En 2011, Eric Larchevêque cofonde Ledger , licorne française spécialisée dans la sécurité des cryptomonnaies, valorisée à plus d'1,5 milliard de dollars . Cet ingénieur de formation a investi dans 16 entreprises dont 7 à l'occasion de la première saison de « Qui veut être mon associé ? ».
1 - Marc Vanhoeve : 1,323 million d'euros
Il a été le plus généreux.
Forte d'une première levée de fonds d'un million d'euros bouclée en 2018, la start-up participe à Qui veut être mon associé ? l'année suivante en proposant aux entrepreneurs stars d'investir 400 000 euros, contre 5% de son capital.
pour une histoire de cryptomonnaie. “Qui veut être mon associé ?” rempile pour une seconde saison ce mercredi soir, sur M6. Dans un contexte marqué par la crise sanitaire, ce programme se veut résolument positif et ambitionne de contribuer à la “réindustrialisation” de la France.
Isabelle Weill est depuis 2008 présidente de l'Association RMC/BFM.
Damian Py et Antoine Ficher ont réussi à obtenir un investissement de 1,5 millions d'euros de la part des trois membres du jury, le plus gros deal de l'émission.
Sa fortune professionnelle est évaluée par Challenges en 2020 à 360 millions d'euros, ce qui le positionne comme la 243e fortune française.
Un bilan en hausse
En moyenne et en audience veille, la saison 2 de "Qui veut être mon associé ?" a été suivie par 1,75 million de personnes, pour une part de marché de 9,0% auprès de l'ensemble du public et de 19,7% sur les FRDA-50 selon Médiamétrie, à un bon niveau pour la chaîne sur cette dernière cible.
350.000 euros apportés par les investisseurs de l'émission
Finalement, 350.000 euros ont été levés car Delphine André [la PDG du Groupe Charles André] a investi 100.000 euros de plus que ce qui était prévu. Leur confiance nous a permis de réunir au total 800.000 euros. » L'impact de l'émission a été « énorme ».
Isabelle Weill fera partie du jury de l'émission Qui veut être mon associé diffusé ce mercredi 4 janvier sur M6. En plus d'être entrepreneure, elle est fortement engagée pour des causes sociales, qui lui tiennent particulièrement à coeur. Sans plus attendre, focus sur son parcours des plus inspirants.
Après un passage dans "Qui veut être mon associé ?", ils lèvent 300 000 euros et bouclent un chiffre d'affaires record de 100 000 euros en une journée. "Cinq tonnes de gourmandises sont sorties de notre usine chaque mois en 2021", affirment-ils chez Pap et Pille.
Les associés sont venus présenter leur projet au jury dans l'espoir de lever 100.000€ contre 5% du capital de la société. Pour convaincre le jury, ils présentent leur premier produit, un déodorant avec des ingrédients d'origine naturelle, végans, et non controversés.
La nouvelle saison de l'émission de divertissement « Qui veut être mon associé ? » voit arriver de nombreux nouveaux investisseurs et entrepreneurs. Parmi eux, on retrouve Sophie Mechaly, plus connue sous le nom de Sophie Albou, fondatrice de la marque de vêtements Paul & Joe, qui rejoint aussi l'émission.
Les investisseurs de la saison 2 sont : Anthony Bourbon (Feed), Sophie Mechaly (Paul & Joe), Jean Pierre Nadir (Fairmoove.fr) et Isabelle Weill (IWCorp). Les investisseurs emblématiques de la saison 1 seront de retour à savoir Delphine André (GCA), Eric Larchevêque (Ledger) et Marc Simoncini (Angell).
Envoyer du bois. L'expression n'a jamais aussi bien sied à une maison et à son propriétaire, Marc Simoncini. Dominant une canopée de pin et le bassin d'Arcachon, avec sa vue sur la dune du Pyla et l'ile aux oiseaux, cette cabane grand format décline le noble matériaux sous une multitude d'essences.
Et derrière Meetic, il y a Marc Simoncini, le créateur en 2001 de ce site de rencontres français le plus iconique, mais aussi fondateur d'un des premiers sites de communauté francophone iFrance déjà en 1996.
En 2011, Match.com devient l'actionnaire majoritaire du groupe à la suite d'une OPA amicale. En janvier 2014 , le service américain Match.com qui détient plus de 97 % de Meetic dépose une OPA sur les actions restantes au près de l'AMF pour devenir actionnaire unique à 100 % de Meetic.
VIDÉO « je t'ai laissé déblatérer tes conneries » : gros clash entre deux investisseurs dans Qui veut être mon associé Mercredi 12 janvier, dans Qui veut être mon associé ?, le ton est monté entre les investisseurs Anthony Bourbon et Jean-Pierre Nadir.
Le mini lave-vaisselle Bob, conçu et produit en Vendée, pourrait bien devenir star du petit écran. Le 5 janvier 2022, ses créateurs, Damian Py et Antoine Fichet, défendront leur produit et leur entreprise Daan technologies sur le plateau de l'émission Qui veut être mon associé ?, diffusé sur M6.
Éric Larchevêque, business angel
En 2020, il a notamment participé à la levée de fonds de Constant & Zoé, une entreprise qui propose des vêtements faciles à enfiler pour tous et notamment pour les personnes souffrant d'un handicap moteur dans le cadre de l'émission Qui veut être mon associé.
En février 2021, M6 annonce une deuxième saison. Isabelle Weill a été sélectionnée pour faire partie des membres du jury de cette saison, au côté notamment de Delphine André. Qui veut être mon associé ? saison 2 est diffusée en janvier 2022 et comporte également six épisodes.
La fondatrice de BeautyMix sur M6 dans l'émission "Qui veut être mon associé ?" Nelly Pitt va apparaître ce mercredi 12 janvier 2022 dans l'émission de M6 "Qui veut être mon associé ?". L'occasion pour BeautyMix de gagner en visibilité.
Elles sont deux : une grand-mère âgée de 72 ans et sa petite fille de 24 ans. Margaux Rallier et sa « mamie » Martine ont créé il y a un an et demi leur marque de linge de bain en fibres de bambou, Benenota.
« Qui veut être mon associé » : Rebecca Laub (NA&JA) lève le voile sur les coulisses de l'émission. Jeune femme dynamique, Rebecca Laub a fondé NA&JA avec Carla Mauren. NaJa, c'est une box destinée à renforcer le lien générationnel entre grands-parents et petits-enfants, mais c'est surtout une belle aventure humaine.