Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
Sélectionnez Paramètres>Configuration de la messagerie>Profils du serveur de messagerie. Sélectionnez Nouveau>Serveur IMAP/SMTP. Spécifiez un nom explicite pour le profil. Tapez une description courte de l'objectif du profil de serveur de messagerie.
IMAP est une abréviation de "Internet Message Access Protocol". IMAP vous offre la possibilité de gérer vos Emails directement sur le serveur, c'est-à-dire que si vous créez dans votre programme de messagerie votre compte en tant que compte-IMAP, vos emails reçus ne seront plus transmis sur votre disque dur.
Une mauvaise connexion réseau ou des paramètres de pare-feu incorrects peuvent également empêcher Outlook de synchroniser ou de télécharger des éléments de courrier vers ou à partir du serveur IMAP. Vous pouvez dépanner et résoudre le problème de réseau en reconnectant le câble réseau ou le Wi-Fi.
IMAP vous permet d'accéder à vos e-mails où que vous soyez, à partir de n'importe quel appareil. Lorsque vous lisez un e-mail à l'aide d'IMAP, vous ne le téléchargez pas ou ne le stockez pas sur votre ordinateur. au lieu de cela, vous le lisez à partir du service de messagerie.
Le serveur entrant (POP ou IMAP) est la machine qui prend soin de récupérer vos messages mail. Lorsque vous paramétrez votre compte mail sur votre mobile en manuel, il est toujours demandé de choisir entre POP ou IMAP pour le serveur mail entrant.
Internet Message Access Protocol (IMAP) est une norme de communication permettant d'accéder aux e-mails. Aujourd'hui, sa quatrième version est utilisée , d'où le nom IMAP4. IMAP stocke les e-mails sur un serveur distant et les télécharge à la demande lorsque le destinataire les ouvre.
Connectez-vous à votre compte de messagerie. Accédez aux paramètres ou options de votre compte. Recherchez l'adresse du serveur SMTP dans les paramètres SMTP du courrier sortant .
Depuis la boîte de réception de votre messagerie le menu mes préférences est accessible en cliquant sur le lien mes préférences en haut à droite.
Le serveur SMTP d'Orange permet l'envoi de vos mails. Vous devez configurer manuellement votre serveur SMTP Orange si vous utilisez un logiciel de messagerie externe ou une application Mail sur votre smartphone. Le nom du serveur SMTP orange est "smtp.orange.fr". Le port SMTP Orange est 25.
Rendez-vous à la rubrique Sécurité > Protocoles POP ou IMAP.
Double-cliquez sur le compte de messagerie que vous souhaitez vérifier (si vous n'en avez qu'un, alors un seul sera répertorié) Vérifiez ensuite les numéros de port répertoriés : 995 et 110 sont des ports POP3. Tous les autres numéros de port sont IMAP. Si aucun numéro de port n'est répertorié et que vous pouvez voir l'URL du serveur, il s'agit d'un compte Exchange.
Pour restaurer un message dans votre boîte de réception, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > boîte de réception. Pour restaurer un message dans un autre dossier, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > plus.
Un Internet lent ou déconnecté est la principale raison pour laquelle le serveur de messagerie IMAP ne répond pas. Vous devez vérifier la connexion Internet et suivre les étapes de dépannage pour résoudre le problème.
Ports IMAP
Par défaut, IMAP fonctionne sur deux ports comme POP3: 143 – c'est le port par défaut qui ne fournit aucun chiffrement. Port 993 est le port sécurisé pour IMAP et fonctionne avec le chiffrement TLS/SSL.
Les anciens protocoles de messagerie POP et IMAP sont sujets à des attaques par pulvérisation de mots de passe par force brute qui peuvent réussir à pirater les boîtes aux lettres des locataires. Pour mieux vous protéger contre cela, nous vous recommandons de désactiver les anciens protocoles de messagerie pour toutes les nouvelles boîtes aux lettres .
Internet Message Access Protocol (IMAP) est un protocole qui vous permet de télécharger des messages depuis les serveurs d'un fournisseur de messagerie, tels que ceux de Gmail, sur votre ordinateur afin que vous puissiez utiliser Microsoft Outlook pour afficher et modifier votre courrier électronique, même lorsque vous n'êtes pas connecté. a l'Internet.