1 Allez dans « Paramètres » puis « Maintenance de l'appareil ». 2 Appuyez sur « Stockage ». 3 Appuyez sur l'icône « Plus » puis « Paramètres de stockage ». 4 Tapez sur « Carte SD » puis « Formater ».
Si vous avez un mobile Android
Cliquez sur Désactiver la carte SD puis sur Formater la carte SD. Confirmez l'effacement de toutes les données présentes sur la carte en cliquant sur le bouton Formater la carte SD. Notez qu'après ce formatage, certains logiciels spécialisés sont encore capables d'y relire des données.
Si vous venez de changer de mobile et que votre carte SIM n'est pas compatible, deux solutions s'offrent à vous : commander une nouvelle carte SIM auprès de votre opérateur ou découper la vôtre. Si vous choisissez la seconde option, il faudra alors vous munir d'un coupeur de carte SIM.
Les cartes SIM contiennent un numéro de téléphone mobile, des informations sur le transporteur, des informations de facturation et un carnet d'adresses.
Lors de l'obtention d'une nouvelle carte SIM, le code PIN peut être soit communiqué, soit standard. De manière générale, le code PIN standard est le suivant « 0000 ».
Si vous souhaitez supprimer vos SMS dans votre Doro 5031, je vous invite à vous rendre dans : Messages > Reçus > ouvrir le SMS à supprimer > Options > Effacer > confirmer avec "Oui".
Re : carte SIM pleine
Si vous avez ce message c'est que la capacité de mémoire de la sim est saturée. Supprimer le journal d'appel, les sms dont vous n'avez plus l'utilité. Ensuite pour bien faire retirer les applications dont vous n'avez plus l'utilité. Cela vous aidera à faire un peu de ménage dans votre portable.
Sur un smartphone Android, allez dans les paramètres via le menu principal, puis « Confidentialité », sélectionnez ensuite « réinitialisation aux paramètres d'usine ». Vous pouvez ensuite sélectionner l'option « Réinitialiser le téléphone » afin de supprimer toute donnée de votre téléphone Android.
Ouvrez les paramètres de votre appareil. Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Stockage. Appuyez sur Formater la carte SD. Les données de la carte MicroSD existantes seront complètement supprimées.
Les cartes SIM n'ont pas de péremption, vous pouvez même la réutiliser pour un autre numéro (toujours avec Fizz).
Si vous avez inséré votre puce dans un portable allumé, vous pouvez être certain que votre appareil ne la reconnaitra pas et il vous faudra refaire la manipulation. Si le problème persiste, vérifiez bien que la carte SIM soit bien logée dans l'espace prévu à cet effet.
Peut-être que vous l'avez désactivé pour une raison quelconque et que vous avez oublié de le réactiver. Pour vérifier si vous l'avez activé ou non, accédez à Paramètres–> Réseau et Internet–> Cartes SIM . Si la carte SIM est activée, le curseur sur le côté doit être en bleu; un bouton gris signifie qu'il est désactivé.
Si vous avez conservé votre numéro de téléphone vous pouvez conserver votre ancienne carte SIM tant qu'elle n'a pas été désactivée au profit de la nouvelle. En ce qui concerne l'activation de la nouvelle, c'est vous-même qui devait le faire.
La portabilité, c'est quoi exactement ? Il est tout à fait possible de changer de carte SIM tout en conservant votre numéro de téléphone. Aujourd'hui, c'est même une pratique courante, qui s'appelle la portabilité, et qui simplifie les démarches dans le cas d'un changement d'opérateur.
Les SMS s'enregistrent dans la carte SIM.
Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.