Il explique qu'avec un bois le joueur va frapper la balle légèrement en montant (à l'inverse d'un fer) et pour cela on va utiliser un tee afin de surélever légèrement la balle. Il s'agit de respecter les mêmes fondamentaux qu'avec tout autre type de club de golf: grip, alignement, stance, posture.
Ce qu'il faut retenir c'est qu'un bois 3 sur tee on place la balle 3 - 4 cm à gauche du point bas de l'arc. alors qu'au sol, on la place entre le point bas de l'arc et 1cm vers la droite pour obtenir un contact descendant à neutre et ainsi éviter les top.
Balancez vos bras d'avant en arrière dans un plan vertical avec la base du grip pointant vers la balle et le bras gauche parallèle au sol en fin de backswing (mouvement des mains en arrière du corps). Concentrez votre regard sur un point 2 à 3 cm derrière la balle, là où vous allez frapper le sable.
Comment : Saisis ton bâton à deux mains, et avec une bonne posture, fais un grand pas vers l'arrière et descends les genoux à 90°. Avec les abdos bien engagés, pousse le bâton à bout de bras et tourne le haut du corps en direction de la jambe avant, tout en contractant la fesse de la jambe arrière.
Libérez la tête de club quand vos mains sont à peu près au niveau de la cuisse droite. Laissez votre jambe gauche s'allonger quand votre club frappe la balle et laissez le corps tourner autour de votre jambe gauche. A noter qu'avec la vitesse la tête de club ira vers l'avant.
Cela vient de la position de votre balle qui est trop en avant, sur votre pied gauche. En descendant, votre club va s'ouvrir. Cela fera décoller votre balle, vous perdrez donc en puissance. Comme le club sera ouvert et sur une phase ascendante, vous ne toucherez pas le sol et ne produirez donc pas de divot.
Le secret pour que votre balle soit à la bonne hauteur est simple et visuel. Lors d'un départ au driver ou au bois (3 ou 5), placer le tee pour que l'équateur de la balle de golf, c'est à dire son centre, soit au niveau du haut de la face de club.
Bois 5 : Son centre de gravité sera positionné à l'arrière de la tête. Grâce à cela, il vous sera très facile de faire lever la balle dans les airs. C'est l'idéal pour atteindre des verts avec une trajectoire tout en hauteur.
Il faut placer la balle légèrement en avant dans le stance, faire un swing normal, et frapper la balle avec un angle d'attaque descendant.
Si l'on joue sur un Target Golf où il faut lever la balle, avec des greens surélevés, l'hybride est un club très utile. Si l'on évolue sur un parcours humide, l'hybride c'est bien aussi car sa large semelle va glisser sur le sol.
Ce qui est en cause c'est ton plan de swing qui envoie la balle directement à gauche au départ du vol. Autrement dit, tes mains et donc ton club vont sortir vers l'extérieur à la descente et frapper de l'extérieur vers l'intérieur.
Le grip peut aussi avoir une incidence sur le slice. En effet votre balle part sur la droite après quelques mètres. Cela veut dire que votre face de club est trop orientée vers la droite. Vérifiez donc que votre grip n'est pas trop sur le côté gauche et prenez le un peu en-dessous.
Au golf, le hook est la contrepartie de la slice. Le hook peut parfois se produire au moment de l'impact, lorsque la balle se dirige directement vers l'intérieur (à gauche si vous êtes droitier, à droite si vous êtes gaucher).
Tout commence par la position de la balle, légèrement décalée sur la droite du stance. Il faut conserver l'armement des poignets comme lorsqu'on joue avec des fers moins ouverts. Pour utiliser tous les stries du club, il convient de garder les mains ouvertes même après l'impact.
Récapitulons un peu: la clé pour augmenter la distance de vos balles est de minimiser le mouvement (ou rotation) des hanches et de maximiser le mouvement (ou rotation) des épaules. La meilleure façon de réaliser ceci est de s assurer que le genou gauche ne se plie pas lors de la montée (backswing) du club (Cf.
Fléchissez légèrement les genoux.
Plutôt que d'être raide comme un mannequin, essayez d'adopter une position « athlétique » en fléchissant légèrement vos genoux. Essayez de faire un swing en maintenant vos genoux parfaitement raides, vous verrez comme c'est difficile et peu naturel.
Le processus est le suivant: Se placer derrière la balle, dans la ligne de jeu, et faire face à la cible. Repérer un point, entre 20 et 50cm devant la balle, sur cette même ligne de jeu. Aligner la face de club sur ce point et se mettre ensuite à l'adresse en veillant à bien garder l'orientation de la face de club.
Au golf, le stance est la position du joueur face à la balle avant de la frapper. Un bon stance offre de la stabilité et se caractérise par un dos droit, des genoux légèrement fléchis et les pieds écartés avec la balle au milieu.