Cliquez sur l'icône de l'app en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Options > Garder dans le Dock. Pour réorganiser les éléments du Dock : Faites glisser un élément vers un nouvel emplacement.
Pour masquer ou afficher la barre d'outils : Choisissez Présentation > Masquer la barre d'outils ou Présentation > Afficher la barre d'outils dans la barre des menus. Si vous masquez la barre d'outils, la barre latérale est également masquée et la barre d'état est déplacée du bas vers le haut de la fenêtre.
Il s'agit d'une zone située par défaut en bas de l'écran, qui contient toutes les icônes des applications, dossiers ou fichiers favoris de l'utilisateur. Cette zone contient également la corbeille. Le concept du Dock a été popularisé par NeXTSTEP, le système d'exploitation ayant notamment servi de base à Mac OS X.
Ouvrez Préférences Système depuis le dossier Applications ou le dock. Cliquez sur l'icône Général. Depuis la rubrique Couleur d'accentuation, cliquez sur la couleur choisie (1).
Placez le Dock en bas de l'écran ou sur le bord gauche ou droit. Choisissez l'effet visuel utilisé lorsque vous placez une fenêtre dans le Dock.
Dans la barre de menus, sélectionnez "Préférences du Finder". Dans la fenêtre Préférences du Finder qui s'ouvre, cliquez sur "Onglet Général". Vous verrez une liste de périphériques pouvant avoir leur icône associée affichée sur votre bureau. Cochez les éléments que vous souhaitez afficher sur le bureau.
Dans la barre de menus, sélectionnez Outils>Personnaliser. La boîte de dialogue Personnaliser s'affiche. Sous l'onglet Barres d'outils, exécutez l'une des procédures suivantes : Pour ajouter une barre d'outils, sélectionnez le bouton Nouveau, spécifiez le nom de la barre d'outils à ajouter, puis le bouton OK.
Pour afficher la barre de menus : Faites un clic droit dans Terminal et sélectionnez Afficher la barre de menus.
Il existe deux modes d'affichage intégrés dans Windows 10, l'un est le mode bureau et l'autre le mode tablette. Si vous activez accidentellement le mode tablette, les raccourcis du bureau de l'ordinateur disparaissent, ce qui entraîne la disparition des icônes.
Sur votre Mac, ouvrez « Centre de notifications ». En bas du centre de notifications, cliquez sur « Modifier les Widgets ». Dans la liste de catégories de widgets, recherchez un widget ou cliquez sur une catégorie (Horloge, par exemple) pour afficher un aperçu des widgets disponibles.
Sélectionnez Paramètres de la barre des tâches > Emplacement de la barre des tâches sur l'écran, puis sélectionnez Gauche, Haut, Droite ou Bas.
En informatique, la barre des tâches est un élément du bureau d'une interface graphique. Elle a plusieurs utilités, dont celle de lancer des programmes et de lister ceux en cours d'exécution.
Dans l'app Aperçu sur votre Mac, choisissez Aperçu > Réglages, puis cliquez sur Général. Cliquez sur la source de couleur « Fond de la fenêtre » puis choisissez une couleur.
Choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale. Vous pouvez être amené à faire défiler vers le bas. Activez l'option « Régler la luminosité du clavier en faible éclairage » à droite.
Voici comment basculer le profil de couleur de l'écran du MacBook Pro en mode de référence : ouvrez les Préférences Système et cliquez sur Moniteurs ; dans la préférence système d'affichage, recherchez le paramètre Profil couleur et cliquez sur la liste déroulante ; sélectionnez le profil qui correspond à vos besoins.
Un dock disque dur est un appareil qui permet de connecter simultanément plusieurs disques durs à un ordinateur ou un autre périphérique. Avec un dock 4 disques durs, vous pouvez aussi transférer rapidement des données d'un disque dur à un autre.
Branchez le câble HDMI ou DisplayPort de votre écran PC dans la connexion de la station d'accueil, connectez la station d'accueil à votre ordinateur portable et vous êtes connecté.
Pour l'afficher, cliquez, du bouton droit, dans une zone vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Propriétés. Dans la boîte Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer, décochez la case Masquer automatiquement la barre des tâches et cliquez sur OK.