Ouvrez les Paramètres de votre appareil Android et appuyez sur Connexions. Assurez-vous que le bouton Wi-Fi est activé. Vous pouvez essayer de désactiver puis de réactiver cette option afin de réinitialiser la connexion. Si votre appareil Android est trop éloigné du modem, vous ne pourrez pas vous connecter au Wi-Fi.
Dans Windows 10
Sélectionnez l'icône réseau ou Wifi dans la zone de notification. Dans la liste des réseaux, choisissez le réseau auquel vous voulez vous connecter, puis sélectionnez Connecter. Saisissez la clé de sécurité (souvent appelée mot de passe).
Le répéteur Wifi Xiaomi Mesh System AX3000 s'affiche aujourd'hui à 55,99 € chez Darty.com. C'est actuellement le meilleur répéteur wifi à prix abordable de notre comparatif, selon les 32 modèles testés dans notre laboratoire. Le Xiaomi System Mesh AX3000 est le premier kit mesh wifi 6 du fabricant.
Si le signal Wi-Fi est faible, cela pourrait être dû au fait que votre appareil est trop loin du routeur ou il y a des obstacles entre eux. Rapprochez votre smartphone ou tablette du routeur ou enlever tout obstacle et vérifiez de nouveau la force du signal.
Un câble mal connecté, un pilote désinstallé par erreur, un mauvais réglage dans Windows ou dans un logiciel, peuvent suffire à interdire l'accès au grand réseau mondial.
L'interruption régulière de votre connexion WiFi peut être liée à un encombrement du réseau WiFi. Pour résoudre ce problème, il faut changer le canal WiFi de votre box. Commencez par accéder à l'interface de gestion du WiFi. Lancez votre navigateur Internet.
Il se peut que votre problème soit apparu suite à une mauvaise mise à jour ou à un logiciel installé récemment. Si vous pouvez vous connecter au Wi-Fi, mais qu'Internet ne fonctionne pas, alors il se peut que le problème provienne de votre fournisseur internet et non de l'ordinateur.
Un routeur sans fil et votre PC communique via différentes connexions à différents niveaux. Il est possible qu'un élément de la pile soit défectueux, ce qui cause les déconnexions. Le plus simple pourrait être de redémarrer le routeur. Redémarrer le PC aide aussi à libérer des ressources.
Dans État du Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis sélectionnez la zone Afficher les caractères case activée. Votre mot de passe réseau Wi-Fi s'affiche dans la zone Clé de sécurité réseau .
Débranchez votre modem et votre routeur de leur source d'alimentation. Laissez votre modem et votre routeur débranchés pendant au moins une minute. Rebranchez votre modem et votre routeur à leur source d'alimentation. Attendez que les lumières se rallument.
Privilégier la bande de fréquences 5 GHz
Vous améliorez ainsi la réception du signal wifi de vos équipements. Si vous possédez une Livebox 4, Livebox 5, une Livebox 6 ou une Livebox 7, ne séparez pas les bandes wifi, le Wifi Intelligent les optimisera automatiquement pour vous.
Appuyez sur la touche Alt-Option lorsque vous cliquez sur l'icône WiFi dans le coin supérieur droit. Vous verrez RSSI et la force de votre signal en dBm sous votre réseau WiFi.
Un répéteur WiFi est un boîtier qui se branche simplement sur une prise électrique, et dont la fonction est d'augmenter la couverture du WiFi. Grâce à un répéteur WiFi, vous pourrez ainsi recevoir le WiFi dans des pièces relativement éloignées de votre box, où le signal est jusque là trop faible voire inexistant.
Lorsque vous choisissez l'emplacement de votre répéteur, évitez les objets qui refléteront le signal (comme des miroirs ou de gros morceaux de métal) ou l'absorberont ( murs , armoires ou supports de maçonnerie). C'est mieux si le routeur et le répéteur sont dans la ligne de mire.
L'essentiel pour maximiser la couverture d'un répéteur est de choisir le bon emplacement. L'emplacement du répéteur: L'emplacement idéal pour placer le répéteur est à mi-distance entre votre routeur et votre ordinateur, mais le répéteur DOIT se trouver dans la portée d'un routeur sans fil.
Un amplificateur Wifi va vous offrir de meilleures performances en termes de vitesse et de portée du signal. Cela est notamment lié à sa connexion filaire au routeur principal. De son côté, un répéteur Wifi offre davantage de flexibilité en se connectant au réseau existant, sans fil.
Avec un répéteur Wifi, vous avez la possibilité de récupérer le signal Wifi de votre Box Internet et de le diffuser dans la partie non couverte de votre habitation. Pas de câble supplémentaire (à part l'alimentation), ces répéteurs Wifi captent le signal de la Box et le répètent tout simplement eux-mêmes.
Fréquemment nommé « Clé de sécurité » ou « Clé de sécurité Wi-Fi », ce code est composé de chiffres (de 0 à 9) et de lettres (de A à Z), en minuscules ou en majuscules. Si vous avez une Livebox 5, Livebox 4, Livebox Play ou Livebox 2, la clé de sécurité Wi-Fi se situe sur l'autocollant au dos de l'appareil.
Recherchez un autocollant sur votre routeur.
Pour la plupart des routeurs des fournisseurs de services Internet, le SSID par défaut est indiqué sur un autocollant à l'arrière ou sur le côté du boîtier. Celui-ci est généralement désigné par SSID ou « Nom du réseau » et peut se trouver à côté d'un code-barres.