - Transferts automatiques : Les paiements Stripe sont transférés automatiquement sur votre compte bancaire via un virement. Notez que le tout premier transfert peut prendre une dizaine de jours le temps que les choses se mettent en place.
Tous les paiements par carte bancaire sont 100% sécurisés par la plateforme Stripe, conformément aux dispositifs de sécurité interbancaires français et internationaux. Stripe permet à l'internaute d'effectuer ses achats en ligne en toute sécurité et en toute sérénité.
Stripe s'occupe de tous les transferts d'argent transfrontaliers et des conversions de devises pour vous permettre de bénéficier d'un suivi, de rapports et de virements consolidés. Des frais de 1,5 % sont appliqués pour les moyens de paiement internationaux.
Cartes. Les cartes bancaires (Visa, MasterCard, American Express, Discover, Diners Club, JCB) sont le moyen de paiement le plus répandu au monde.
Lorsqu'une plateforme ou une place de marché crée des paiements directs sur le compte connecté, le compte connecté est responsable du coût des frais de Stripe, des remboursements et des contestations de paiement.
C'est un moyen simple d'accepter des paiements en ligne, sans frais d'installation ni frais mensuels. Disponible pour les entreprises dans plus de 40 pays, Stripe accepte les principales cartes de débit et de crédit dans plus de 130 devises, ainsi qu'Apple Pay, Google Pay et d'autres méthodes locales (Alipay, iDeal ou ...
Stripe assure un niveau de sécurité élevé, vous permettant de recevoir vos paiements en toute fiabilité. C'est aussi une solution avantageuse pour vos clients, car tous les frais sont contrôlés par son site marchand, afin d'éviter tout acte malveillant.
Pourquoi Stripe bloque certains comptes ? Si Stripe a bloqué votre compte, c'est très probablement car celui-ci a été étiqueté comme « business à risque élevé ». Stripe refuse généralement de prendre en compte des entreprises non autorisées, qui présentent un risque de litige accru.
La passerelle de paiement transmet les informations de transaction entre les portails de paiement tels qu'un site Web ou un téléphone et la source de paiement (banque).
Stripe Checkout est une page d'accueil réservée aux paiements, conçue pour booster le taux de conversion.
Stripe génère une facture à chaque période de facturation du cycle d'un abonnement. Vous pouvez également générer des factures manuellement à l'aide du Dashboard ou de l'API dans le cas de paiements hors cycle ou ponctuels.
Cela se passe à l'onglet Produits > Lien de paiement. Cliquez sur + Créer un lien de paiement. Sélectionnez le produit à associer au lien de paiement Stripe. Cochez les options nécessaires.
Configuration de Stripe
Rendez-vous dans l'onglet « Paiements » puis cliquez sur « Stripe – Carte de paiement (Stripe) ». Cochez la case pour activer Stripe si cela n'est pas déjà fait. Saisissez un titre et éventuellement une description. Ces informations seront visibles par vos clients.
Le propriétaire d'un compte Stripe peut le clôturer en accédant à Paramètres > Informations du compte dans le Dashboard. Sur la page Informations du compte, faites défiler vers le bas et cliquez sur Clôturer le compte.
Pour configurer le compte Stripe sur Shopify, vous devez vous connecter sur votre boutique et cliquer sur « settings » en bas à gauche de la page. Cliquez ensuite sur « Payments ». Vous aurez différentes passerelles de paiement qui s'afficheront. Pour Stripe Shopify, cliquez sur « choose third-party providers ».
Stripe est une solution de paiement tierce, qui permet d'accepter les paiements par carte de crédit et carte de débit dans votre Boutique en ligne. C'est une solution sûre et rapide.
Si les fonds pour un compte Express ou Custom sont versés sur le mauvais compte bancaire, vous pouvez annuler le virement du compte bancaire vers le solde du compte connecté. Vous pouvez annuler des virements à partir du Dashboard, dans la page des détails du virement, ou avec l'API.
PayPal retire une commission en fonction du type de transaction : pour une transaction personnelle internationale : 5 % du montant de la transaction. pour une transaction commerciale nationale : 2,9 % + une commission fixe de 0,35 €.
Les frais de transaction et de paiement par carte
La commission sur un paiement en carte de crédit est de 2.4% + 0.30€. L'utilisation d'une passerelle de paiement externe coûte 0.5% de frais de transaction, tout en n'oubliant pas d'inclure les frais de la passerelle de paiement.