Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option (ou Alt), Commande et Esc (Échap)1. Sinon, sélectionnez Forcer à quitter depuis le menu Pomme situé dans l'angle de votre écran. Le Finder est toujours ouvert, mais s'il ne répond plus, vous pouvez forcer sa fermeture, puis l'ouvrir à nouveau.
Vous pouvez forcer sa fermeture. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la barre des tâches puis cliquez sur Gestionnaire des tâches. Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap. Dans la zone Applications, cliquez sur l'application bloquée à fermer.
Ou vous pouvez l'ouvrir avec ce raccourci : Ctrl + Maj + échap. Une fois le gestionnaire de tâches ouvert, dans l'onglet Processus, retrouvez votre application qui ne répond plus, effectuez un simple clic droit et cliquez sur l'option Fin de tâche. Le programme devrait alors se fermer.
Contrôle + Option + Commande + Bouton d'alimentation* ou Contrôle + Option + Commande + Touche d'éjection : quitter toutes les apps, puis éteindre votre Mac. Si des modifications ont été apportées aux documents ouverts, vous serez invité à les enregistrer.
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Attendez un instant, puis appuyez une nouvelle fois sur ce bouton pour démarrer votre Mac.
Option + Commande + P + R : permet de réinitialiser la NVRAM ou PRAM. Maj (⇧) : permet de démarrer en mode sans échec. D : permet de démarrer à partir de l'utilitaire Diagnostics Apple. Vous pouvez également appuyer sur Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé pendant environ 10 secondes.
Appuyez sur Windows touche de logo + X de votre clavier, puis sélectionnez Arrêter ou se dé > mettre en veille prolongée.
1. Cliquez sur l'icône [Démarrer] dans la barre des tâches①, sélectionnez l'icône [Alimentation] ②, puis sélectionnez [Arrêter]③. Une fois que l'ordinateur est entré en mode veille, il utilise très peu d'énergie et démarre plus rapidement, de sorte que vous revenez instantanément là où vous vous étiez arrêté.
Appuyez sur le bouton marche/arrêt de votre PC, jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Attendez ensuite 5 secondes avant de le rallumer. Si votre PC se bloque dès le démarrage, recommencez l'opération.
Si aucune sauvegarde n'est nécessaire, forcez tout simplement le redémarrage du PC. Maintenez pour cela le bouton de mise sous tension (Marche-Arrêt) pressé pendant plusieurs secondes jusqu'à l'extinction de l'ordinateur. Patientez quelques secondes encore puis rallumez-le.
Fermeture de force
Tapez le raccourci clavier Ctrl + Maj + Échap (ou Ctrl + Maj + Esc, selon les claviers). La fenêtre du Gestionnaire des tâches de Windows 10 s'ouvre. Repérez le logiciel bloqué dans la liste des applications en cours d'utilisation.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Dans l'application, balayez ensuite l'écran vers le haut. Fermer toutes les applications : balayez l'écran vers le haut en partant du bas, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Balayez l'écran de gauche à droite.
Désormais il vous suffit de presser le bouton Marche / Arrêt de votre ordinateur pour éteindre votre écran. Pour le rallumer, pressez simplement une touche ou bougez la souris.
Désactivation de la mise en veille à la fermeture de l'écran
dans le menu système et sélectionnez Paramètres système.... Dans la section Matériel, cliquer sur Énergie. Sélectionnez Ne rien faire dans le menu déroulant à droite de Lorsque l'écran est refermé.
Sur votre Mac, sélectionnez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale (vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas). Activez « Navigation au clavier ».
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder à « Réglages Système » ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
Pour lancer Windows en mode sans échec, il suffit d'appuyer sur la touche 4 ou F4 du clavier. Attention, si vous souhaitez utiliser Internet, il faudra plutôt appuyer sur la touche 5 ou F5, ce qui lancera le démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Pour activer ou désactiver rapidement les touches de la souris à l'aide de la sous-fenêtre « Raccourcis d'accessibilité », appuyez sur Option + Commande + F5 (ou, si votre Mac ou votre Magic Keyboard dispose de Touch ID, appuyez rapidement sur Touch ID trois fois).