Une alimentation sur-mesure Riches en vitamine B, en fer, en calcium et en magnésium, ces derniers rajeunissent la peau et sont bons pour le sang, le coeur et les poumons. En guise d'anti-rides, les femmes asiatiques consomment de la soupe à base de lotus, de sucre de canne et de champignons de mer.
Une crème hydratante ou un soin du visage à base de riz nourrit, nettoie et exfolie votre peau en douceur. La cuisine asiatique est particulièrement riche en aliments frais et sains, tels que les fruits, les légumes, les produits à base de soja, et le poisson.
Pour les Japonaises, l'alimentation est essentielle pour avoir une jolie peau. Boire du thé vert rend notre teint plus éclatant, tandis que le poisson a des bienfaits hydratants. Les algues, quant à eux, ont des propriétés anti-âges ou anti-oxydants.
Le type de peau chez les asiatiques est souvent « mixte » ou «à tendance grasse». Soumis au froid et au vent, la peau rougit par endroits. Une fois que la chaleur et l'humidité sont installées, la production de sébum de leur peau augmente et des comédons apparaissent.
La variation de la proportion de chaque type de mélanine explique que la peau asiatique peut être plus ou moins foncée dans diverses régions de l'Asie. Les termes de « race jaune », « population de couleur jaune », ou simplement de « Jaunes » sont parfois employés pour qualifier ces populations.
La peau est plus déshydratée : Les glandes sébacées et sudorales sont moins actives, la synthèse de lipides, d'acide hyaluronique et la production des facteurs naturels d'hydratation (NMF) de la peau sont diminués.
« Les peaux asiatiques prennent de l'âge différemment, en se tâchant et en jaunissant, plus qu'en se ridant. Rarement sèches, plus souvent mixtes à grasses, elles manquent d'eau autant que d'éclat, tout en souffrant d'irrégularités pigmentaires très tôt.
Ceci est dû à 3 facteurs spécifiques à l'anatomie de la paupière asiatique : il existe moins de connexion entre l'aponévrose du muscle releveur de la paupière et la peau, souvent son insertion ainsi que l'insertion du septum est plus basse chez les asiatiques et il y a plus souvent un excès de graisse même chez les ...
Presque tous les chinois et ainsi toute la population de l'Asie de l'est et sud-est ont les yeux qui varient entre couleur marron clair et noir foncé. C'est le résultat d'une sélection naturelle depuis des millénaires. Il paraît que les ancêtres de ce peuple ont préféré les yeux couleur sombre.
[traduction] Les Blancs sont, bien entendu, les gens de la race caucasienne, tandis que les Rouges désignent les Amérindiens, les Noirs désignent les Africains ou les Nègres et les Jaunes sont les Mongols (Japonais et Chinois).
Pour garder un corps svelte et en bonne santé, les Japonais favorisent une alimentation naturellement hypocalorique, dépourvue de sucre, de fromages, de fritures et de confiseries, explique la médecin nutritionniste.
En Corée, il est recommandé d'utiliser une quantité généreuse de produit solaire, couvrant toutes les parties exposées, y compris le visage, le cou et les oreilles. Il est également conseillé de tapoter délicatement plutôt que de frotter afin d'avoir une meilleure absorption du produit.
De l'Inde aux Philippines, en passant par la Corée, la Malaisie et le Japon, les étagères des pharmacies et des supermarchés sont remplies de crèmes, lotions, savons, sérums, masques, déodorants et même de produits intimes visant à éclaircir la peau.
En guise d'anti-rides, les femmes asiatiques consomment de la soupe à base de lotus, de sucre de canne et de champignons de mer. Le Panex Ginseng, plus communément appelé le ginseng, remède miracle utilisé en Asie, riche en antioxydants, lutte efficacement contre les radicaux libres.
Bouger pour garder une peau jeune naturellement
L'activité physique, en particulier lorsqu'il s'agit d'un sport d'endurance, est l'un des moyens les plus efficaces pour oxygéner la peau et améliorer la vascularisation, ce qui est indispensable à un teint uniforme et lumineux.
L'Asie ne voit plus clair. Selon une étude parue dans le Lancet, entre 80 et 90% des étudiants asiatiques sont myopes à la sortie du lycée. En France ou au Royaume-Uni, le taux est estimé à environ 30% mais il est en hausse chez les plus jeunes.
Et la couleur d'yeux la plus rare est... le gris ! Moins de 1 % de la population a des yeux gris. Cette couleur d'yeux se rencontre principalement dans le nord et l'est de l'Europe.
Si Papa et Maman ont les yeux verts, il existe 75% de chance que bébé ait les mêmes yeux. C'est soit cela, soit il aura les yeux bleus. Si l'un des deux parents a les yeux verts, et l'autre les yeux bleus, bébé a une chance sur 2 d'avoir les yeux verts.
Les yeux bridés sont dus à un épicanthus ou pli épicanthique, un repli vertical de la peau qui s'étend de la paupière supérieure au bord du nez. Il s'agit d'une caractéristique physique présente notamment chez les personnes Asiatiques et leurs descendants (xanthodermes).
Les chinois ont, en effet, le pli épicanthique au niveau de la paupière : le pli se confond avec la ligne des cils. On dit alors des yeux bridés qu'ils ont une simple paupière contrairement aux occidentaux qui en présentent une double (le pli épicanthique se distinguant au-dessus de la ligne des cils).
Les yeux bridés sont issus de l'adaptation du corps humain au climat. Le pli épicanthique protège l'oeil de la forte réverbération du soleil sur la neige et sur la banquise.
Les peaux mates et métissées ont un taux de mélanine beaucoup plus élevé que les peaux caucasiennes. Ce phénomène tourne à leur avantage car elles sont dès lors préserver des premiers signes de l'âge tels que les taches brunes, les rides et les ridules.
Les peaux grasses vieillissent moins vite
Ce type de peau est généralement aussi plus épais et élastique. Conséquence : les rides apparaissent moins vites et sont moins nombreuses.
La réaction de rougissement à l'alcool est surtout connue comme une maladie touchant les personnes d'origine est-asiatique. Selon l'analyse du projet HapMap, l'allèle rs671 du ALDH2 responsable du rougissement est rare chez les Européens et les Africains subsahariens.