Interrogée par: Olivie du Berthelot | Dernière mise à
jour: 16. Juni 2024 Notation: 5 sur 5
(14 évaluations)
La cellule d'une feuille de calcul est une zone dans laquelle vous pouvez saisir des données. Elle est créée grâce à l'intersection d'une colonne et d'une ligne. C'est pourquoi l'adresse d'une cellule est toujours l'en-tête de colonne suivi du numéro de ligne. Par exemple, la première cellule est toujours A1.
Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes (numérotées à l'aide de lettres). Le croisement d'une ligne et d'une colonne est appelé cellule. Une cellule est donc repérée par un nombre et une lettre.
(Informatique) Document de base des tableurs, constitué d'un tableau de grande taille destiné à contenir des données et / ou des formules calculées dynamiquement.
Ouvrez la feuille de calcul, maintenez la touche Option de votre clavier enfoncée et choisissez Fichier > Enregistrer sous (le menu Fichier se trouve en haut de l'écran).
Saisissez le nom de la copie, puis appuyez sur Retour.
Quelle est la différence entre une feuille de calcul et un classeur Excel ?
La feuille électronique de nombres produite par Excel est appelée une feuille de calcul. Classeur : Lorsqu'on travail avec Excel, un « classeur » est ce que l'on appelle habituellement un « fichier ». Chaque classeur contient par défaut trois feuilles, mais peut en comprendre jusqu'à 255.
Quel est la différence entre une feuille de calcul et un classeur ?
Un classeur contient des feuilles. Une feuille peut être une feuille de calcul, un tableau de bord ou une histoire. Une feuille de calcul contient une vue unique avec des étagères, des fiches, des légendes ainsi que des volets Analyse et Données sur sa barre latérale.
Voici une formule qui utilise deux plages de cellules: =SOMME(A2:A4;C2:C3) fait la somme des nombres des plages A2:A4 et C2:C3. Appuyez sur Entrée pour obtenir le total 39787. Pour créer la formule : Tapez =SOMME dans une cellule, suivie d'une parenthèse ouvrante (.
Il existe différentes façons de faire défiler un feuille de calcul. Vous pouvez utiliser les touches de direction, les barres de défilement ou la souris pour vous déplacer entre les cellules et accéder rapidement à différentes zones de la feuille de calcul.
Comment imprimer une feuille de calcul sur Excel ?
Sélectionnez Fichier, puis cliquez sur Imprimer. Sous Paramètres, sélectionnez la flèche à côté d'Imprimer les feuilles actives, puis sélectionnez l'option appropriée. Sélectionnez Imprimer. Remarque : Si des zones d'impression sont définies pour la feuille de calcul, Excel imprime uniquement ces zones d'impression.
La feuille de calcul proprement dite est masquée. Pour afficher une feuille de calcul, cliquez avec le bouton droit sur un onglet visible, puis cliquez sur Afficher. Dans la boîte de dialogue Afficher, cliquez sur le nom de la feuille à afficher, puis sur OK.
Quel avantage offre l'utilisation de feuilles de calcul ?
De plus, les feuilles de calcul permettent aux utilisateurs d'automatiser de nombreux calculs, ce qui fait gagner du temps lorsqu'ils terminent des tâches répétitives ou lorsqu'ils ont besoin de résultats précis sans avoir à effectuer des calculs manuels à chaque fois.
Excel est un tableur qui propose plusieurs fonctions : fonctions de calculs numériques ; fonctions d'analyse de données ; fonctions de représentations graphiques et de programmation.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.