Vous pouvez temporairement figer ou masquer le contenu de l'écran à l'aide des fonctionnalités de gel de l'écran et de masque d'écran. Vous pouvez temporairement figer l'écran en appuyant sur le bouton Figer du panneau d'appoint ou de la télécommande.
c'est la touche "Impr / Syst" ou "Impr écran / Syst", habituellement située à droite de F12, à gauche de "arret défil" et au dessus de "Inser" (pour un clavier dont la disposition des touches n'est pas fantasque, ce qui exclue un clavier de portable...)
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller cet ordinateur.
Maintenez pour cela le bouton de mise sous tension (Marche-Arrêt) pressé pendant plusieurs secondes jusqu'à l'extinction de l'ordinateur. Patientez quelques secondes encore puis rallumez-le.
Redémarrer l'ordinateur
Pour redémarrer un ordinateur bloqué, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne. Une fois l'ordinateur éteint, attendez quelques secondes, puis rallumez-le et laissez-le démarrer en mode normal.
Mettre à jour les pilotes : Carte graphique et carte mère
Des pilotes défectueux ou pas à jour peuvent engendrer une multitude de problèmes en tout genre : écran bleu, crash, freeze etc. Mettez à jour ses pilotes de carte graphique régulièrement aide grandement à améliorer la stabilité de votre machine.
R : Les problèmes liés aux logiciels sont souvent la cause du blocage d'un ordinateur. Au bout d'un moment, le logiciel perd le contrôle de l'application ou tente d'exécuter l'application d'une façon non reconnue par le système d'exploitation Windows.
La première chose à faire est d'appuyer simultanément sur les touches CTRL+ALT+SUPPR et de vous rendre dans le gestionnaire des tâches. Si un programme en particulier est trop lent et bloque votre ordinateur, vous pourrez ainsi le fermer manuellement, en cliquant dessus puis sur "Fin de tâche".
Appuyez sur MAJ et double-cliquez sur l'icône Deep Freeze dans la barre d'état. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci CTRL+MAJ+ALT+F6 sur le clavier.
Selon une étude menée par Microsoft, environ 70 % de toutes les erreurs débouchant sur un blocage, le fameux écran bleu qui s'affiche quand votre PC se bloque, sont dues à des problèmes de pilotes. Et en général, c'est dû au fait que ces pilotes sont obsolètes.
Le blocage générique est en général dû à un problème de performance à cause d'un matériel défectueux ou à un problème lié à la configuration de Windows. Si le problème vient d'un pilote matériel, il est recommandé d'installer toutes les mises à jour conseillées par Windows.
Voici une liste des principales raisons qui peuvent provoquer le blocage de vos jeux sous Windows 10/8/7 : Utilisation élevée du CPU ou de la mémoire RAM. Faibles performances de la carte graphique. Faible vitesse d'Internet, connexion réseau instable.
Windows+L : un raccourci clavier pour verrouiller son ordinateur.
Ancrer à l'aide d'un clavier
Sélectionnez la fenêtre, appuyez sur Windows touche de logo + Flèche vers le haut ou la Windows touche de logo + Flèche vers le bas pour l'obtenir dans le coin souhaité. La fenêtre est alors dans son plus petit état possible, soit un quart de l'écran.
Dans tous les cas, si vous souhaitez rendre un écran « normal » en écran tactile, il existe une solution très facile. Il vous suffit d'acheter un AirBar, une barre rendant votre ordinateur tactile. Le fonctionnement de l'AirBar est très simple. Se branchant en USB, il se place sur la partie inférieure de votre écran.
Le bouton Power (aussi dit d'alimentation) se trouve le plus souvent sur la tranche droite de l'appareil. Il a lui aussi quelques fonctionnalités bien pratiques : Réveiller votre appareil : tout comme sur le bouton Home, lorsque votre Samsung est en veille, vous pouvez le réveiller en appuyant sur le bouton Power.
Il est envisageable qu'un ou plusieurs logiciels exécutés font que Windows plante et se bloque. Il peut s'agir de logiciels gourmands en ressources, ou qui manipulent des volumes de données importants, comme des logiciels de création vidéo par exemple : une surcharge d'activité peut amener à un blocage de l'ordinateur.
Elle se situe à la droite de la touche Logo entre la touche Alt Gr et la touche Ctrl de droite.
Des corruptions ou des conflits de logiciels peuvent aussi être à l'origine de plantage des jeux. Un problème matériel : comme une surchauffe et problème de température, un composant matériel défectueux comme la carte graphique ou le processeur.
La température est la première chose à vérifier lorsque vous êtes confronté à un problème de crash. En effet, les cartes graphiques modernes ont des systèmes de protection pour éviter la surchauffe. En cas de surchauffe elles peuvent tout simplement arrêter de travailler pour se protéger de la chaleur.
Le démarrage grâce au clavier
Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.
Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour Coffre Mode avec mise en réseau.