Pour cela, sélectionnez ces cellules à la souris puis, dans l'onglet Données du ruban, cliquez sur Validation des données. Dans le menu déroulant Autoriser de la boîte de dialogue qui apparaît, choisissez le format des données que vous désirez imposer et saisissez éventuellement un minimum et un maximum.
Cliquez sur le contrôle que vous voulez rendre obligatoire. Dans le menu Format, cliquez sur Propriétés du contrôle. Cliquez sur l'onglet Données. Sous règles de Validation et, activez la case à cocher ne peut pas être vide.
Dans le volet Propriétés du champ, sous l'onglet Général , définissez la propriété Obligatoire sur Oui.
Cliquez sur le contrôle de validation des données dont vous voulez supprimer. Dans le menu Format, cliquez sur Validation des données. Dans la boîte de dialogue Validation des données, cliquez sur la condition que vous voulez supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
Vous pouvez aussi appuyer sur Ctrl+Maj+F ou sur Ctrl+1. Dans la boîte de dialogue Format des cellules , sélectionnez l'onglet Protection , décochez la case Verrouillé , puis sélectionnez OK. Cette opération permet de déverrouiller toutes les cellules d'une feuille de calcul protégée.
Utilisez la validation des données pour restreindre le type de données ou les valeurs que les utilisateurs entrent dans une cellule, comme une liste déroulante. Essayez ! Sélectionnez la (les) cellule(s) pour laquelle (lesquelles) vous souhaitez créer une règle. Sélectionnez Validation des données > données.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Toutefois, si vous utilisez un appareil Windows, vous devrez peut-être l'activer avant de l'utiliser. Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Avancé dans le volet gauche et assurez-vous que la case à cochée Remplissage flash automatique est cochée.
Le champ obligatoire est un indicateur visuel qui précise qu'un ou des éléments doivent être remplis obligatoirement pour la réussite de la tâche.
Appliquer un format de nombre personnalisé
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules que vous souhaitez mettre en forme. Dans la boîte de dialogue Format de cellule, sous Catégorie, cliquez sur Personnalisé. En bas de la liste Type , sélectionnez le format intégré que vous venez de créer.
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Sous l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans la zone Restrictions de modification, cochez la case Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document. Dans la liste des restrictions de modification, cliquez sur Aucune modification (Lecture seule).
Une macro est une série de commandes et d'instructions que vous regroupez au sein d'une même commande afin d'exécuter automatiquement une tâche.
La saisie automatique est une fonctionnalité que les entreprises peuvent intégrer à leurs systèmes de recherche et à leurs interfaces de saisie de texte.
Ouvrez l'application Chrome sur votre téléphone ou votre tablette. Appuyez sur les trois points sur le côté droit. Allez dans Paramètres et sélectionnez Saisie automatique et mots de passe.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant". votre casque. Assurez-vous que l'Assistant Google est activé. Activez l'option Dire "Hey Google".
Vous pouvez utiliser la mise en forme conditionnelle pour mettre en surbrillance des cellules qui contiennent des valeurs correspondant à une condition. Ou, vous pouvez mettre en forme l'ensemble d'une plage de cellules et faire varier la mise en forme en fonction de l'évolution des valeurs de chacune des cellules.
La validation des données permet de limiter le type de données ou valeurs que les utilisateurs peuvent entrer dans des cellules. Par exemple, vous pouvez utiliser la validation des données pour calculer la valeur maximale autorisée dans une cellule en fonction d'une autre valeur du classeur.
Dans Excel, il existe plusieurs façons de filtrer des valeurs uniques—ou de supprimer des valeurs dupliquées : Pour filtrer les valeurs uniques, cliquez sur Données > Trier & Filtrer > Avancé. Pour supprimer les valeurs dupliquées, cliquez sur Données > Outils de données > Supprimer les doublons.