Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap. Dans la zone Applications, cliquez sur l'application bloquée à fermer. Cliquez ensuite sur le bouton Fin de tâches pour fermer le logiciel bloqué.
Utiliser le raccourci Alt+F4
Si votre souris ne répond plus et que vous n'arrivez pas à cliquer sur la croix pour fermer le programme, vous pouvez utiliser le raccourci adéquat : Alt+F4.
Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités. Cliquez avec le bouton droit sur le programme que vous souhaitez corriger et sélectionnez Réparer ou, si cette option n'est pas visible, Modifier. Suivez ensuite les instructions qui s'affichent à l'écran.
N°1 : via le Gestionnaire des tâches
Ouvrez le Gestionnaire des tâches. Dans l'onglet Processus, sélectionnez le programme dont vous souhaitez forcer la fermeture. Cliquez sur le bouton Fin de tâche en bas à droite de la fenêtre pour forcer la fermeture du programme.
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option (ou Alt), Commande et Échap (Échappement). Vous pouvez également sélectionner Forcer à quitter dans le menu Apple situé dans le coin de votre écran.
Pour exécuter cette combinaison, il faut presser simultanément les touches Ctrl + Alt + Del (ou Suppr ) du clavier.
Forcer l'arrêt permettra de fermer définitivement votre application pour ne plus qu'elle fonctionne en arrière plan. Désinstaller les Mises à Jour vous permettra de mettre votre application d'origine.
Forcer l'arrêt de l'application Android
Avant d'en venir à ses solutions plus extrêmes, commencez par forcer l'arrêt de cette application Android défaillante. Même si vous l'avez déjà fermée, une application peut continuer de tourner en arrière plan suite à un bug.
Sur l'application Android :
Pressez le bouton « Applications ouvertes » situé dans la barre de tâches virtuelles au bas de l'écran, près des boutons « Retour » et « Accueil ».
Si une application cesse de fonctionner ou ne fonctionne pas comme prévu après la mise à jour vers Android 9.0 (Pie) ou Android 10, vous devez désinstaller puis réinstaller l'application. Si cela ne résout pas le problème, il faudra peut-être attendre la prochaine mise à jour de cette application.
Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap. Dans la zone Applications, cliquez sur l'application bloquée à fermer. Cliquez ensuite sur le bouton Fin de tâches pour fermer le logiciel bloqué.
Maintenir une pression simultanée sur les boutons Marche/Arrêt et Volume bas et haut.
Faire un É majuscule avec Windows
Voici la solution la plus pratique pour les systèmes Windows, précisément à partir de Windows 7. Il s'agit de maintenir la touche « Alt » tout en tapant le code associé à la lettre É majuscule. Ici, ce sera « 144 » (sans les guillemets). En résumé, É = alt + 144.
La touche Alt permet d'accéder rapidement à plusieurs commandes dans le système d'exploitation Windows.
Sur un clavier de PC, la touche alt se situe entre la touche Windows et la barre d'espace.
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Attendez un instant, puis appuyez une nouvelle fois sur ce bouton pour démarrer votre Mac.
Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez Réglages Système. Dans la barre latérale, cliquez sur Général. À droite, cliquez sur Transférer ou réinitialiser. Cliquez sur Effacer contenu et réglages.
Si vous connaissez bien une app, vous pouvez l'autoriser en cliquant sur « Ouvrir Réglages Système » dans l'alerte, puis en activant l'autorisation correspondant à l'app dans les réglages « Confidentialité et sécurité ».
Le cache des applications Android constitue en quelque sorte leur mémoire vive. Il s'agit d'un dossier temporaire où sont stockées les informations de ces applications pour leur permettre de fonctionner de manière fluide.