Afin d'obtenir son High-School Diploma, chaque élève doit valider un total de 18 crédits (dont 4 sont à choisir parmi des disciplines optionnelles). 1 crédit correspond à 1 année complète et satisfaisante de l'étude de la discipline.
Il faut savoir que pour obtenir le US High School Diploma, les élèves Américains doivent passer 24 crédits sur 4 ans. Le Dual Diploma permet aux élèves Français de valider 18 de ces 24 crédits avec leurs bulletins de notes – de bons bulletins !
Pour obtenir le diplôme du bac américain, les lycéens ont besoin de valider 24 crédits. Les accords binationaux permettent aux jeunes Français de valider 18 de ces crédits par système d'équivalence.
Baccalauréat : A level ou Advanced level (GB) ; Aux États-Unis, on appelle ce niveau High School Graduation.
Il permet aux lycéens français d'obtenir en fin de terminale un diplôme américain homologué, le High School Diploma, simultanément à leur baccalauréat.
L'enseignement secondaire aux États-Unis regroupe généralement les « grades » (années scolaires) partant de 6 (11-12 ans) jusqu'au grade 12 (17-18 ans). Il se compose des Middle Schools (Grades 6 à 8) et High Schools (Grades 9 à 12).
Qu'est-ce qu'un Associate Degree ? L'associate degree est une qualification nord-américaine que l'on peut valider après le lycée. Ce type de qualification, assez comparable aux BTS ou DUT français se fait généralement en 2 ans.
Coincé entre le collège et l'enseignement supérieur, le lycée (ou « High School ») accueille les enfants du 9th au 12th grade, c'est-à-dire de 14 à 18 ans environ.
High school représente en français les études secondaires (collège et lycée en France) et peut renvoyer à plusieurs domaines différents.
L'équivalent du baccalauréat aux États-Unis est le "high school diploma". En Grande-Bretagne, il s'agit du "British A-level". Dans les deux cas, une licence et tout diplôme à bac+3 peuvent se traduire par "Bachelor's degree", un master (bac+5) par un "Master's degree".
Pour obtenir son double bac, l'élève devra obtenir son baccalauréat français (soit une moyenne de 10/20 à l'examen) et obtenir au minimum une note de 10/20 à chacune des épreuves spécifiques de l'Esabac.
Vous pouvez en tant qu'étudiant français rejoindre un établissement américain et passer votre BAC américain aux Etats-Unis : le High School Diploma. Ce BAC américain s'obtient en contrôle continu, avec comme exigence un certain niveau à atteindre dans les matières que vous suivrez.
GED ® est l'abréviation de General Education Development (diplôme de formation générale). Réussir le test GED ® démontre que vous avez les mêmes connaissances et compétences qu'un élève qui a complété ses études secondaires aux États-Unis.
Le diplôme d'associé permet aux étudiants de commencer leurs études dans un collège ou université et ensuite transféré dans un parcours de trois ans dans une université, selon la reconnaissance fait par l'institution destinataire.
-Une copie du passeport de l'étudiant ou de sa carte d'identité nationale (CIN). -Si moins de 18 ans, une autorisation d'un parent de l'élève pour postuler et étudier avec nous. -Les 3 ou 4 derniers relevés de notes d'études. -Une demande facultative d'aide financière.
Le programme un an aux États-Unis en famille et à l'école est donc un séjour en immersion totale. À savoir — Pour les 18-28 ans — PIE permet aux étudiants d'étudier dans une université américaine de 1 à 4 années (Parcours diplômant.
La licence de droit est toujours largement en tête, avec plus de 280.000 vœux sur la plateforme en 2021. Viennent ensuite la licence de psychologie, avec près de 125.000 demandes, puis la licence d'économie-gestion, avec plus de 110.000 vœux. La licence de STAPS reste aussi populaire, avec plus de 100.000 vœux.
Les écoles d'architecture sont les plus difficiles d'accès. A bac + 2/3, le BTS est la formation la plus élective avec une moyenne de trente places. Amenez ensuite les DUT et les classes préparatoires.
les élèves vont à l'école tous les jours de la semaine du lundi au vendredi, les horaires sont variables selon les Etats mais également d'une école à l'autre. On commence en règle générale la classe entre 8h et 9h00 et on la termine entre 14h et 15h.
Vous pouvez obtenir une licence de tout établissement d'études supérieures, " college " ou université. Cependant, les étudiants américains préfèrent utiliser le mot " college " plutôt que le mot université lorsqu'ils parlent des programmes d'études supérieures de quatre ans et de la licence.
Une Middle school (équivalent du collège) en Floride. Le système éducatif aux États-Unis est l'enseignement dispensé aux élèves américains. Il est décentralisé, c'est-à-dire que les programmes sont décidés au niveau local, dans chacun des États. Aux Etats-Unis, l'école est obligatoire.
Niveau bac +2
Dans un pays anglophone, le BTS et le DUT ne font qu'un : c'est le BTEC Higher National Diploma. Même constat pour les moins répandus DEUG et DEUST qui se traduisent par le Diploma of Higher Education. Une autre traduction de BTS en anglais est tolérée : le Diploma Advanced Technician.
Pour travailler aux États-Unis, il est impératif d'obtenir un permis de travail. Il existe plusieurs visas américains adaptés à chaque catégorie de métier, portant un code alphanumérique distinct. Si vous souhaitez obtenir un emploi rémunéré (en devise américaine) aux États-Unis, vous devrez demander un visa approprié.
Explorez toutes les nouvelles Bourses pour étudier au USA gratuitement (pour les étudiants étrangers) en 2023 ! Si vous voulez faire des études supérieures au états unis d'Amérique gratuitement vous devez obtenir un aide financière pour étudiants sous forme d'une bourse d'étude.