Comment utiliser la clé USB Bluetooth ? Si votre adaptateur Bluetooth est déjà configuré sur votre machine, il suffit de le brancher dans le port USB comme vous le feriez habituellement avec une clé USB classique. Une notification vous indiquera par la suite que votre Dongle Bluetooth a été connecté avec succès.
Pour créer une clé Bluetooth :
Accédez à l'onglet Clé Bluetooth. Cliquez sur l'icône '+'. Entrez les détails requis pour la clé Bluetooth et cliquez sur « Créer une clé»
Allumez l'application MotorData OBD, sélectionnez « Bluetooth » dans les paramètres « Type de connexion ». Sélectionnez l'adaptateur dans la liste des appareils disponibles (par exemple : OBD, OBDII, KONNWEIOBD, VIECAR, V-LINK) *. Cliquez sur le bouton «Connecter».
Le Bluetooth, une connexion sans fil à courte portée
La norme Bluetooth, c'est tout simplement un outil de communication sans fil permettant l'échange de données numériques entre appareils électroniques.
Désactivez votre appareil Bluetooth , patientez quelques secondes, puis réactivez-le. Vérifiez que votre appareil Bluetooth est à portée du PC. Si votre appareil Bluetooth ne répond pas ou est lent, vérifiez qu'il ne se trouve pas trop près de tout autre appareil USB connecté à un port USB 3.0.
Un avantage du wifi est qu'il permet de se connecter même à relativement longue distance. Le Bluetooth, quant à lui, connecte toutes sortes d'appareils entre eux. La plus courante des utilisations du Bluetooth, par exemple, est la connexion d'un smartphone avec des écouteurs sans fil.
Conçu en 1994 par le fabricant Ericsson, le Bluetooth (ou BT) est une technologie sans fil qui permet de transférer des données sans frais.
Le Bluetooth est une technologie sans fil de proximité, à la portée limitée à quelques mètres seulement (10 à 15 mètres) et au débit plus faible que le Wifi. Inventé en 1994 par Ericsson, le Bluetooth permet à deux appareils de communiquer très facilement entre eux.
L'ajout de la fonctionnalité Bluetooth à votre PC est un processus très simple et peu coûteux. Pour cela, vous devrez vous procurer un dongle Bluetooth, qu'il vous suffira de brancher à un port USB de votre ordinateur. Il lui permettra de communiquer avec d'autres gadgets connectés via Bluetooth.
À l'aide de la télécommande de votre téléviseur, sélectionnez Paramètres dans le menu d'accueil puis Réseau. Appuyez sur Bluetooth et sur l'écran qui apparaît, réglez-le sur Activer. Une fois que votre appareil est affiché sur l'écran du téléviseur, sélectionnez l'option Connecter.
Éteignez votre accessoire Bluetooth, puis rallumez-le. Vérifiez que votre accessoire Bluetooth est allumé et complètement chargé, ou branché sur une source d'alimentation. Si votre accessoire fonctionne avec des piles, vérifiez si celles-ci doivent être remplacées.
Les connexions actives : réseau mobile, WiFi, Bluetooth et GPS. Les différentes connexions de votre tablette utilisent elles aussi beaucoup de batterie à cause du flux de données à double sens qu'elles sollicitent.
Pour établir ce type de connexion, activez le Bluetooth dans les réglages de l'appareil concerné, ainsi que sur la TV si nécessaire. Votre téléviseur devient visible dans la liste des appareils connectés.
Lorsque vous écoutez de la musique en Bluetooth, une icône apparaît dans le lecteur audio Play Musique. Appuyez dessus pour orienter le son vers le périphérique Bluetooth (écouteurs, récepteur Bluetooth, enceintes Bluetooth, etc.) ou vers le téléphone.
Par ailleurs, le Bluetooth ne nécessite pas de connexion à Internet pour fonctionner. Si vous disposez de morceaux de musique téléchargés sur votre smartphone, vous pouvez les écouter sur votre enceinte, même sans aucun réseau à disposition.
Avantages du Blutooth ? Le Bluetooth étant un canal haut débit, il permet d'envoyer instantanément des contenus rich média à des consommateurs demandeurs et intéressés qui se trouvent à proximité du point de vente. C'est totalement gratuit pour l'utilisateur.
Le mode avion vous permet de couper tout envoi ou réception d'ondes de votre smartphone sans pour autant l'éteindre. Le téléphone arrêtera de recevoir des appels, ne sera plus connecté au Bluetooth, Wi-Fi ou GPS mais sera toujours utilisable.
La condition de réception du casque peut devenir instable à cause d'une mauvaise coordination entre le paramètre de vitesse de transmission (*) pour la musique transmise depuis le périphérique BLUETOOTH et l'environnement dans lequel le casque est utilisé.