Fermer un onglet
Vous pouvez également utiliser un raccourci clavier : Sous Windows et Linux : Ctrl+W. Sous Mac OS : ⌘+W.
Ouvrez les paramètres (les 3 points verticaux) après avoir affiché les onglets puis sélectionnez Fermer tous les onglets. Fermez les onglets de navigation privée (sur Android uniquement).
Les versions Android de Chrome et Firefox gardent vos onglets ouverts entre les sessions, sauf lorsque vous les fermez explicitement. Pour effacer tous les onglets de navigateur ouverts dans les versions mobiles de l'un ou l'autre navigateur : Appuyez sur l'icône du carré avec un nombre dans le coin supérieur droit.
Lorsque vous lancez un navigateur, il ouvre dans une fenêtre une page web. La plupart des navigateurs proposent d'ouvrir plusieurs pages dans une seule fenêtre à l'aide d'onglets.
Vous pouvez forcer sa fermeture. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la barre des tâches puis cliquez sur Gestionnaire des tâches. Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap. Dans la zone Applications, cliquez sur l'application bloquée à fermer.
Ctrl+F4 : pour fermer une fenêtre. Ou un ordinateur, si aucune fenêtre n'est ouverte.
Forcer l'arrêt de l'application Android
Avant d'en venir à ses solutions plus extrêmes, commencez par forcer l'arrêt de cette application Android défaillante. Même si vous l'avez déjà fermée, une application peut continuer de tourner en arrière plan suite à un bug.
Onglets suspendus
Il s'agit généralement d'un problème d'affichage graphique. Il suffit parfois d'ouvrir un nouvel onglet et d'accéder à une autre page pour que l'onglet se charge. Si cette opération ne fonctionne pas, essayez de redémarrer Chrome ou votre appareil.
Les meilleurs raccourcis clavier Windows
Ctrl + T / Ctrl + W : Quel que soit votre navigateur (Chrome, Firefox, Safari), Ctrl + T ouvrira un nouvel onglet dans Chrome et Ctrl + W le fermera.
Ctrl+F4 : pour fermer une fenêtre. Ou un ordinateur, si aucune fenêtre n'est ouverte.
Le classique Alt + F4 est ainsi toujours d'actualité. Pressez simultanément les touches Alt et F4 de votre clavier pour fermer la fenêtre active. Notez que si vous utilisez ce raccourci clavier sur le bureau, vous pourrez arrêter directement Windows.
« ALT+F4 » au lieu de « CTRL+F4 » pour fermer une fenêtre ou éteindre le PC. Maj+Suppr : pour supprimer définitivement un fichier ou un dossier.
Pour fermer un onglet dans Firefox, vous pouvez le sélectionner puis cliquez sur la petite croix rouge qui se trouve à droite des onglets ou bien utiliser le raccourci clavier Ctrl + W.
Fermer toutes les applications sur Android Go : balayez l'écran vers le haut en partant du bas du téléphone, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis relâchez.
Pressez la touche Ctrl et tout en la maintenant enfoncée, cliquez sur les fenêtres à fermer dans la barre des tâches. Cliquez ensuite sur un des éléments sélectionnés avec le bouton droit de la souris puis choisissez la commande Fermer le groupe. Toutes les fenêtres sélectionnées sont alors fermées.
Cliquez bouton droit de la souris sur le programme bloqué puis choisissez "Propriétés". Une fois la fenêtre est ouverte, vous aurez un message de sécurité en bas, cochez "Débloquer".
Une fois bloqués, si l'on se contente de presser la touche power, rien ne se passe. Pour sortir de cette situation, appuyez plusieurs secondes sur la touche power. Cela suffit généralement pour l'éteindre. En dernier recours, enlevez la batterie (ou l'alimentation électrique) une minute, puis replacez-la.
avec la croix ou ALT+F4
La combinaison de raccourcis de touche clavier ALT+F4 fonctionne aussi. Il est aussi possible de faire un clic droit sur l'icône de l'application depuis la barre des tâches et fermer la fenêtre. Bravo ! vous avez réussi à arrêter et fermer un programme sur Windows.
Annuler une démarche ANTS
Se connecter à partir d'un compte ANTS avec un identifiant et un mot de passe ; Accéder à l'espace client personnel ; Accéder aux démarches en cours ; Cliquer sur « Supprimer » sur la droite de la liste, puis OK.
Se connecter à son compte sur la plateforme de l'ANTS ; Cliquer sur la demande en cours ; Cliquer sur le bouton « mettre en attente » afin d'annuler temporairement la demande ; Cliquer sur le bouton « abandonner » pour annuler définitivement la demande.
Peut-on annuler sa déclaration de perte si on retrouve son permis de conduire ? Non, vous ne pouvez pas annuler votre déclaration de perte du permis de conduire. Si vous retrouvez votre ancien permis après avoir déclaré sa perte, vous devez le détruire.