Effectuez un double clic sur « gestion de disques » Sélectionnez l'option « utilitaire de disque dur » Cliquez sur le support de stockage que vous voulez formater. Sur le menu de formatage qui apparaît, sélectionnez le système de fichiers compatible à votre unité de stockage.
Faites un clic droit sur le disque dur externe corrompu et sélectionnez Formater; 3. Définissez un nouveau système de fichiers - NTFS ou FAT etc. sur le lecteur et cliquez sur OK pour terminer le processus.
Pour utiliser le disque dur externe sur un ordinateur Mac uniquement, APFS ou HFS+ est le meilleur. Pour que le disque fonctionne bien avec Windows et Mac, ExFAT ou FAT32 est une meilleure option. Pour utiliser le disque externe principalement sur Windows et partager de gros fichiers sur Mac, NTFS est recommandé.
Choisissez Présentation > Afficher tous les appareils. Dans la barre latérale, sélectionnez le périphérique de stockage à effacer, puis cliquez sur le bouton Effacer .
Cliquez sur « Fichiers volumineux » puis supprimez les fichiers volumineux inutiles. Choisissez tous les documents, les photos, les films ou les autres fichiers inutiles de votre ordinateur. Puis cliquez sur « Nettoyer » pour les supprimer.
exFAT est dont plus efficace que FAT32. La différence réside principalement dans une extension de la taille des fichiers et des partitions ainsi que dans une compatibilité nettement supérieure. La situation diffère quelque peu des systèmes de fichiers NTFS, puisque NTFS est le système de fichiers standard de Microsoft.
Connecter un périphérique de stockage
Connectez le périphérique à votre Mac à l'aide du câble fourni avec celui-ci, puis utilisez le Finder pour afficher son contenu. Si votre Mac ne dispose pas d'un port adapté au connecteur du câble, vous pouvez peut-être utiliser un adaptateur.
Pourquoi partitionner son disque dur ? Diviser l'espace de stockage en plusieurs régions améliore les performances d'un HDD. En se basant sur la table de partitionnement, la tête de lecture va rechercher les données dans un secteur donné, et non sur l'ensemble du disque dur.
Votre disque dur externe n'est pas lisible sur Mac, car il est sans doute formaté en NTFS, HFS+ ou un autre format non pris en charge par macOS. Un câble USB mal connecté ou effiloché peut également expliquer pourquoi le disque dur externe n'est pas reconnu par votre Mac. Changez le câble pour résoudre le problème.
Va dans le Finder > Sélectionne ton disque dur externe > Clic secondaire et choisis Lire les informations. Tu auras une section Partage et Permissions qui te donnera qui peut écrire sur ton disque (en gros supprimer ou copier des fichiers).
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône "Bureau" et sélectionnez "Gérer". Cliquez sur "Gérer" et sélectionnez "Gestion des disques" sous le dossier "Stockage". Pendant la gestion des disques, vous verrez toutes les partitions et tous les disques sur votre PC.
Le formatage efface les données et modifie le système de fichiers. Il existe deux types de formatage : le formatage de bas niveau et le formatage de haut niveau. Le premier, qui consiste à préparer la surface du disque, est réalisé directement par le constructeur à la sortie de l'usine.
C'est un malentendu commun que le formatage d'un disque est un moyen sûr pour effacer les données. C'est certainement plus fiable que de simplement supprimer les fichiers, mais un formatage n'indiquera qu'au système d'exploitation qu'il peut marquer la zone comme supprimée afin qu'un écrasement puisse se produire.
Sous Windows, la meilleure façon de vérifier l'état de son disque est d'utiliser l'outil CHKDSK à partir de la console de commande (menu Exécuter). Avec les options /r et /f, le disque dur est analysé piste par piste pour détecter et réparer les informations récupérables sur les secteurs défectueux.
Dans le volet gauche, sous stockage, sélectionnez gestion des disques. Cliquez avec le bouton droit sur le volume que vous voulez mettre en forme, puis sélectionnez format. Pour formater le volume avec les paramètres par défaut, dans la boîte de dialogue Formater, sélectionnez OK, puis OK à nouveau.
Apple File System (APFS) : Le système de fichiers utilisé par macOS 10.13 ou ultérieur. Mac OS étendu : Le système de fichiers utilisé par macOS 10.12 ou antérieur. MS-DOS (FAT) et ExFAT : Les systèmes de fichiers qui sont compatibles avec Windows.
Accéder au Macintosh HD, la racine du disque dur interne de votre Mac.
Dans une optique d'universalité totale, aussi absurde que cela puisse paraître, c'est bien le FAT32 qui reste le système à privilégier. N'importe quel système d'exploitation peut lire et écrire dessus sans le moindre problème, le gros bémol étant la limite de taille des fichiers de 4 Go.
Le système de fichiers FAT32 convient aux périphériques de mémoire flash de faible capacité (tels que les cartes mémoire, les lecteurs USB et autres périphériques de stockage), tandis que le système de fichiers NTFS convient aux disques de grande capacité.
exFAT : optimisé pour
L'accès aux fichiers et les manipulations sont plus rapides que le FAT32 et le NTFS. Comme le NTFS, exFAT est large au niveau des limitations (128 Po pour la taille des fichiers et des partitions). On pourra donc stocker des fichiers de plus de 4 Go sur un lecteur formaté en exFAT.
En fait, c'est un problème fréquent pour les utilisateurs de Windows. Lorsque vous rencontrez l'erreur "Vous devez formater le disque avant de l'utiliser", il y a des chances que vous trouviez le disque dur affiché comme RAW dans la gestion des disques, ce qui vous empêchera d'accéder aux fichiers sur le lecteur.
Si votre carte USB ou SD est verrouillée ou protégée en écriture par un logiciel tiers, vous ne pouvez pas non plus formater l'appareil. La seule solution est de retirer d'abord la protection en écriture, puis de terminer le formatage de votre carte SD ou de votre clé USB.