Grâce à un émetteur-récepteur intégré, elle diffuse ensuite la connexion à internet en Wi-Fi pour connecter un ordinateur, une tablette ou une console de jeux, par exemple. Pour cela, il suffit d'allumer la clé 4G, puis de se rendre dans les réglages Wi-Fi de l'appareil à connecter à internet.
Vous branchez tout simplement votre clé sur l'un des ports USB de votre ordinateur, voire en WIFI ou en mode Bluetooth dans certains cas. La clé USB 4G agit ainsi comme un véritable petit modem portable et capte ensuite le réseau 4G de l'opérateur de téléphonie mobile dont elle dépend.
Les clés ou adaptateurs WiFi vous permettent de vous connecter au réseau sans fil avec simplicité. Pas besoin de démonter votre PC pour y insérer une carte WiFi. En se branchant sur le port USB d'un ordinateur portable ou d'un PC de bureau, la clé WiFi reçoit le signal du réseau.
Oui ! Il est tout à fait possible de profiter de la TV en ligne avec une clé 4G. Comment ? En téléchargeant l'application de streaming TV de votre opérateur : B.tv (Bouygues) ou SFR TV par exemple.
La connexion en Wifi
Vous pouvez vous procurer une clé Wifi spécialement conçue pour la TV. Elle se présente sous la forme d'un petit boîtier qui se branche sur le port HDMI de votre télévision. Ensuite, il suffit de connecter votre clé Wifi TV au réseau Wifi de votre box internet.
Comme dit précédemment, seuls les téléviseurs équipés d'une fonction Smart peuvent vous permettre de regarder Internet sur votre TV. Les Smart TV sont tout simplement des téléviseurs intelligents, capables de se connecter à Internet par le biais d'un port Ethernet ou grâce à une connexion Wi-Fi.
Installer une clé USB WiFi
Branchez votre clé USB WiFi sur un port USB de libre de votre ordinateur. Si vous n'avez pas d'antenne à la clé, essayez de la mettre sur une prise à l'avant de votre boitier afin de limiter les interférences.
WiFi Finder fait partie des meilleures applications pour trouver du WIFI gratuit partout dans le monde ! Elle peut être téléchargée gratuitement sur les appareils iOS et Android et est facile à utiliser.
Très simple d'emploi, la clé 4G se connecte au réseau mobile 4G, pour diffuser à son tour une connexion internet en Wi-Fi, permettant de connecter différents appareils tels que des ordinateurs, des tablettes numériques, ou des consoles de jeux.
La clé 4G KuWFi U909, jusqu'à 150 Mbit/s. La clé 4G Huawei E8372-W, la plus polyvalente. La clé 4G Huawei E3372, la plus efficace. La clé 4G D-Link DWM-222, la plus performante.
Enfin, il se peut que le mot de passe de votre clé 4G se trouve sur le boitier de cette dernière, voire sur la boite dans laquelle elle vous a été vendue.
Toutes les cartes SIM sont compatibles avec l'ensemble des routeurs 4G. Vous n'avez donc aucune obligation d'acheter votre routeur 4G auprès de votre fournisseur d'accès à la téléphonie mobile.
Une carte SIM internationale permet d'accéder à internet à l'étranger, sur n'importe quel réseau local, dès votre sortie de l'avion. En fonction de la marque, vous pouvez acheter soit du crédit, utilisable en fonction des prix appliqués dans chaque pays, soit un forfait avec un nombre de gigas attribués.
Il est aussi possible de proposer une connexion partagée via le modem Bluetooth, au profit des appareils connectés à votre smartphone via Bluetooth. Vous pouvez aussi connecter votre smartphone avec un câble USB et utiliser alors le modem USB. Note : la procédure proposée ici peut varier d'un modèle à l'autre.
Android 10 à 13
Appuyez sur le réseau actuel ou sélectionnez « Réseaux enregistrés » et choisissez-en un. Appuyez sur « Partager » sous le nom du réseau. Authentifiez-vous si vous avez configuré la sécurité de l'appareil. Vous pouvez alors voir le mot de passe en texte brut sous le QR code.
Activer et connecter
Ouvrir les paramètres rapides et appuyez sur Internet. 2. Activez la fonction Wi-Fi ( ). Votre téléphone se connecte automatiquement aux réseaux Wi-Fi à proximité auxquels vous vous êtes déjà connecté auparavant.
Assurez-vous que votre ordinateur / périphérique est toujours à portée de votre routeur / modem. Rapprochez-le s'il est actuellement trop éloigné. Allez à Avancé > Sans fil > Paramètres sans fil et vérifiez les paramètres sans fil. Vérifiez votre nom de réseau sans fil et le SSID n'est pas caché.
Dans ce cas, le problème peut venir de votre clé de sécurité : erreur dans la saisie, mauvais mot de passe... Reprenez donc tout depuis le début : Première étape : vérifiez le mot de passe de votre réseau WiFi sur votre Box Internet. Le plus souvent, il est inscrit sur une étiquette sur votre Box.
La clé de sécurité réseau est le code qui sécurise votre réseau Wi-Fi domestique. Elle est aussi appelée clé réseau, clé de sécurité WEP, ou encore clé de sécurité WPA. Vous devrez saisir ce mot de passe pour connecter n'importe quel appareil à votre routeur.
Seurico Lot de 2 boîtiers TV – Accès à toutes les chaînes gratuitement, Seurico Magic TV Box, projecteur d'écran sans fil, accès Seurico TV Box (2 pièces)
Allumez le téléviseur et accédez au menu des paramètres TV. Recherchez les paramètres réseau ou les paramètres WiFi dans le menu. Sélectionnez votre réseau WiFi dans les paramètres réseau. Vous devrez peut-être entrer le mot de passe WiFi pour vous connecter au réseau.
Une Box Smart TV Android , c'est un petit boîtier relié à votre téléviseur par un câble HDMI. Il s'y connecte en quelques secondes et vous n'avez besoin que de lui indiquer votre compte Gmail et votre mot de passe Wi-fi. Avec cela, vous vous retrouvez connecté à Google Play, comme sur votre smartphone Android.