Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci de l'application que vous souhaitez ouvrir en grand. Si le raccourci est épinglé à la barre des tâches, cliquez dessus avec le bouton droit puis cliquez sur son nom avec le bouton droit de la souris.
Cliquez avec le bouton droit de la souris (ou sélectionnez et maintenez) l'application que vous souhaitez modifier, puis sélectionnez Activer pour l'exécuter au démarrage ou Désactiver pour qu'elle ne s'exécute pas.
Cliquez avec le bouton droit sur le programme dans la barre des tâches, puis cliquez sur Déplacer. Déplacez le pointeur de la souris au milieu de l'écran. Utilisez les touches de direction du clavier pour déplacer la fenêtre du programme vers une zone visible à l'écran. Appuyez sur Entrée.
Rechercher les applications en conflit : certaines applications peuvent entrer en conflit les unes avec les autres et provoquer des problèmes. Essayez de désactiver ou de désinstaller les applications ou mises à jour récemment installées pour voir si cela résout le problème.
Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap.
► Pressez le raccourci clavier Win + Tab. Toutes les fenêtres ouvertes s'affichent dans le sélecteur à l'écran. ► Lâchez la touche Win, utilisez les touches fléchées du clavier pour sélectionner la fenêtre récalcitrante. Cliquez ensuite sur sa vignette à l'aide du bouton droit de la souris.
Déplacer une fenêtre en utilisant la touche Maj
Tout d'abord, maintenez la touche « Maj » et effectuez un clic droit sur le programme dont la fenêtre a disparu (ou sur son icône) se trouvant dans la barre des tâches. Un menu contextuel apparaît, cliquez sur « Déplacer ».
N'oubliez pas que lorsqu'une application s'est arrêtée avec force, cela signifie que l'application se ferme comme vous fermez normalement une application. Lorsque vous fermez une application, ce que vous faites pour l'ouvrir à nouveau, faites-le. Cela peut résoudre votre problème.
Les applications se ferment toutes seules si l'espace de stockage disponible est insuffisant.
Pour vider le cache de l'application de votre choix sur un smartphone Android, vous devez vous rendre dans l'espace Paramètres puis dans Applications. Choisissez l'application de votre choix et cliquez sur Stockage. Vous aurez ainsi la possibilité de vider le cache et l'historique de cette application en particulier.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage, puis choisissez une orientation de l'écran à partir de la liste déroulante nommée Orientation.
Sélectionnez le bouton Applications actives, ou appuyez sur Alt + Tab sur votre clavier pour voir les applications ouvertes ou basculer entre elles.
Rabotez la partie inférieure et la partie supérieure de la fenêtre ; Vérifiez régulièrement si cette dernière se ferme correctement ; Vérifiez avec un niveau à bulle si votre fenêtre est bien droite ; Si ce n'est pas le cas, effectuez un léger ponçage avec du papier abrasif pour équilibrer l'ensemble.
Si une application Google ne cesse de se bloquer, cela peut être dû à une mise à jour incorrecte de Google ou simplement au fait que votre système d'exploitation Android n'a pas été mis à jour. Si de nombreuses applications différentes se ferment inopinément, le problème peut venir de votre appareil.
La première solution est de se rendre dans les « Paramètres système ». Dirigez-vous dans le menu « Applications », puis l'onglet « Toutes ». Là, faites défiler la liste et sélectionnez l'application définie par défaut pour l'action que vous souhaitez « libérer ».
Le Gestionnaire des tâches est lancé dans Windows 11 à l'aide des touches CTRL + ALT + Suppr., en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer, avec CTRL + Maj + Échap, la touche Windows + X ou avec la commande Exécuter.
Appuyez de façon prolongée sur la touche CTRL et double-cliquez sur le raccourci de l'application. Cliquez sur Oui lorsqu'une fenêtre s'affiche et vous demande si vous voulez démarrer l'application en mode sans échec.