Super-embr. Sous-embr. sauvage. Le Dingo (Canis lupus dingo) ou warrigal est une sous-espèce férale de Canis lupus, issus de chiens (Canis lupus familiaris) retournés à l'état sauvage (marronnage) et ayant ainsi formé une nouvelle sous-espèce, plutôt qu'une espèce distincte.
L'expression « chien sauvage » est un nom vernaculaire ambigu en français, pouvant désigner plusieurs espèces différentes de canidés : le Chien sauvage d'Afrique, Chien sauvage africain ou Lycaon (Lycaon pictus) ; le Chien sauvage d'Asie ou Dhole (Cuon alpinus) ; le Chien sauvage d'Australie ou Dingo (Canis dingo).
Le Dingo, est un type de chien sauvage introduit en Australie. Il appartient à la famille des canidés.
Pluto est un chien domestiqué, le dingo est un chien sauvage. Plus sauvage et plus libre donc sur deux pattes. Tout simplement dingo est un chien sauvage.
Pluto, le fidèle compagnon de Mickey, est un chien de race Saint-Hubert. Il ne parle pas, mais sait se faire comprendre ! Sa première apparition remonte au 18 août 1930 et à l'origine, Pluto n'est pas l'ami de Mickey mais son adversaire !
Le lycaon apparaît sous de multiples noms suivant les ouvrages et les époques. Chien sauvage d'Afrique, chien chasseur, loup peint, chien hyène, cynhyène, chien de brousse ou encore loup d'Afrique dans des ouvrages anciens. C'est le plus grand des canidés africains et le seul représentant du genre lycaon.
Le Husky de Sibérie. Le husky de Sibérie est le chien de traîneau le plus connu du grand public. Cette race, originaire de Sibérie orientale, a été créée par les indiens Tchouktches. Le husky n'était pas seulement un chien de traîneau mais aidait aussi à la chasse et s'occupait des enfants.
L'arrivée de Dingo va espacer les apparitions de Clarabelle. Il faut dire que ce nouveau personnage a bien plus de personnalité que la pauvre vache. Durant les années 1933 et 1934, elle n'apparaîtra ainsi plus que dans cinq cartoons.
Prenons l'exemple d'un personnage très connu de Disney : Dingo, qui en anglais s'appelle Goofy. Son prénom signifie “étrange, un peu fou” et on sait qu'il a toujours des comportements un peu bizarre et qu'il va à l'encontre toute logique. C'est pour cette raison qu'il est appelé Dingo en français !
Dingo a un neveu : Gilbert. Et aussi un fils, Max, dans le long métrage animé Dingo et Max. Dans les BD, il est apparu plus de 15 000 histoires aux côtés de Mickey.
Étymologie. (Adjectif, nom commun 2) Dérivé de dingue. Le nom découle de l'adjectif substantivé. (Nom commun 1) (1854) De l'anglais dingo , lui-même du dharug diŋgu (« chien apprivoisé »).
L'Australie, en forme longue le Commonwealth d'Australie (en anglais : Australia et Commonwealth of Australia), est un pays d'Océanie, situé entre les océans Pacifique et Indien.
#1 – Le kangourou
Emblèmes du pays, les 40 millions de kangourous du pays sont parfaitement adaptés aux conditions difficiles qu'offre le bush australien. Ces marsupiaux immanquables sont pour la plupart herbivores et n'ont pas besoin de consommer beaucoup d'eau.
Dans la mythologie grecque, Touffu serait considéré comme un cerbère, un chien géant à trois ou cinquante têtes qui garde les portes des Enfers. Il empêche ainsi les défunts de s'échapper des mains d'Hadès.
Canis etruscus, le chien étrusque, datant d'environ 1 à 2 millions d'années est actuellement considéré, malgré sa plus petite taille, comme l'ancêtre du loup en Europe, alors que Canis cypio qui peuplait les Pyrénées, il y a 8 millions d'années, semble avoir été à l'origine du chacal et du coyote actuels.
Les ancêtres de tous les chiens sont des loups.
Autrefois, on croyait que les chiens provenaient aussi de croisements avec des chacals et des coyotes. Mais grâce à des analyses de génétique, aujourd'hui on sait que les chiens et les loups actuels viennent d'une même espèce.
On accepte que Mickey devienne Topolino (i.e. Souris) en italien, mais « Musse Pigg » en suédois ?
Il s'appelle Miki Kuchi au Japon, Miguel Ratoncito en Espagne, Micky Maus en Allemagne et Michel Souris... en France.
Mickey et Minnie
Minnie Mouse s'appelle Minni en Italie et Minerva au Portugal.
Le film comporte plusieurs chiens, les deux principaux étant Pongo et Perdita, deux dalmatiens adultes réunis par leurs maîtres respectifs Roger et Anita, les deux couples vivant des idylles parallèles.