Pour convertir un fichier CSV de ce type en XLSX, ouvrez le fichier, puis enregistrez-le en tant que nouveau classeur Excel à l'aide de l'option Enregistrer le document sous dans l'action Fermer Excel.
Sous l'onglet Données , dans le groupe Obtenir & transformer des données , cliquez sur À partir du texte/CSV. Dans la boîte de dialogue Importer des données , recherchez et double-cliquez sur le fichier texte à importer, puis cliquez sur Importer.
Importez le CSV dans Excel
Sélectionnez la première case du tableau, cliquez sur l'onglet Données, puis cliquez sur Obtenir des données. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez Texte/CSV. Cliquez ensuite sur le bouton Parcourir, et naviguez dans les répertoires de votre ordinateur pour sélectionner votre fichier CSV.
Le format CSV présente entre autres inconvénients, d'être interprété par certains Tableurs comme étant au format anglais (séparateur de colonnes : virgule ; séparateur de décimales : point) ou format de France (séparateur de colonnes : point-virgule ; séparateur de décimales : virgule) en fonction de l'origine du ...
Pour convertir des fichiers PDF en feuilles de calcul Excel : Ouvrez un fichier PDF dans Acrobat. Cliquez sur l'outil Exporter un fichier PDF dans le volet de droite. Choisissez l'option Feuille de calcul comme format d'exportation, puis sélectionnez Classeur Microsoft Excel.
La plupart des ordinateurs disposent d'éditeurs de texte capables d'ouvrir les fichiers CSV. Vous pouvez utiliser un programme comme Visual Studio Code ou Sublime Text pour modifier et déboguer votre fichier CSV.
Un fichier CSV est essentiellement une feuille de calcul sous forme de texte brut, où les données sont séparées par des virgules ou d'autres délimiteurs, tels que des points-virgules ou des tabulations.
Excel est un logiciel conçu pour créer et exploiter des tableaux et des feuilles de calcul, tandis que CSV désigne un format de fichier qui permet de stocker des données sous forme de tableau. Les documents Excel comprennent des valeurs et des formules difficilement utilisables par d'autres logiciels.
Sélectionnez la cellule ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sélectionnez Données > Convertir. Dans l'Assistant Conversion, sélectionnez Délimité > Suivant. Sélectionnez les Séparateurs de vos données.
Sélectionnez les cellules contenant le style Excel. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le style appliqué dans Accueil > Styles de cellules. Sélectionnez Modifier > Format pour modifier ce que vous voulez.
Dans la liste Type de fichier, sélectionnez Excel (. xls) ou Excel (. xlsx). Sélectionnez les rapports à enregistrer sous Excel ou sélectionnez Tout sélectionner pour enregistrer tous les rapports.
Sélectionnez la cellule, la plage ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. Suivez les instructions de l'Assistant Conversion de texte en colonnes pour spécifier la façon dont vous souhaitez diviser le texte en colonnes distinctes.
À partir de l'onglet Fichier, cliquez sur Importer puis sur Importer via Excel Data Mapper. À partir de l'onglet Avancé, dans le groupe Tableaux de bord, cliquez sur Excel Data Mapper.
Choisissez Fichier > Exporter > Enregistrer le projet en tant que fichier, puis, sous Autres types de fichiers, double-cliquez sur Classeur Microsoft Excel. (Dans Project 2010, choisissez Fichier > Enregistrer sous, puis, en regard de Type de fichier, sélectionnez Classeur Excel.)
Le format CSV est un format de texte simple qui est utilisé dans de nombreux contextes lorsque de grandes quantités de données doivent être fusionnées sans être directement connectées les unes aux autres.
Lors de la sélection de votre fichier CSV sur Automation, vous pouvez choisir le séparateur de champ (virgule en point virgule). Ce qui vous permet d'importer votre fichier même s'il n'est pas au format international.
Pour cela, il suffit de faire Fichier/Enregistrer sous/ puis de choisir le type csv et de le nommer Tableur1. Si on ouvre ce fichier, on obtient dans la première colonne les 7 lignes que nous avons entrées dans le tableur, les différents données étant séparées par des virgules.