Le système TSA (Transport Security Administration) est une deuxième serrure présente sur le cadenas ou la valise compatible uniquement avec une clé dont disposent les douanes américaines. Ainsi les contrôles se font sans dommages pour vos valises ou bagages. et par une mention dans la description du produit.
C'est très simple et vous n'aurez besoin d'aucun outil. Mettez votre valise sur la tranche, de manière à vous retrouver face aux 3 roulettes de la serrure. Faites-les tourner une par une jusqu'à voir le petit trou en-dessous de chacune d'entre elles. Chaque petit trou doit être bien centré.
Appuyer et maintenir enfoncé le petit bouton du cadenas à l'aide d'un objet pointu (aiguille, épingle à nourrice, mine de crayon…).
Positionnez les mollettes sur la position 000 et avec la mine d'un crayon (ou d'un stylo, par exemple), appuyez sur le petit bouton noir, situé sur le côté du cadenas TSA ; 2. Choisissez ensuite le code que vous désirez, en tournant les molettes du cadenas ; 3.
Appuyez sur le bouton de réinitialisation avec un outil pointu (ex: stylo) juqu'à entendre un léger “clic”, le tenir et tourner les cadrans pour réinitialiser votre combinaison. Poussez sur le bouton (A) et le bouton de réinitialisation reprend sa position lorsque vous entendez “clic”.
Cette technique est très simple parce qu'il vous suffit de coincer deux clés à molette dans l'anneau, une à chaque extrémité rejoignant le boîtier, et de les rapprocher l'une de l'autre. La pression ainsi exercée sur le boîtier du cadenas finira par le briser s'il est en plastique.
Le cadenas TSA est un cadenas qui ressemble à un cadenas classique avec toutefois une différence : ce cadenas peut être ouvert par les autorités américaines qui peuvent ainsi contrôler l'intérieur des bagages, vérifier le contenu puis refermer le cadenas.
Une serrure TSA présente un petit losange rouge que l'on distingue facilement. Seuls les USA imposent cette norme. Ce n'est pas le cas des autres pays du monde. Les serrures TSA ne sont pas une obligation en soit, ce qui est impératif est que les douanier pussent ouvrir votre valise.
Protéger sa valise
En effet, depuis l'enregistrement jusqu'au tapis de l'aéroport, la valise va subir de nombreux chocs pendant son voyage, et celles de plus basse qualité risquent de s'ouvrir ou se fissurer. Le film plastique permet alors de maintenir la valise en sécurité.
Pour forcer la serrure, vous devez coincer deux clés à molete dans l'anneau de votre cadenas pour ensuite appliquer une forte pression vers l'extérieur sur l'anneau, et ce jusqu'à ce que le boitier casse.
Régler une serrure à code TSA
Pour ce type de serrure TSA avec serrure à pression, vous devez enfoncer le trou de serrure portant l'inscription 'TSA007'. Ce système comprend également 3 roues dentées avec chiffres, un petit bouton carré et 2 ouvertures où les curseurs de la tirette se fixent.
Ouvrez votre valise en poussant ou en appuyant sur le bouton. S'il y a un petit bouton repérable sur la serrure, poussez-le à l'aide d'un stylo. S'il n'y en a pas, appuyez et maintenez le bouton pour ouvrir votre valise vers les molettes. Tournez les molettes pour choisir le code souhaité.
Votre serrure TSA à combinaison réglable est livrée pour s'ouvrir avec la combinaison 0-0-0. Pour modifier votre combinaison : Ouvrez la serrure en entrant le code usine 0-0-0. Poussez fermement sur le bouton Reset A et maintenez-le enfoncé.
Pour des billets (d'avion, de train), des tickets (de théâtre, de concert) ou des chèques cadeaux, choisissez un emballage de grande taille qui donne du sens : une petite valise ou une mallette pour les billets de voyage, un boîtier de disque ou une pochette vinyle pour les tickets de concert, un chiffon rouge pour ...
N'hésitez pas à utiliser du film à bulles ou un emballage rembourré. Calez vos objets et evitez le vide dans le fond et le haut du colis. Pour les objets à bords saillants, renforcez les extrémités avec des protections telles que du carton ondulé, de la mousse ou du film à bulles pour éviter les chocs.
Amazon.fr : cadenas TSA.
Il est donc fortement recommandé d'acheter une sangle à bagage et/ou un cadenas agréé par la Transportation Security Administration (TSA). Ces sangles et cadenas comportent un petit losange rouge qui prouve leur certification TSA.
En règle générale, pour voyager aux Etats-Unis, un voyageur peut emporter une valise de soute de 23 kg maximum et celle-ci ne doit pas dépasser 158 cm (hauteur + longueur + largeur). Si votre valise dépasse le poids réglementaire, vous devrez payer pour l'excédent.
Beaucoup se posent la question sur la présence d'un petit trou sous certains cadenas en laiton ou en acier. Ce trou sert à évacuer l'eau qui aurait pu s'infiltrer par l'anse lorsque le cadenas est utilisé en extérieur afin que le ressort d'éjection ( en acier ) de l'anse ne soit pas détérioré par la rouille.