Cliquez sur Sons, voix et périphériques audio.
Cliquez sur l'onglet Audio. Sous Lecture des sons et Enregistrement des sons, sélectionnez votre casque comme périphérique par défaut dans les menus déroulants. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.
Pour ce qui est du branchement, c'est généralement une prise mini jack micro, une prise mini jack casque, avec parfois (et c'est bien utile), une sorte de petite carte son USB dans laquelle vous branchez le micro casque et qui elle-même se branche sur l'ordinateur, ce qui permet de contourner les problématiques d' ...
Cherchez les entrées audios de votre ordinateur.
Les ports du microphone sont la plupart du temps roses et ceux du casque verts. Sur les portables qui n'ont pas de ports colorés, l'entrée audio est signalée par une icône en forme de casque et l'entrée du microphone par une icône en forme de microphone.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans les paramètres Son, allez à Entrée, puis sous Tester votre microphone,recherchez la barre bleue qui s'élève et s'élève lorsque vous parlez dans votre microphone. Si la barre se déplace, votre microphone fonctionne correctement.
Si votre casque est équipé d'un bouton de désactivation du son, vérifiez qu'il n'est pas activé. Assurez-vous que votre microphone ou votre casque est correctement connecté à votre ordinateur. Vérifiez que votre microphone ou votre casque est configuré comme périphérique d'enregistrement par défaut pour le système.
Tout dépend du modèle de votre machine. Connectez alors votre micro via la prise d'entrée en insérant la prise jack dans l'embout correspondant, puis allumez-le s'il possède un bouton marche/arrêt. Cliquez ensuite sur le bouton "Démarrer", puis rendez-vous dans le "Panneau de configuration".
Cliquez sur Propriétés du périphériques. Cliquez sur Propriétés des périphériques supplémentaires. Rendez-vous sur l'onglet Écouter. Cochez la case Écouter ce périphérique, sélectionnez le périphérique de lecture (par défaut il s'agit de vos haut-parleurs) puis cliquez sur OK.
Cliquez sur le bouton d'enregistrement, parlez dans le micro et arrêtez l'enregistrement. Écoutez votre enregistrement, si vous entendez votre voix, alors votre micro fonctionne correctement.
Vérifiez le volume sonore du micro
Le volume sonore du périphérique d'enregistrement peut être faible et donc l'enregistrement vocale ne fonctionne pas. Vérifiez le volume sonore du micro, pour cela : Faites un clic droit sur l'icône du son dans la zone de notification de Windows 10. Puis cliquez ouvrir le mixeur du ...
Assurez-vous que les écouteurs sont branchés sur le connecteur de câble audio de 3,5 mm du casque. Le niveau de volume n'est pas égal à 0. Voir Changer les paramètres de Lens. Assurez-vous que le câble USB est connecté à un port USB 3.0 ou supérieur de votre ordinateur.
La connexion unique de 3,5 mm se branche sur le port audio de 3,5 mm du PC. Un double port audio de 3,5 mm comporte un connecteur rose et un connecteur vert. Connectez la fiche 3,5 mm rose au port rose et la fiche verte au port vert.
Si la fiche jack 3,5 mm de votre micro dispose de deux anneaux (TRS), optez pour un câble/fiche adaptateur jack TRS. Ce dernier est par ailleurs également disponible avec un connecteur XLR. Si vous utilisez un connecteur XLR, faites attention à ce qu'il dispose d'un trou 3,5 mm et de trois broches XLR.
Pour résoudre le problème il faut aller dans realtek puis dans option avancés, et dans périphériques de lecture cocher "Fait lire deux flux audio différents et simultanés aux périphériques de sortie avant et arrière".
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Confidentialité > Microphone . Dans Autoriser l'accès au microphone sur cet appareil, sélectionnez Modifier et vérifiez que Accès par micro pour cet appareil est activé.
faites un clic sur votre micro et cliquez sur « Propriétés » ; rendez-vous dans l'onglet « Écouter » et décochez la case « Écouter ce périphérique » pour la désactiver ; cliquez ensuite sur Appliquer puis sur Ok pour fermer la fenêtre Son.
L'aimant se met à bouger, vibrant avec le courant, donc au rythme de la musique. Il est collé à une fine membrane de plastique, ronde comme l'écouteur. Comme celle d'un haut-parleur ou la peau d'un tambour, cette membrane met en mouvement l'air environnant et le fait chanter.