Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Attendez un instant, puis appuyez une nouvelle fois sur ce bouton pour démarrer votre Mac.
Appuyez sur le bouton d'alimentation, relâchez-le, puis appuyez immédiatement sur les touches Commande (⌘) + R et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce qu'un logo Apple ou une autre image s'affiche.
Le dysfonctionnement le plus facilement repérable est si votre MacBook ne peut plus démarrer ou fonctionner sans être constamment alimenter sur secteur. Mais il existe d'autres phénomènes proches de celui-ci, comme une charge maximal bloquée à un certain pourcentage ou une autonomie qui fond à vue d'œil.
Déconnectez et reconnectez le clavier. Assurez-vous que le connecteur est entièrement inséré dans la prise. Connectez votre clavier à un autre port USB ou à un autre Mac. Si cela résout le problème, votre Mac a peut-être besoin d'être réparé.
Démarrer un Mac doté de la puce Apple en mode sans échec
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce que le message « Chargement des options de démarrage » s'affiche. Sélectionnez un volume. Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur « Continuer en mode sans échec ».
Choisissez le menu Pomme > Redémarrer, puis appuyez immédiatement sur Commande + R et maintenez ces touches enfoncées. Dans la fenêtre de l'app Récupération, sélectionnez l'option « Utilitaire de disque », puis cliquez sur Continuer.
Si votre écran devient noir, il se peut que votre Mac ou le moniteur ait suspendu son activité. Si vous avez un Mac portable, il est possible qu'il soit déchargé.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur « Mode d'apparence » dans la barre latérale. (Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas.) Sélectionnez Clair, Sombre ou Automatique à droite.
Maintenez le bouton principal et le bouton latéral ou le bouton supérieur enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Si votre téléphone ne s'allume pas, procédez comme suit pour vérifier votre matériel et charger votre téléphone.
Branchez votre MacBook au chargeur et éteignez le. Maintenez enfoncées simultanément les touches cmd ⌘ + alt (ou touche « option ») + R, tout en cliquant une fois sur le bouton d'alimentation afin de démarrer votre MacBook. Cela va lancer le processus de restauration .
Important : vous pouvez forcer l'arrêt, le cas échéant (par exemple, si votre Mac ne répond plus) en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que votre Mac s'éteigne.
Une fois le chargeur connecté, le voyant lumineux devient vert si la batterie est complètement chargée, ou orange si la batterie est en charge ou si la charge est suspendue. Ces ordinateurs portables Mac peuvent être chargés avec un câble MagSafe 3 : MacBook Air commercialisé à partir de 2022.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
Les fonctions des touches F1 à F12 sur Mac
F1 : diminuer la luminosité de l'écran. F2 : augmenter la luminosité de l'écran. F3 : activer la fonction Mission Control, faisant apparaître toutes les fenêtres ouvertes à l'instant T. F4 : ouvrir le menu Launchpad qui réunit toutes les applications installées sur un Mac.
Par exemple, vous pouvez utiliser F11 comme un raccourci clavier pour afficher le bureau ou pour baisser le volume de l'ordinateur. + F11. enfoncée. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale.
Pour lancer Windows en mode sans échec, il suffit d'appuyer sur la touche 4 ou F4 du clavier. Attention, si vous souhaitez utiliser Internet, il faudra plutôt appuyer sur la touche 5 ou F5, ce qui lancera le démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau.
La touche de commande, longtemps appelée « Pomme », est une des touches spéciales d'un clavier d'ordinateur Macintosh. Elle sert de préfixe à d'autres touches, pour construire les raccourcis clavier les plus importants.
Appuyez sur ⌘ ↵ ( commande + entrée ) pour continuer le débogage. Dans la fenêtre de terminal, appuyez sur n'importe quelle touche pour quitter le programme. Fermez la fenêtre de terminal.
Consommation de ressources processeur élevée
Le ventilateur de votre Mac devient aussi de plus en plus bruyant lorsque votre processeur est surchargé. Une telle pression sur votre processeur peut se solder par un plantage de votre Mac, surtout lorsque plusieurs applications sont utilisées à la fois.
Sur un Mac à processeur Intel, si vous ne parvenez pas à réinstaller macOS après avoir appuyé sur les touches Commande + R au démarrage, appuyez sur Option + Commande + R au démarrage, puis réessayez. Si le problème persiste, contactez l'assistance Apple.
Choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale. Vous pouvez être amené à faire défiler vers le bas. Activez l'option « Régler la luminosité du clavier en faible éclairage » à droite.